Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous aviez déjà parlé de ce problème mineur concernant ce freeware.

Certainement, SpywareTerminator, comme son nom l'indique, il extermine des spywares, mais encore faut il qu'il essaye aussi, de ne pas nous en coller un d'office généré par lui-même.

Je viens de faire un scan par le fameux spyware Doctor, qui le reconnait en tant que tel...Suffit d'éradiquer le spyware de SpywareTerminator, et son utilité, des lors, devient appréciable... :P :P

Posté(e)

As-tu installé la Crawler Toolbar ?

Comment s'appelle le spyware de Spyware Terminator ?

Essaie d'apporter des preuves concrètes ... car certains ne disent pas que du bien de Spyware Doctor ... alors ?

Spyware Doctor c'est du PC Tools à la mode Google, et il est bien connu que Google n'espionne rien ?

par le fameux spyware Doctor

Fameux ... pour toi, d'autres emploient le terme fumeux, une voyelle qui change tout.

Posté(e)

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35457 deja pour ce lien direct, ensuite, effectivement j avais installe la crawler bar, il fallait pas?

De toute maniere le sp_rsser meme en desactivant le processus par clique droit sur l'icone en barre des taches ne suffit pas a l'ejecter propremement et pompe a lui seule autant de ressources necessaires.

Par un programme astucieux comme process explorer je le desactive.

Ensuite, SpywareDoctor, j'ai helas supprime le log qui definissait le probleme rencontre, mais il stipulait que Spywareterminator utilise bien une sorte de spyware a ses propres fins.

Et pour en finir, mieux vaut en effet s'abstenir de tous logiciels de microsoft, dont windows, c'est connu, la firme de Richmond n'espionne pas (plaisanterie ironique)!

Posté(e)

Les faux positifs existent ainsi que la "guerre" contre la concurrence.

Ainsi Kapersky avait, lui aussi, mis volontairement dans ces bases un faux positif concernant un autre logiciel anti-virus.

Pour enlever sp-rsser, il suffit d'utiliser services.msc.

La Crawler Toolbar, comme toutes les barres, exploite naturellement ce que tu fais, ce que tu cherches, c'est absolument normal, il faut bien qu'ils se paient.

Il faut aussi, si on le désire, penser à désactiver le "feedback" des logiciels, comme ST, qui propose de le faire alors que d'autres logiciels ne le proposent même pas.

Bref, je pense que ST est un très bon logiciel, enfin il l'est devenu petit à petit.

Je n'aime pas Spyware Doctor, la version free est particulièrement bridée et de plus le programme est lourd et il ralentit ma machine.

Posté(e) (modifié)

Salut fabulon,

m'étonnerait qu'il y ait un spyware d'installer avec ST

- AVG ne me détecte rien

- A2Free ne me détecte rien

- KIS 7 ne me détecte rien (même en activant les détections des logiciels espions, adware, des dialers, des riskwares)

- MalwareBystes ne me détecte rien

- PestPatrol ne me détecte rien

- Spybot ne me détecte rien

- Ad-Aware ne me détecte rien

- Windows Defender ne me détecte rien

- XoftSpy Se ne me détecte rien

- Trojan Remover ne me détecte rien

- HijackThis ne me détecte rien

- CWSHredder ne me détecte rien

- IceSword me détecte sp_rsdrv.sys (Spyware Termintor Driver) , guard.sys (AVGAS Driver), klif.sys (KIS Driver), amis attention, comme le dit Malekal ici

System Check permet d'effectuer un contrôle d'intégrité du système, IceSword peut alors lister les processus cachés, drivers non confiant etc..

Attention à bien interpréter les résultats, en effet, certains antivirus peuvent utiliser des teschniques de rootkit, IceSword peut donc vous alerter.

alors?

Spyware Doctor n'aimerait pas les concurrents gratuits?

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Je n'aime pas Spyware Doctor, la version free est particulièrement bridée et de plus le programme est lourd et il ralentit ma machine.

Tu n'es pas le seul douds... j'ai testé (enfin autant que peut une version bridée dans ses fonctions: comment juger de la qualité d'un logiciel dans ce cas? et si je ne peux juger de sa qualité, pourquoi irais-je payer? non mais!! OUT SD!!)

De toute maniere le sp_rsser meme en desactivant le processus par clique droit sur l'icone en barre des taches ne suffit pas a l'ejecter propremement et pompe a lui seule autant de ressources necessaires.

si tu désactives sp_rasser fabulon, autant désinstaller ST, parce que sans lui ST ne se lancera pas.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Je suis de ton avis, lol, c'est ce que je m'appretais a le dire, en fait, si je veux garder des ressources pour des applications qui en demandent enormement, je dois effectivement desactiver ou radicalement desinstaller le prog, dommage, le realtime etait sympas, mais ce soft prend enormement de ressources compare a AVG couple avec Zonealarm.

Dans le monde anglophone, on ne dit pas forcement du bien non plus :

http://www.dslreports.com/forum/r18988985-...tor-good-or-bad

Posté(e)
ce soft prend enormement de ressources

C'est faux :

- sp_rsser.exe # 3.4 Mo

- Spyware terminator # 7.3 Mo

Ces chiffre évoluent dans le temps.

Ce n'est rien comparé à certains ! Windows Defender et ses 2 processus prend pratiquement 50 Mo.

J'aimerais bien savoir combien prend Spyware Doctor, je n'ai pas noté quand je l'ai essayé.

AVG couple avec Zonealarm

AVG quoi : AVG anti-virus, AVG anti-spyware, AVG anti-rootkit ?

AVG anti-spyware est très bien, mais au bout d'un mois tu n'as plus de bouclier.

De plus il n'a pas de HIPS comme ST.

ZoneAlarm (quelle version ?) est un pare-feu donc hors sujet ... a-t-il un HIPS ?