Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration réseau (2 PC) + internet


leminou

Messages recommandés

Reste à configurer si j'y arrive les deux cartes wifi (modem et PC1) et à activer la protection WAP, mais pour le moment je n'ai rien compris à la doc (30 pages)

 

Si cela peut te rassurer, je suis pas un Pro dans la configuration des cartes WiFi (c'est mon filleule qui ma configurer l'accès de la PSP du grand fiston sur mon modem/routeur NetGear), j'ai qand même réussi à configurer la carte WiFi (Netgear WG311 v3) du troisème PC (qui me sert de test). donc si j'y arrive tu dois y arriver car tu as certainement plus de connaissance que moi (sans chercher à me dénigrer) y a qu'a voir le nombre de tes interventions fort à propos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

tu as certainement plus de connaissance que moi

Mheeuu non, en tous cas pas en informatique, mais avec des poignées (mot à la mode et qui ne veut rien dire) d'heures et de persévérance on arrive parfois à obtenir ce que l'on cherche.

 

Les 2 PC connectés en RJ45 en croisé se voient et échangent les fichiers malgré le seconds pare-feu qui à tendance à bloquer (un se règle avec des adresses IP, l'autre des adresses MAC et un pas de vis à l'envers :P

 

Par contre, dés que je connecte le modem, je n'accède plus au réseau local :P

 

Je crois que je vais remettre comodo2 malgré son problème d'entrée invisible :P ce sera plus simple pour moi à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou,

 

ben pourquoi tu installes pas la version V3 de COMODO, :P c'est peut être la barrière de la langue qui te rebute.

 

de mon coté sur le PC2 j'ai pas vraiment avancé, bizarrement je peux accéder au lecteur réseau (SharedDocs sur PC1) mais je ne peux pas déplacer un fichier qui est dedans, (je ne dispose pas des droits nécessaires), auparavant je pouvais le faire.

 

du coup j'ai un peu laisser tomber, pour ne pas avoir les neuronnes en surchauffe :P

je m'y remettrai assez rapidement, car comme l'imprimante n'est plus partagé, cela gène ma femme pour ses éditions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Wullfk,

 

c'est peut être la barrière de la langue qui te rebute

Woui, regarde bien ma signature :P déjà qu'en FR il me faut 1 paracétamol par 1/4 d'heure...

 

Sélectionne ton fichier partagé, sélectionne "tout le monde" et donne tout pouvoir.

 

Je te donne des conseils, mais moi je merdoie grave, je m'énerve, ne dors plus, ça me prends la tête :P les dossiers partagés ne sont pas du même type, il y en a un qui est soit disant dans Doc&setting\all user mais je le retrouve dans le poste de travail :P et bien entendu impossible de le virer ou déplacer.

 

La connexion internet c'est quand ça veux et en supprimant le pare-feu. Je viens de réinstaller Comodo 2.

 

car comme l'imprimante n'est plus partagé, cela gène ma femme pour ses éditions.

On trouve encore à la brocante des plumes d'oies du parchemin, une idée cadeau :P

 

courage... fuyons... si ça continue, je laisse tomber les PC's et retourne au modélisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne des conseils, mais moi je merdoie grave, je m'énerve, ne dors plus, ça me prends la tête les dossiers partagés ne sont pas du même type, il y en a un qui est soit disant dans Doc&setting\all user mais je le retrouve dans le poste de travail et bien entendu impossible de le virer ou déplacer.

 

A moins que tu en ai absolument besoin rapidement (je parle de ta mise en réseau), fait comme moi lâche la bride, ne serait ce qu'un ou deux jours, et remet toi dessus après, sinon au bout d'un moment les neurones explosent :P et dans ce cas là on fait rien de bon, je parle en connaissance, je suis en règle générale quelqu'un qui souhaite que ça marche tout de suite, mais malheureusement avec l'informatique c'est pas toujours le cas, il faut y aller des fois par petites touches, s'acharner des heures ne produit rien de bon.

même si l'adage dit "100 fois tu remettra ton travail....." il y a parfois des exceptions.

 

courage, si de mon coté je peux te venir en aide je m'enquerrai pas de le faire.

 

courage... fuyons... si ça continue, je laisse tomber les PC's et retourne au modélisme :P

 

pour le modélisme, j'ai mon filleul qui fait de la compétition auto 1/8ème, j'ai été en voir une ce week-end au circuit Carole.

il est champion de France 2007 mais je sais plus quelle catégorie.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour Leminou, :P

 

fin avril je descend dans le sud pas loin de chez toi (Cap d'Agde), ben oui j'ai des origines Bitérroises, et pratiquement toute ma famille qui est dans le coin, Sauvian, Valras, Béziers.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou,

 

alors ou en est ta configuration réseau? as tu avancé, ou laissé un peu de coté, pour éviter la surchauffe des neurones ?

 

Pour ma part j'ai pas repris le problème que j'ai sur le PC2, trop occupé à la structuration de mon blog. mais je vais m'y remettre, ne serait ce principalement, pour ce qui concerne le partage de l'imprimante.

 

de plus j'attends dans la semaine (enfin j'espère), ma migration vers le dégroupage total de chez Free, ainsi que la réception du module VOIP Lynksys PAP2T.

 

bon dimanche

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

j'ai mon filleul qui fait de la compétition auto 1/8ème

Je faisais du TT 1/10 électrique avec le fiston à St André de Sangonis, mais cela remonte à l'époque romaine, et depuis la piste n'existe plus, il y a des piste sur ma région dont une poussiéreuse et réputée pour "graisser" les roulements à billes.

 

Coté réseau, il y a des haut et des bas et j'ai malheureusement repiqué à la cigarette que j'avais abandonné le 2 janvier de cette année.

 

Mais cela avance... depuis nos derniers messages,

j'ai greffé une carte PCMCIA WiFi (récupérée) au modem Fast3302.

j'ai ajouté la carte fille WiFi sur PC1, voila pour la partie matérielle.

 

Sur PC1 ou il y avait Windows XPP, j'ai rajouté Vista Premium (non sans mal, il m'a fallu plusieurs tentatives) entre nous, je me demande ce que les gens lui trouvent ? C'est dur de retrouver les fonctions dont je me servais.

 

Sur PC2 pas de changement, XPP et deux cartes RJ45. pour le moment j'en suis à ce stade...

 

PC1 WiFi Win_Vista-----------modem ----------internet OK

PC1 WiFi Win_XPP------------modem ----------internet ne marche pas configuration/détection

PC1 RJ45 -----------------------------------------PC2 ne marche pas

 

PC2 RJ45 PCI ----------------modem-----------internet OK

PC2 RJ45 interne --------------------------------PC1 ne marche pas

 

Je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou,

 

que de chemin parcouru depuis l'autre jour, tu as donc franchi le pas vers VISTA , en complément de XPP, pour ma part je ne tenterai pas l'aventure trop gourmand, et pas assez stable à mon goût.

je suis plus du genre à installé un système sous Linux (Ubuntu, ou Kubuntu) j'ai une version Kubuntu 6.06 que j'ai encore sur un HDD, mais je ne l'ai pas réinstallé dans un boîtier.

 

concernant mon réseau, j'ai pas avancé sur le PC2, mais faut dire que j'ai fait d'autres choses, j'ai été dépanner l'installation Freebox HD de ma belle-mère, il faut d'ailleurs que je trouve le moyen pour que free, lui remplace son module HD (faux contact sur la prise qui va vers la péritel de la TV), mais je sais pas encore ou m'adresser exactement pour le renvoi, et puis j'ai aussi fait ma demande pour passer en dégroupage total.

 

donc comme tu peux le constater je me suis pas occupé du réseau du PC2, mais mon problème est certainement moins complexe à résoudre que le tiens, des que j'ai un peu de temps, je vais reprendre les données que tu à fournis précédemment pour te filer un coup de main, dans la mesure de mes connaissances.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du TT 1/10 électrique avec le fiston à St André de Sangonis, mais cela remonte à l'époque romaine, et depuis la piste n'existe plus, il y a des piste sur ma région dont une poussiéreuse et réputée pour "graisser" les roulements à billes.

 

Mon filleul c'est du thermique piste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...