Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai eu finalement mon adsl Orange, presqu'une semaine en retard. Au début ça a allé, mais depuis hier ça plante. Si je reste sur le même page web un peu plus longtemps, ça commence à tout bloquer. Et je n'ai aucune d'autre solution que couper l'électricité, ce qu'il ne faudrait jamais faire, je le sais bien. Sinon, mon poste ne fonctionne plus.

Je me demande pourquoi ça bloque.

Tous mes logiciels sont à jour. Et je n'ai pas de virus etc. Je m'occupe très bien de la sécurité de mon ordinateur. J'ai AVAST! Et dernièrement j'ai scanné en plus avec Stinger.

Merci d'avance,

hobbypc

Posté(e) (modifié)

salut pchobby , un nettoyage avec ccleaner ou autre , un scan en ligne via IE , quand a avast chacun c'est ce qu'il vaut ( ou plutot ne vaut plus). antivir est très bien . voir les débat sur zeb. a++++

de plus quel est ton navigateur , firefox est excellent!

Modifié par fifi29
Posté(e)
mais depuis hier ça plante.

Bonjour,

Ton PC se fige-t-il uniquement quand tu es connecté ou cela se produit-il aussi hors connexion ?

Posté(e)

Bonjour,

Mon navigateur est Firefox, à jour. Je nettoye souvent avec CCleaner. En plus j'ai Spybot Search&Destroy, à jour aussi. Et Windows Defender. HijackRetaliator. Spywareblaster. Sygate Personal Firewall...

Il y a deux semaines on a changé mon disque dur, après tout était parfait! Dans le magasin, ils ont cherché la raison pour ma panne pendant 2 jours! Ils n'ont pas trouvé virus ou d'autre chose. J'ai acheté mon ordinateur de bureau en été 2004.

Cela plante seulement avec la connection Internet.

Posté(e)

bonjour

Comment es-tu connecté à ta ( je suppose ) Livebox ?

As-tu installé ou pas l'espace Orange ?

Posté(e) (modifié)

Un technicien est venu l'installer la semaine dernière. Il manquait la synchronisation pendant 5 jours. L'autre jour c'est fait. Mais ma livebox clignotait toujours. J'ai dû téléphoner au numéro surtaxé Orange. Mais j'ai eu tout de suite un bon conseil: insérer mon CD Orange et installer avec ça mes identifiants. Après tout a commencé à fonctionner.

Je pensais que ça plantais à cause d'Orange, parce qu'avant je n'avais pas ce problème là. Maintenant ça marche pour le moment. Mais si je laisse seul mon ordinateur dans son coin, il recommence je crois.

Tout est installé avec CD Orange.

Modifié par pchobby
Posté(e)

Bonjour,

Hélas, l'installation avec le CD d'Orange est, presque tout le monde le sait sauf les techniciens d'Orange, catastrophique.

L'aide d'Orange est assez bien faite, tu peux voir ici comment configurer ta liaison avec Windows :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1373.php

Je l'ai utilisée il y a un moment et depuis je n'ai plus de soucis. C'était ici si tu as le temps :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118500

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mais je n'ai pas de HIFI! Que la livebox avec le câble.

J'ai le téléphone et Internet illimité, 29,90euros/mois, le premier gratuit.

J'ai fait un test DSL sur le site Orange: resultat:votre ligne a été testée. Diagnostic: Ressource mémoire insuffisante.

Je n'ai qu'un 1 MEGAMAX.

Cela commence à bloquer quand j'ai plusieurs applications en même temps. Mais avec mon bas débit avant, ce n'était pas comme ça.

Merci de vos conseils.

Modifié par pchobby
Posté(e) (modifié)

Etrange que ta Livebox ne t'ait pas été fournie avec un dongle WiFi !

Voici ce que l'on peut lire sur l'aide Orange à propos de la liaison Ethernet :

Le raccordement Ethernet a un triple avantage

Il est de très loin celui qui vous fournira les débits les plus importants.

Vous pourrez ainsi obtenir en fonction des performances de vos ordinateurs (suivant votre carte réseau ou le chipset de votre carte mère) des débits de l'ordre de 10/100/1000 Mbits/s sur votre réseau local, entre vos différents ordinateurs.

Une connexion Ethernet ne sera jamais une limite à l'utilisation du débit fourni.

Second avantage : le raccordement Ethernet est d'une très grande robustesse et d'une parfaite fiabilité ; il supporte en outre d'importantes longueurs de câbles.

Enfin, troisième et non négligeable avantage, un raccordement Ethernet ne nécessite que peu ou pas de configuration. Sur Windows XP, il suffit de brancher le câble Ethernet pour que la connexion au réseau local soit tout de suite en fonctionnement, sans utiliser le CD d'installation. !!!

Bon, je suis désolé, j'ai là atteint mon seuil d'incompétence. Je vais quand même suivre ce poste par curiosité.

Modifié par zaz27
Posté(e)

Bonsoir,

Avant, avec mon bas débit Orange, si je quittais l'ordinateur 5 min., après j'ai dû ouvrir une nouvelle session. Mais pas de blocage.

Maintenant, avec mon adsl Orange, dans la même situation mon ordinateur se trouve bloqué. Quelquefois je dois couper l'électricité, sinon, aucune d'autre solution pour faire fonctionner mon poste de nouveau.

D'autre part ma connection d'Internet ne pose pas des problèmes.

pchobby