Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Elargir la zone de texte de mon blog (HTML, CSS)

Mowdya

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve la zone de texte de mon blog (Blogger) un peu étroite. J'ai trouvé les valeurs à modifier mais le problème c'est que les coins arrondis des différents cadres (en-tête et texte) ne suivent pas le redimensionnement. Comment faire ?

Merci

Modifié par Mowdya

• Modérateurs

Ton blog est-il trop « privé » pour que tu nous en fournisses l'URL ? Parce que, même si on comprend la question que tu exposes, il va falloir entrer dans le détail pour trouver la solution.

Ceci dit, s'il s'agit d'un produit blog « prêt à l'emploi » dans lequel tu n'as fait que saisir ce que tu veux y publier, et que ce produit te donne le choix de la largeur des 3 colonnes (j'imagine), il y a du souci à se faire… car cela s'apparenterait plutôt à un bug du produit de ton hébergeur, et la seule solution serait de t'adresser à lui pour qu'il le corrige :P

Ton blog est-il trop « privé » pour que tu nous en fournisses l'URL ? Parce que, même si on comprend la question que tu exposes, il va falloir entrer dans le détail pour trouver la solution.

Non, mais j'ai pensé que l'explication se suffisait à elle-même ! Voici l'adresse : mowdya.blogspot.com

Ceci dit, s'il s'agit d'un produit blog « prêt à l'emploi » dans lequel tu n'as fait que saisir ce que tu veux y publier, et que ce produit te donne le choix de la largeur des 3 colonnes (j'imagine), il y a du souci à se faire… car cela s'apparenterait plutôt à un bug du produit de ton hébergeur, et la seule solution serait de t'adresser à lui pour qu'il le corrige :P

Pas de bug, chez Blogger on a accès au code HTML. J'ai posté chez eux aussi et il semble qu'il faille recharger un nouveau set de "coins" aux dimensions de mon blog. Je peux le faire, mais je trouve ça fastidieux. Pour un truc plutôt accessible au grand public, c'est dommage qu'ils aient pas prévu le coup...

Merci pour ta réponse. Si tu as une minute, tu peux y jeter un oeil et me dire si j'ai bon ! A+

• Modérateurs
Il semble qu'il faille recharger un nouveau set de "coins" aux dimensions de mon blog.

Ce ne sera peut-être pas nécessaire. Tout dépend de la technique qui a été utilisée pour constituer ces « boîtes » à coins arrondis. Il faut regarder ça de plus près :P

Si tu as une minute, tu peux y jeter un œil et me dire si j'ai bon ?

C'est avec plaisir que je le ferai, mais pas avant ce soir, le proxy de mon bureau filtre les blogs, et je ne puis donc accéder à ta page… :P

Il suffit juste de redimensionner les images de fond, celles qui contiennent les "coins" ...

Exemple : tu utilises http://www.blogblog.com/rounders3/corners_cap_top.gif qui fait 740px de large, tu dois la copier "chez toi" et l'élargir pour qu'elle fasse la taille de ton bloc... (et répéter l'opération pour toutes les images de fond "coin" de tes blocs)

Il suffit juste de redimensionner les images de fond, celles qui contiennent les "coins" ...

Exemple : tu utilises http://www.blogblog.com/rounders3/corners_cap_top.gif qui fait 740px de large, tu dois la copier "chez toi" et l'élargir pour qu'elle fasse la taille de ton bloc... (et répéter l'opération pour toutes les images de fond "coin" de tes blocs)

C'est bien ce qui me semblait. Pffffffffff ! Bon, allez, au boulot ! Merci beaucoup et à dylav aussi !

• Modérateurs

Oui, si je ne me suis pas trompé en parcourant ta feuille de style, tu dois augmenter la largeur de 4 images,

- corners_cap_top.gif et corners_cap_bot.gif, de 740 à 940 pixels et, sauf erreur de ma part,

- corners_main_top.gif et corners_main_bot.gif, de 485 à 685 pixels.

Il faudra ensuite que tu les rapatries dans ton espace personnel (sur ton blog), et que tu en changes l'URL en conséquence.

Pour redimensionner des images, tu peux en particulier utiliser PhotoFiltre (disponible en téléchargement sur Zébulon).