Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/soir à tous,

J'ai hésité entre les sections "harware" et "software" c'est pour cette raison que je place mon message ici :P

Pour remplacer un PC D-C-D récemment, et dont je n'ai pas encore toutes les pièces, je voudrais faire ceci...

Sur un HD Sata 80 Gb, avoir (dans l'ordre ?)...

Une partition XP de ? Gb (NTFS)

Une partition Swap de 5 Gb (Fat32)

Une partition Vista de ? Gb (NTFS)

Une partition Linux (Kaella) x? Gb (NTFS ou linux ?)

Questions :

1) formater et partitionner le DD avant ?

2) 4 partitions "primaires" ? 1 Primaire + 1étendue et 3 partitions ?

3) quelle taille pour chaque OS ?

4) dans quel ordre se font les installations ?

5) le swap XP, Vista et Linux peuvent-ils être commun :P (comme Win98 et XP)

Merci de vos conseils

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

Salut

Je vais répondre en partie a tes questions.

1) formater et partitionner le DD avant

Pour installer le bon OS sur la bonne partition,je dirais oui

3) quelle taille pour chaque OS ?

Si tu mets les données sur chaque système,

20 Go pour Xp

40 a 50 Go Vista

5 GO Swap

Pour Linux 5 Go a 15 Go suivant ce que tu as mis pour Vista,Pour Linux, je laisserais une espace libre de la bonne taille.

Pour Vista,certains vont dirent que c'est trop, mais il faut penser que tes données vont-être sur le disque système,

et que si tu viens a vouloir restaurer les données, avec les programmes, lors d'une réinstallation(Fonction de Vista),

il faut presque le double de la partition (installée) système pour faire cette opération.

4) dans quel ordre se font les installations ?

Avant Vista,il fallait installer le système le plus intelligent le dernier,mais avec Vista,allez donc savoir lequel :P :P

Pour le reste je ne peux pas aider car je ne l'ai jamais fait.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir ticlou et merci de ta réponse,

Je compte mettre les documents des systèmes sur un autre disque et dans un répertoire unique H:\DocPerso (par Thor, par Odin et par exemple :P )

Posté(e)

Salut leminou

Pour ma part, je laisserais minimum 40 Go pour Vista,pour le reste tu peux varier car la place allouée est assez grande.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou,

C'est fait, je n'ai pas répondu plus tôt car j'avais des problèmes (résolus) je suis en train de réinstaller XP, Vista et linux attendrons encore un peu, merci :P