Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Objectifs 3,6 Ghz (revu a la baisse ^^)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possede une p5n32e-sli plus de chez asus avec le rad box, et un e6420 @ 3.2 ghz

j'ai pensé à vendre mon proc en échange d'un e8500 et mon choix s'est tourné vers un noctua nh u12p qui possede une exellente pate thermique et le radiateur est fourni avec un ventilateur puissant et silencieux.

Mon boitier cooler master RC 830 :

photo0001qj2.jpg

Le ventirad rentre t'il dans ma tour sachant que j'ai deux ventilateur latérale que je peux enlever ou faut t'il me diriger vers un gemin2 moins performant mais qui prend moins de place ?

Objectif 4.5 ghz :P , ma carte mere prend combien en fsb max, j'ai entendu dire 500 mhz il me faudrait au moins 475 mhz pour atteindre cette frequence sachant que le maximum avec mon 6420 et de 430 mhz apres le proc ne suit plus ?

Si vous pouvez m'éclairez :P

Merci

Modifié par (.)

Posté(e)

Salut,

Un questions a te posé, pourquoi tu voudrais overcloqué (desolé pour ortho) a 4.5Ghz?

Pour moi 3.2GHz c'est pas mal pour une configuration origine!

Et si tu change la fréquance du cpu, tu devra avoir des barrette qui tienne le coups!

Posté(e)
Salut,

Un questions a te posé, pourquoi tu voudrais overcloqué (desolé pour ortho) a 4.5Ghz?

Pour moi 3.2GHz c'est pas mal pour une configuration origine!

Et si tu change la fréquance du cpu, tu devra avoir des barrette qui tienne le coups!

D'origine le e6420 est à 2.13 Ghz que j'ai poussé @ 3.2 Ghz, je veux vendre mon proc avant qui perde trop de valeur et je possède 2 8800 gtx en sli qui sont sous exploité par ce proc; à 4.5 ghz elles donneraient leurs pleine mesure.

Je vois la différence surtout dans les jeux: world in conflit, oblivion ou supreme commander qui sollicte beaucoup le processeur et pour d'éventuel futur jeux

par contre d'après mes test j'ai d'autre jeux comme bioshock ou lost planet ou la fréquence cpu à moins d'impact sur les cartes graphiques

Tiens un lien intéressant : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Posté(e)
D'origine le e6420 est à 2.13 Ghz que j'ai poussé @ 3.2 Ghz, je veux vendre mon proc avant qui perde trop de valeur et je possède 2 8800 gtx en sli qui sont sous exploité par ce proc; à 4.5 ghz elles donneraient leurs pleine mesure.

Je vois la différence surtout dans les jeux: world in conflit, oblivion ou supreme commander qui sollicte beaucoup le processeur et pour d'éventuel futur jeux

par contre d'après mes test j'ai d'autre jeux comme bioshock ou lost planet ou la fréquence cpu à moins d'impact sur les cartes graphiques

Tiens un lien intéressant : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Ha oui je comprend :P

moi je joue pas vraiment a des jeux sur pc, c'est pluto a la console! donc pas besoins augmenté le cpu!

Il y a moyen de mettre 4.5Ghz, mais tes composant doivent suivres!

et une bonne aerations c'est important!

Merci pour le lien :P

Posté(e)

Bonsoir,

pour atteindre 4.5Ghz, ce n'est pas de l'aircooling qu'il te faut, passe au watercooling, parce qu'il faudra surement que tu fasse péter ton Vcore, et même avec 15 ventilos, tu risque d'atteindre des sommets niveau température!!

Cordialement

Posté(e)
Ha oui je comprend :P

moi je joue pas vraiment a des jeux sur pc, c'est pluto a la console! donc pas besoins augmenté le cpu!

Il y a moyen de mettre 4.5Ghz, mais tes composant doivent suivres!

et une bonne aerations c'est important!

Merci pour le lien :P

Avoir un sli de 8800 gtx et un e6420 c'est comme avoir un moteur de porche et mettre de l'huile premier prix :P

ensuite j'aime bien l'overclocking c'est une passion :P

Pour la température c'est pas un problème le 8500 est gravé en 45 et le noctua est l'un des meilleur ventirad :P , reste à savoir si il rentre dans ma tour et si le fsb tiendra le choc :P

Posté(e)
Bonsoir,

pour atteindre 4.5Ghz, ce n'est pas de l'aircooling qu'il te faut, passe au watercooling, parce qu'il faudra surement que tu fasse péter ton Vcore, et même avec 15 ventilos, tu risque d'atteindre des sommets niveau température!!

Cordialement

Je suis confiant :P

4 Ghz vcore stock

4,5 Ghz en titillant un peu le vcore

5 Ghz aircooling maximum, prévoir un watercooling

6 Ghz vitesse max, prévoir de l'azote liquide ^^

http://www.net-actuality.org/news/6655-le-...-les-6-ghz.html

http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php :P

45 nm POWER

Posté(e) (modifié)

4 Ghz vcore stock

http://www.net-actuality.org/news/6655-le-...-les-6-ghz.html

http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php :P

45 nm POWER

Personnellement j'aime pas le watercooling et l'azote liquide!

il y a un risque de détruire le pc entier!

Il faut voir la température du cpu avec les ventillo, si la température est enorme, de passé a Watercooling!

Toute facon je suis pas un pro de overclocking, je vais laissé les professionnel :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

bon finalement j'ai réussi a trouver sur le net pour mon ventirad, ça rentre : http://www.kirikoo.net/images/7CyberDenix-...0812-165022.jpg

donc je me suis lancé dans la quête du le fsb max de ma carte mère en me rappelant cette règle <<Il pourra être judicieux de diminuer le coefficient multiplicateur pour déterminer quel élément arrive à sa limite lors d'un overclocking.>> donc de 8 à 6

j'ai tester et elle prend max en bus 425 mhz :P c'est mauvais, donc j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur ça : http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2958&p=4

là on voit quelle prend 495 dans la tronche :P , donc j'ai recherché le bios qui l'utilisé le 602 qui est une version bêta même plus sur le site d'asus et là miracle elle boot avec un fsb de 1850 mhz soit 462.5 en bus et rock stable à 450 mhz, donc je me suis dit e8600+450= 4500 mhz mon objectif en remplacement du e8500 car il a un coefficient de 10x

le probleme c'est que pour utilisé ce type de processeur E8XXX il faut télécharger le dernier bios d'asus le 1002, donc je flash mon bios pour voir il prend combien et là c'est le drame mon e6420 ne boot même pas à 400mhz de bus :P ???

Résultat je ne pourrai pas utiliser le bios 602 avec le e8600 et je sens que le bios 1002 est une belle daubasse, plus asus sort de nouveaux bios et plus c'est mauvais car le fsb max descend inexorablement ???

Posté(e)

4 Ghz vcore stock

Bah 4.0Ghz vcore stock et bien c'est pas le cas de tout les e8500

4.5Ghz en montant un peu le vcore , te faudra entre 1.42v à 1.50v voir plus

5ghz en aircooling c'est du délire là et même avec un water n'y pense même pas

Et les 6Ghz c'est du max screen

Faut savoir qu'avec les 45nm tu peux bencher avec du 1.45v voir 1.5v mais pour du H24 c'est pas conseillé donc si tu as de la chance de tomber sur un roxxor , tu pourras faire 4.3Ghz à 1.35v voir 1.40v pour du H24 ensuite c'est qui voit mais parcours un peu les forums du net et tu verras aucun e8500 à 5.0Ghz en air et même en water sachant que pour 5.3Ghz il faut au moins 1.7v sous dod alors imagine en air.