Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne sachant pas trop ou lettre ce tuto le voici dans les plantages.

Hier je suis venue sur le site et voulant voir un un peu ma config j'ai cliqué sur le dossier du même nom.

changeant d'avis (oui souvent femme varie) j'annule donc la procédure.

que n'ai-je pas fais la????????? :P Mon pc ne repond plus veut rien savoir du tout bref j'arrete cette merveille de technologie :P en appuyant sur le button.

redémarrage??????? que nenni cette grosse boite qui ne peu même pas me servir de cale pied reboot a chaque fois :P

2tape 2 j'appelle mon re vendeur en colère car il a déjà changé mon DD qui avait grillé. je vous passe les détails sur la conversation petits nom d'oiseaux.... nan c'est pas vrai :P

Bon après avoir repris mon calme super zen une seule chose se profile la restauration de la grosse boite pffffffffff.

chui malheureuse :P j'ai perdu quelques dossier toutes les modifs que j'avais effectué tout mon environnement bref chui perdue sur cet écran qui m'est inconnu.............. que vais-je faire??????????

enfin bref voila je voulais simplement vous signaler ce probleme. je ne sais s'il vient de ma machine ou d'un problème sur zeb et ma config. voila.

en tout cas ca me fera pas partir d'ici l'equipe est vraiment trop sympa. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour 2mamou,

Ce que je vais te dire ne va pas t'avancer et te consoler mais, cela peut servir.

Je te suggère lorsque ton PC est en parfaite santé (nettoyé avec Ccleaner, Ad Aware ou autres, et enfin défragmenté) de faire une image de ta partition de boot (il est donc préférable de stocker ses données ailleurs, sur une autre partition ; ne pas oublier d'y sauver ses messages, favoris...). Il existe plusieurs logiciels payants Norton Ghost, Acronis... Personnellement j'utilise les deux alternativement hebdomadairement. Je crois qu'il existe un log gratuit (image disc ou quelque chose d'approchant).

Lorsque un souci devient trop ''prenant'' je ne m'embête pas et rebalance l'image qui est OK.

Ca vaut ce que ça vaut !

Encore un truc : pour tester un nouveau bidule j'utilise Sandboxie. Epatant, au moindre souci tu vides la boîte et tu repars sur une base saine.

Modifié par zaz27
Posté(e)

merci je pense te suivre dans cette nouvelle option qui me parait assez bonne

Posté(e)

Bonsoir,

oui la solution d'effectuer une image de la partition système est excellente.

Cependant il faut au minimum 2 partitions.

Drive Image XML (logiciel freeware) :

Tout est très bien expliqué chez libellules :P

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

DiskWizard (ou MaxBlast), normalement réservé aux disques Seagate (ou Maxtor) mais fonctionne avec tous les disques.

Après l'installation, je crois me rappeler qu'il est possible de créer très simplement un CD bootable.

Ce logiciel est en français, il s'agit en fait d'Acronis True Image 10 en version OEM bridée mais suffisante pour faire des manips de base.

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Posté(e)

Bien alors voila ce que j'ai: mon DD est partitionné en 2 c: et d: comme beaucoup je pense.

Je possède aussi un DD externe ou je stock pas mal de dossiers donc une mémoire en plus au cas ou.( j'ai deja perdu des photos comme ca)

Je vais lire très attentivement ton dossier et m'y mettre afin de ne pas avoir le même problème qu'auparavent.

En tout cas merci a vous pour votre aide Zeb c'est bien!!!! :P :P

Posté(e)

bon j'y reviens; si j'ai bien compris le début mon image sera sur une autre partition du disque ex: D: ou mon disque externe. j'ai bon jusque la???

Mais bah oui y a toujours un mais, lors de mon précédant plantage la bestiole qui ronronne près de moi rebootait tout le temps donc voici ma question:

comment démarer un pc qui ne démarre pas tout en ayant son double dans la même machine?

c'est confus peut être ou je m'exprime mal mal faut m'expliquer longuement avant que je comprenne :P

Posté(e)
c'est confus peut être ou je m'exprime mal mal faut m'expliquer longuement avant que je comprenne

Ta question est parfaitement compréhensible.

C'est pour cela qu'il faut pouvoir démarrer à partir d'un CD contenant le programme de gestion des images.

Le PC qui reboote c'est un problème soft, de Windows, très rarement un problème matériel.

La seule vraie panique, c'est si le disque dur est HS.

Il est préférable d'avoir 2 disques. Les images doivent être stockées sur l'autre disque.

Est-ce que je suis clair ?

Bonne journée.

Posté(e)

tres bien je commence a mieux cerner le truc maintenant.

J'aime comprendre le pourquoi du comment afin de pouvoir aider moi aussi si je peux :P

Posté(e) (modifié)
J'aime comprendre le pourquoi du comment

Je n'aime pas jouer le Grand Moralisateur, mais cette curiosité est parfaitement saine, elle rend "plus intelligent" ... donc continue, comme je continue aussi :P

Bonne journée et @+

Modifié par douds