Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration réseau (2 PC) + internet


leminou

Messages recommandés

Salut Leminou,

 

je n'arrive pas à obtenir le paramètre IP OUT dans COMODO, je ne dispose que IP IN si tu connais la procédure je reste à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite amélioration sur le PC2 ,je peux maintenant voir les PC du réseau, mais lorsque je clique pour accéder au PC1 il me demande un login et un mot de passe, hors je n'ai rien configurer sur ce point sur le PC1!!!

 

Je suis pas loin de réussir, encore un petit effort de ma part, et ce sera parfait.

 

malgre tout, l'affichage des ordinateurs du groupe de travail est long à venir. y a t'il moyen d'améliorer ça, je suppose que c'est un service qui doit être en manuel au lieu d'automatique, isn't it

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche presque au but, sur le PC1 non seulement je peux voir les PC du réseau, :P mais je peux enfin accéder au PC2, et du coup déclarer le fichier SharedDocs en lecteur réseau.

 

sur le PC2 j'ai toujours un petit problème, :P je n'arrive pas à visualiser les PC du réseau, même ayant activer la fonction voir tout les ordinateurs du réseau, et même en désactivant complètement le Firewall Online Armor. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bishop metz

 

Merci pour le lien, je suis en train de tester ceci:

 

Faites démarrer > excuter > cmd tapez : ipconfig/all

si votre type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion"

Faites demarrer > excuter > cmd tapez regedit

cherchez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\

à droite à la clé DhcpNodeType affectez la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion")

si la clé n'existe pas créez la.

 

Car le problème ce situe je pense au niveau du Firewall Online Armor, bizarrement , même en allant voir l'aide en ligne sur Online Armor, j'ai un onglet dans Firewall qui n'apparaît pas sur leurs images (Computers) de configuration, il n'en parle même pas.

 

à suivre.... pour voir ce que cela donne.

 

nan sa marche pas, j'essai maintenant en désactivant l'HIPS....

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dans comodo, il faut créer une zone de confiance (zut, je viens de le désinstaller je ne peut pas te mettre d'image) avec une plage de... IP IN/OUT 192.168.0.31 à 192.168.0.35.

 

Vu que chez moi ça marche mais que je suis obligé de connecter le modem pour voir mes PC's,

je vais tenter autre chôse...

 

	   / Wifi----------> MODEM <----RJ45 \ 
 /									  \
PC1 -----------------RJ45 croisé------------- PC2

(dur de dessiner comme cela)

Chaque PC peut se connecter indépendamment à internet,

Chaque PC devrait voir l'autre pour échange de fichier sans connexion au web.

 

Reste à configurer si j'y arrive les deux cartes wifi (modem et PC1) et à activer la protection WAP, mais pour le moment je n'ai rien compris à la doc (30 pages) :P

 

J'ai installé "PC Tools Firewal Plus" pour l'éssayer, il a commencé par me bloquer internet (découverte d'une adresse MAC non conforme :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Leminou , c'est bien comme cela que fonctionnait mon réseau avant, donc cela vient bien de la configuration du Firewall, mais dans mon message précédent

 

Je touche presque au but, sur le PC1 non seulement je peux voir les PC du réseau, mais je peux enfin accéder au PC2, et du coup déclarer le fichier SharedDocs en lecteur réseau.

 

sans rien modifier au Firewall cela fonctionne, c'est plutôt sur le PC2 que cela pose le plus de problème avec Online Armor, c'est surtout gênant pour le partage de l'imprimante, car pour l'instant ma femme ne peut plus rien imprimer de son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...