Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Objectifs 3,6 Ghz (revu a la baisse ^^)

Messages recommandés

Posté(e)
Bah 4.0Ghz vcore stock et bien c'est pas le cas de tout les e8500

4.5Ghz en montant un peu le vcore , te faudra entre 1.42v à 1.50v voir plus

5ghz en aircooling c'est du délire là et même avec un water n'y pense même pas

Et les 6Ghz c'est du max screen

Faut savoir qu'avec les 45nm tu peux bencher avec du 1.45v voir 1.5v mais pour du H24 c'est pas conseillé donc si tu as de la chance de tomber sur un roxxor , tu pourras faire 4.3Ghz à 1.35v voir 1.40v pour du H24 ensuite c'est qui voit mais parcours un peu les forums du net et tu verras aucun e8500 à 5.0Ghz en air et même en water sachant que pour 5.3Ghz il faut au moins 1.7v sous dod alors imagine en air.

Je suis peut être trop optimiste :P

mais au vu des nouveaux éléments que je vient de découvrir je vais peut être réfléchie à 2 fois avant de changer le proc

AVIS à tous ce qui possède une p5n32e sli plus , je suis passé @ 3.6GHZ au lieu de 3.2Ghz AVEC LE BIOS BETA 602 que je recommande fortement , a cette fréquence je suis stable seulement en IDLE, à cause du vdrop de la mort de ma carte mère si quelqu'un c'est faire le vdrop mod sur cette mobo je suis preneur !!!

Autre chose surprenante je suis seulement à 39° avec un vcore de 1.52500 volts et je suis passe de 2.13 (e6420) @ 3.6 soit une augmentation de prés de 70 % !!! le tout avec le rad box

Pour les plus sceptiques je suis prés à faire des screen c'est tout simplement hallucinant ce bios

Posté(e)
Je suis peut être trop optimiste :P

mais au vu des nouveaux éléments que je vient de découvrir je vais peut être réfléchie à 2 fois avant de changer le proc

AVIS à tous ce qui possède une p5n32e sli plus , je suis passé @ 3.6GHZ au lieu de 3.2Ghz AVEC LE BIOS BETA 602 que je recommande fortement , a cette fréquence je suis stable seulement en IDLE, à cause du vdrop de la mort de ma carte mère si quelqu'un c'est faire le vdrop mod sur cette mobo je suis preneur !!!

Autre chose surprenante je suis seulement à 39° avec un vcore de 1.52500 volts et je suis passe de 2.13 (e6420) @ 3.6 soit une augmentation de prés de 70 % !!! le tout avec le rad box

Pour les plus sceptiques je suis prés à faire des screen c'est tout simplement hallucinant ce bios

Ben c'est pas un peu 'risqué' d'avoir une version beta pour le bios??

Mon a toujours dire pour le bios, il fallait mettre une mise a jour non beta!

Posté(e) (modifié)

bon je viens donner des nouvelles de mon aventure :P

Après moult réflexion, j'ai finalement décidé de garder mon proc (e6420) :

- asus fais des bios en carton, si j'achète mon un e8xxx je pourrais pas en profité pleinement avec un fsb aussi mauvais surtout que je serai obligé de prendre le dernier bios qui est une véritable catastrophe au niveau de l'overcloking

- la série des e8xxx est en rupture de stock pour un bon bout de temps

- je ne gaspille pas 250 € pour seulement 400 mhz

-J'ai donc acheter un NH-U12P en ventirad en échange du radbox, mon nouveau objectif est d'atteindre 3,6 Ghz stable, ce qui fait déjà en idle et avec le vieux bios 602 (le seul potable où j'ai un bus de 450 rockstable)

- au niveau du vcore je me suis rendu compte que je n'avais pas de vdrop grâce aux graphs d'occt (courbe pratiquement droite) sur toutes les tensions et cpu z ou la valeur reste identique en burn (dernier version),tandis que sur evrest il passe de 1.42 à 1.39 et sur speed fan de 1.34 à 1.31 !

voici mes relevés:

- je choisi 1.42 volts de vcore et le bios m'indique en réel 1.40; sous occt : 1.36, sous cpu-z : 1.36, sous speed fan 1.34 et evrest 1.42 [idle]

- je choisi cette fois ci 1.51 volt de vcore et le bios me dit en réel 1.48; occt 1.46, cpu-z 1.46, speed fan 1.42, et evrest 1.51 [en idle]

LES 2 logiciels s'opposent en terme de vdrop et de tension !!! un coup c'est noir un coup c'est blanc, QUI CROIRE :P

Grâce à ces donnés je pensé être arrivé au bout de mon voltage raisonnable alors que j'ai de la marge pour le stabiliser à 3.6 Ghz et avec le noctua je gagnerai en température et en silence.

PS : Voici le lien, j'ai mis le temps ^^ mais j'ai réussi par trouver pour un pencil-mod pour ma carte mère : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=134100

Modifié par (.)