Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon PC, mettait environ 15 secondes pour s'arrêter.

depuis hier il met 2 à 3 minutes.

malgré tous les nettoyages !!! avec tout ce qui se fait dans le genre (anti spy, anti-virus, etc....) la plupart fournis par les topics zébulon.

aucun n'a détecté même pas l'ombre d'un problème.

il doit y avoir quelque chose qui tourne en fond, avant l'arrêt du PC, ...mais quoi, je RAME !!! et ça me prend la tête depuis 2 jours.

comment puis-je trouver le problème, et l'éliminer, pour que mon PC s'arrête comme avant ??

MA CONFIG.......XP pro, P4 3,4 GHz, carte graphic n vidia fx 5700, 2 Go de DDR.

merci d'avance, à tous les cracks

chriss

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rendez vous à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

et vérifiez que , si vous l'avez, ClearPageFileAtShutdown ait pour valeur =0 et non 1

C'est , hélas , souvent le contraire qui est proposé comme "optimisation"

Modifié par pear
Posté(e)
Bonjour,

Rendez vous à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

et vérifiez que , si vous l'avez, ClearPageFileAtShutdown ait pour valeur =0 et non 1

C'est , hélas , souvent le contraire qui est proposé comme "optimisation"

bonjour, et merci pour la réponse..

dans memory management, je n'ai pas la ligne "ClearPageFileAtShutdown",...mais un sous dossier ..."prefetch parameters"

j'ai essayé une restauration également, ....rien à faire,......j'ai enlevé les derniers chargements qui aurait pu causer ce problème...rien non plus....j'ai réinstallé mon driver de carte graphique, car j'ai fait le jour même une mise à jour,....rien non plus de ce coté là......j'ai regardé les processus dans le gestionnaire de taches, mais je n'ai jamais rien compris à tout ces "trucs", sauf quelques uns, dont le marquage est évident...., pour le reste, c'est cabalistique......

help !!!!

merci

chriss

Posté(e)

bonjour,

dans l'observateur d'évènements y a t-il quelque chose à lire ?

ne se lance t il pas des opérations de nettoyage à la fermeture ?

et ne pourrais tu pas les anticiper avec un coup de ccleaner, de defrag contig, et d'arrêt de tâches récalcitrantes avec un process explorer

quoique non expert, j'imagine que ces pistes peuvent te rapprocher du but.

L'esprit est donc de faire avancer le Schmilblick (que j'imagine vert pomme) !

Cordialement

Posté(e) (modifié)

L'arrêt de XP/Vista consiste dans la fermeture des applications puis des services entre autres.

Les applications se ferment en général assez bien, le problème provient souvent d'un service récalcitrant (timeout).

Pour vérifier :

- essaie de ne fermer que ta session (ce qui ferme les applications en cours, mais pas les services), et voir le temps. En général ça doit être rapide.

Si c'est rapide, c'est donc problème de services.

Dans ce cas, quelques idées :

- il y a des tutoriels sur ce forum indiquant la désactivation ou le démarrage manuel de certains services non essentiels, ce qui diminue le nombre total de services (gain de temps de lancement, gain de mémoire).

- chercher Google, il y a un paramètre dans le registre qui donne le délai qu'un service doit répondre à l'ordre de fermeture. Les sites d'optmisation

donne souvent les valeurs recommandées pour ce paramètre.

- vérifier que pendant l'arrêt du PC est-ce qu'il y a beaucoup d'activité disque ? Un peu de défragmentation . (gain marginal je pense).

- utiliser quelques logiciels d'optimisation (j'entends parler de Tuneup Utilities...)

- procéder par élimination, en enlevant tous les périphériques (disques externes USB2, WiFi, scanner...) éventuels.

Modifié par dnlilas
Posté(e)
L'arrêt de XP/Vista consiste dans la fermeture des applications puis des services entre autres.

Les applications se ferment en général assez bien, le problème provient souvent d'un service récalcitrant (timeout).

Pour vérifier :

- essaie de ne fermer que ta session (ce qui ferme les applications en cours, mais pas les services), et voir le temps. En général ça doit être rapide.

Si c'est rapide, c'est donc problème de services.

Dans ce cas, quelques idées :

- il y a des tutoriels sur ce forum indiquant la désactivation ou le démarrage manuel de certains services non essentiels, ce qui diminue le nombre total de services (gain de temps de lancement, gain de mémoire).

- chercher Google, il y a un paramètre dans le registre qui donne le délai qu'un service doit répondre à l'ordre de fermeture. Les sites d'optmisation

donne souvent les valeurs recommandées pour ce paramètre.

- vérifier que pendant l'arrêt du PC est-ce qu'il y a beaucoup d'activité disque ? Un peu de défragmentation . (gain marginal je pense).

- utiliser quelques logiciels d'optimisation (j'entends parler de Tuneup Utilities...)

- procéder par élimination, en enlevant tous les périphériques (disques externes USB2, WiFi, scanner...) éventuels.

bonjour, et merci pour la réponse,

pour les services, je ne pense pas que ce soit de ce coté que vienne le problème, car j'ai tout désactiver, en prenant soin de créer une restau,....et le problème persiste...toujours aussi lent à l'arrêt.....

par contre, j'ai arrêter le PC, avec le gestionnaire de taches windows en fonctionnement, et furtivement, j'ai vu dans "performance" grimper "l'utilisation de L'UC", à 52%,...est-ce que ça vous parle ??

merci

chriss

Posté(e)
bonjour, et merci pour la réponse,

pour les services, je ne pense pas que ce soit de ce coté que vienne le problème, car j'ai tout désactiver, en prenant soin de créer une restau,....et le problème persiste...toujours aussi lent à l'arrêt.....

par contre, j'ai arrêter le PC, avec le gestionnaire de taches windows en fonctionnement, et furtivement, j'ai vu dans "performance" grimper "l'utilisation de L'UC", à 52%,...est-ce que ça vous parle ??

merci

chriss

j'ai peut-etre une piste.....en mode sans échec, le PC, s'arrête très vite, comme avant,.....comment je dois interpréter ça ??

chriss

Posté(e) (modifié)

Normal, en mode sans échec moins de drivers chargés, moins de services lancés, moins de programmes lancés.

Tu peux faire la liste des services en mode sans échec, ceux en mode normal, puis lister les services en plus du mode normal par rapport au mode sans échec. Normalement ce sont ceux-là qui posent problème.

Rappel: arrêt ordinateur = fermer session + arrêt services. En mode normal la fermeture de session (= fermeture des programmes) est rapide chez toi je crois ? (pas de confirmation encore de ta part). Si oui, il reste donc les services.

Modifié par dnlilas
Posté(e)
Normal, en mode sans échec moins de drivers chargés, moins de services lancés, moins de programmes lancés.

Tu peux faire la liste des services en mode sans échec, ceux en mode normal, puis lister les services en plus du mode normal par rapport au mode sans échec. Normalement ce sont ceux-là qui posent problème.

Rappel: arrêt ordinateur = fermer session + arrêt services. En mode normal la fermeture de session (= fermeture des programmes) est rapide chez toi je crois ? (pas de confirmation encore de ta part). Si oui, il reste donc les services.

je viens de lister les services en mode sans échec, et je les aient comparés au mode normal.....il n'y a aucun élément en moins, ...tous les sevices sont identiques, il n'y a pas de différences....est-ce normal ??

pour le reste je suis dessus, et je transmet dès que j'ai les résultats.

merci

chriss