Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème d'installation

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr, voici le soucis qui je rencontre. J'ai acheté un Vista basique 32b en Oem. Je ne parviens pas à l'installer sur ma machine. J'ai un unique disque dur qui contient un Xp pro ( qui fonctionne parfaitement mais je veux entrer dans la légalité... ). Donc je boot sur le Dvd vista pour procéder à l'installation et au formatage du disque. Je passe la page d'accueil, je rentre le N° de licence et je choisis l'option d'installation personnalisée et là, c'est la cata, je n'ai pas de disque reconnu pour choisir l'emplacement d'installation. La page est vide et j'ai le message suivant :

"lecteur introuvable - cliquer sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation."

J'ai beau parcourir le Dvd vista et je ne trouve pas le pilote demandé. Ma carte mère ayant un chipset Via, j'ai mis les 4 en 1 ainsi que les nouveaux pilotes IDE sur une clé Usb, mais rien n'y fait, il ne trouve pas mon disque.

je précise que le disque est correctement reconnu dans le bios en IDE 1 master.

Ma config

Sempron 64 - 2800

2g de ram

CM MSI K8MM3

DD Maxtor Diamondmax plus 10 160go IDE

Bref, je suis dans l'impasse et bien sur on ne veut pas me reprendre mon Vista même si j'achète un XP en contrepartie (peur que j'ai copié la licence...)

Si l'un d'entre vous avait au moins, une piste, çà serait bien urbain car les différents forums contactés n'ont rien à me proposer.

merci

Posté(e)

Bsr et merci

Non, je n'ai pas supprimé les partitions, et effectivement, il y a 3 partitions sur le disque dont une qui contient le système (XP). Je comptais les supprimer puis tout formater à l'installation depuis la console de vista, mais comme il ne trouve pas le disque....................

Maintenant, heureusement que je n'ai pas tout supprimé car je n'aurais plus de Pc en état de marche...

Posté(e) (modifié)

Inutile de formater, vista le fera. Supprime une des partitions, après avoir sauvegardé les données, pour libérer de la place sur le disque. Reboot sur le dvd et indique à vista d'utiliser la place libre.

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

ok donc si j ai bien compris, en supprimant une partition depuis xp, elle va devenir en "espace non alloué" et c'est de ce genre d'espace qu'à besoin vista pour s'installer. Il ne peut pas s'installer sur une partition active en écrasant les données qu'elle contient..............

j'ai juste docteur ????

je sais que j'insiste lourdement, mais quand je tiens qqu'un qui sait de quoi il parle, je le lâche pas car j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais............... désolé, c'est tombé sur toi... :P :P