Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais je me lance ! :P

Voilà j'ai connecté un 2ème ordinateur sur ma connection adsl via orange.

J'aimerai avoir une 2ème adresse IP pour que ma femme puisse se connecter aux memes sites de jeu que moi, et que nous nous affrontions !!

Cela est-il possible, et si oui comment ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

dnlilas Comment est-ce possible ??

Ces serveurs proxy vont faire la différence entre les deux IP locales des deux PC ? Ils vont voir autre chose que l'IP publique de la Livebox ?

chanoly3 si ce sont des jeux installés localement sur vos Pc, vous pouvez jouer en réseau local, un étant le serveur et l'autre s'y connectant.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Le schéma est le suivant :

serveur de jeu <-> livebox (IP livebox) <-> machine 1

serveur de jeu <-> serveur proxy (IP du proxy) <-> livebox <-> machine 2

Donc vu du serveur de jeu les machines 1 et 2 sont différentes, avec 2 IP différentes.

Je suppose que tu joues via le navigateur, avec des applications chargées dans le navigateur telles que applet java etc... ?

Si tout passe par le navigateur, alors aucun problème, il te suffit de trouver un site qui permet le surf anonyme (recherche Google).

La machine 2 va sur ce site de surf anonyme, puis rentre l'URL du site de jeu, c'est tout. Le serveur de jeu ne verra que l'IP du site

de surf anonyme qui joue alors le rôle de proxy.

Modifié par dnlilas
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais rien n'y fait !

En fait, j'ai sur les 2 pc installé un jeu de poker, sur lequel il nous est impossible de nous rendre en meme temps ma femme et moi !

Il m'est donc impossible de rentrer une url sur les sites de surf anonymes !

J'abandonne ? tant pis pour elle !! :P :P :P