Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Configuration réseau (2 PC) + internet


leminou

Messages recommandés

1) sur le PC1... il n'y avait pas de mot de passe.

:P

 

C'est pas faute de t'en avoir informé !!

Erreur fréquente...

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, :P content pour toi, mais de mon coté, :P problème non résolu.

 

sur ma config, je vois toujours bien les deux PC en réseau, mais pas le droit d'accéder au PC2, et sur le PC2 aucune visu des PC.

et pourtant tous les services pour le réseau (en local) sont bien activés.

 

j'ai loupé ou oublié de configurer quelque chose, mais j'arrive pas à savoir ou. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Décris moi ta configuration réseau, j'aurais peut-être une ID

 

_ désactiver les pares-feu pour réglages et quand ça marche, ajouter une zone de confiance avec les plages IP (192.168.30.1 / 192.168.30.15) pour moi.

 

_ Mot de passe sur les comptes (mêmes comptes et MdP sur chaque PC) je ne sais pas si c'est important ?

 

_ 1 dossier partage avec accès "tout le monde" sur chaque PC (y mettre un fichier TXT pour réglage)

 

EDIT : Crée un post, ce sera plus simple...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou,

 

voila ma configuration réseau:

 

PC1 : IP = 192.168.0.35

PC2 : IP = 192.168.0.31

 

ils sont connectés en direct via un cable RJ45, donc il ne passe pas par mon routeur, et ne sont pas connecter à internet par cet connexion (tu me suit bien jusque là!)

sur le PC1 le Firewall est COMODO PRO V3 dans Firewall/Common Task/ My Network Zone / j'ai déclaré la carte réseau concerné avec c'est paramètres IP In 192.168.0.35 / 255.255.255.0 ainsi que IP In 192.168.0.31 / 255.255.255.0 à ce niveau là je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon

sur le PC2 c'est Online Armor Free 2.1.0.112 dans ce Firewall je n'ai accès quand lecture sur la configuration réseau, il y a une colonne avec inscrit Unknown et dans une autre colonne il y a l'icone d'une ampoule ! mais je n'ai accès à rien, je ne peux que constater.

 

voila je pense avoir décrit un maximum ma configuration réseau interne, je ne parle pas de ma connexion internet qui elle fonctionne très bien

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

ils sont connectés en direct via un cable RJ45, donc il ne passe pas par mon routeur, et ne sont pas connecter à internet par cet connexion

donc...

le Firewall est COMODO PRO V3 dans Firewall/Common Task/ My Network Zone /

ça ne concerne pas le réseau local :P

Il doit falloir créer une zone de confiance 192.168.0.31 pour PC1 et 192.168.0.35 pour PC2 (il me semble :P ) et monter la règle en tête de liste. Regarde aussi dans le listing du pare-feu la règle qui bloque l'accès.

 

Faire un essai sans pare-feu, si ça marche, dans la mesure du possible mettre le même pare-feu simplifierait peut-être les choses :P

 

Je viens de remarquer sur mon PC que si je ne suis pas connecté avec le même nom et mot de passe sur les deux machines, c'est la M...ouise. Sinon, ça marche sans demander de mot de passe :P

 

Je suis repassé de Comodo v3 GB :P à la v2 Fr, c'est certainement moins performant mais plus compréhensible pour moi encore que :P

 

Je reste en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une chose que je ne comprend pas, avant mon réseau fonctionnait parfaitement, d'autant plus que le Firewall était celui intégré Norton Systemworks , je sais c'est pas une référence, mais je n'ai jamais eu à créer une zone de confiance ni même insérer un mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tests c'est sur le PC2 qu'il doit y avoir un problème d'autorisation d'accès, cela me parait logique, car du PC1 je peux voir les PC du réseau mais pas accéder au PC2.

inversement le PC2 ne visualise aucun PC du réseau.

 

je sais j'en suis au même point, c'est juste pour faire part de l'avancée de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tests c'est sur le PC2 qu'il doit y avoir un problème d'autorisation d'accès, cela me parait logique, car du PC1 je peux voir les PC du réseau mais pas accéder au PC2.

inversement le PC2 ne visualise aucun PC du réseau.

 

je sais j'en suis au même point, c'est juste pour faire part de l'avancée de mes recherches.

 

:P désolé pour le doublon du message

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...