Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec parfeu/renouvellement d'adresse Ip

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours il y'a quelque mois j'ai été infecter par un virus qui circulait sur msn avec un lien

j'ai réussi à le ''suprimer'' ma connexion est revenu mais ensuite j'ai reçu une lettre de Cablecom comme quoi j'avais un virus trojan dans ordi et ils m'ont envoyé un new modem

et quand je démarre l'ordi il y'a une petite bulle qui vient comme quoi il n'y aucun parfeu activé et quand je fait activé parfeu sa me dit que sa échoué et que je devrias faire un tour dans panneau de configuraton parfeu windows et c'est ce que j'ai fait allor je double clik et ensuite sa me dit que l'operation à échoué

je n'ai plus de connexion Internet alors quand je vais dans panneau de configuration connexion réseau et que je double clik sur la connexion Fast ethernet et que je met réparer sa répare ensuite quand je fais sa avec la connexon 1394 sa me dit que Windows à échoué car TCP/IP n'est pas actvé

alors je suis allé fair un tour dans Protocole TCP/IP et il n'y aucune adresse Ip qui est noté ni de masqeu de sous réseau

es possible que le problème vienne de là?

au cas ou je suis allé faire un tour au mode sans échex avec Sdfix amis sa ne change rien :S

Merci à la personne qui voudra bien m'aider

Posté(e) (modifié)

salut,

Bonjours il y'a quelque mois j'ai été infecter par un virus qui circulait sur msn avec un lien

j'ai réussi à le ''suprimer'' ma connexion est revenu mais ensuite j'ai reçu une lettre de Cablecom comme quoi j'avais un virus trojan dans ordi et ils m'ont envoyé un new modem

tiens, c'est bien cela; je savais pas qu'il y avait des FAI qui changeaient directement le modem ADSL quand le PC d'un abonné etait infecté

et quand je démarre l'ordi il y'a une petite bulle qui vient comme quoi il n'y aucun parfeu activé et quand je fait activé parfeu sa me dit que sa échoué et que je devrias faire un tour dans panneau de configuraton parfeu windows et c'est ce que j'ai fait allor je double clik et ensuite sa me dit que l'operation à échoué
le service pare-feu de Windows est activé => Démarrer => Executer => tu tapes services.msc pui valide par OK. Tu cherches le service Pare-feu Windows et tu vérifies qu'il soit en Démarrage auto et Démarré => sinon tu fais les changements nécessaires et tu recommences pour activer le pare-feu.

Lis ceci: Dépannage des paramètres du Pare-feu Windows dans Windows XP Service Pack 2 pour les utilisateurs expérimentés

je n'ai plus de connexion Internet alors quand je vais dans panneau de configuration connexion réseau et que je double clik sur la connexion Fast ethernet et que je met réparer sa répare
oui

ensuite quand je fais sa avec la connexon 1394 sa me dit que Windows à échoué car TCP/IP n'est pas actvé
déjà répondu, pas utile pour la connexion à Internet

alors je suis allé fair un tour dans Protocole TCP/IP et il n'y aucune adresse IP qui est noté ni de masqeu de sous réseau
normal si tu es en DHCP (IP attribué automatiquement), ce qui est, par défaut, le cas.

pour voir l'IP + DNS + Netmask tu vas dans Démarrer => Exécuter tu tapes cmd valide par OK

après quoi tu tapes ipconfig /all > c:\ip.txt

tu ouvres le fichier

tu fais un copier-coller dans ta réponse et

TU MASQUES / EFFACES L'ADRESSE M@C DE TA CARTE RESEAU

es possible que le problème vienne de là?

Démarrer => Exécuter => tu tapes cmd, tu valides par OK

puis tu tapes ping 127.0.0.1 => permet de vérifier si le protocole TCP/IP est bien installé (il doit y avoir 100% de succès)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut j'ai fait la manipulation que tu ma dit avec le services.msc

j'ai double cliquer sur Pare-feu Windows et il était bien en demmarage auto mais il était desactiver et quand j'ai fait activer il y' a eu un chargement puis ensuite c'étiat marque erreur 10047 une adresse incompatible avec le protocole demander à été utilisé es possible que le problème vienne de là??? *croise les doigts*

Pour la solution ou on doit taper ->ping 127.0.0.1 sa ne fonctionne pas

et je n'ai pas encors ésayée -> ipconfig /all > c:\ip.txt

Voilà j'espère sincerement que tu pourra m'aider car j'ai fait le tour de pleins de forums mais touse ont arreter de me répondre T_T

Merci beuacoup de ton aide et j'éspère que tu pourras m'aider à redécouvrir les joies de surfer sur le web xD

Posté(e)
Pour la solution ou on doit taper ->ping 127.0.0.1 sa ne fonctionne pas

hein?

tu as tapé ping 127.0.0.1 et il y a 100% de perte: c'est ça ce que tu dis?

pour ipconfig /all > c:\ip.txt, c'est pas une option

j'en ai besoin, sinon je ne peux pas t'aider

ces 2 commandes ping et ipconfig se tapent dans l'Invite de commandes

cmdlu3.jpg

Posté(e) (modifié)
hein?

tu as tapé ping 127.0.0.1 et il y a 100% de perte: c'est ça ce que tu dis?

pour ipconfig /all > c:\ip.txt, c'est pas une option

j'en ai besoin, sinon je ne peux pas t'aider

ces 2 commandes ping et ipconfig se tapent dans l'Invite de commandes

cmdlu3.jpg

Oui je sais ^-^ tien déjà le résultat ipconfig /all > c:\ip.txt

Configuration IP Windows

Nom de l'hôte......: hamdi - f po04prys

Suffixe DNS principale......

Type de noud.......: Inconnu

Routage Ip activé......: Non

Proxy WINS activé.......: Non

Carte Ethernet Connexion au réseau locale:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description.......: Carte Fast Ethernet compatible VIA

Adresse physique......:

DHCP activé.......: Non

Adresse IP..........: 169.254.1.113

Masque de sous-réseau.....:255.255.0.0

Passerelle par défaut.......:

Et pour ping un petit descriptif-> Paquets : envoyés = 4,reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%.>

à tu besoind de tout le rapport de ping ou le descriptif suffira?

Merci beaucoup

Hinata

Modifié par Pb Hinata
Posté(e)

OK, tu réédites ton message précédent et tu effaces la ligne adresse physique

ok

tu reviens dans Démarrer => Exécuter => cmd => OK

tu tapes netsh i i r z et tu valides par ENTRE (seulement et seulement si tu as XP SP2 => vérifiable par clic droit sur Poste de Travail => Propriétés)

puis tu tapes

netsh w r et tu valides par ENTREE

tu rebootes l'ordi

tu rebootes le modem ADSL

sinon tu es chez quel FAI?

Posté(e) (modifié)
OK, tu réédites ton message précédent et tu effaces la ligne adresse physique

ok

tu reviens dans Démarrer => Exécuter => cmd => OK

tu tapes netsh i i r z et tu valides par ENTRE (seulement et seulement si tu as XP SP2 => vérifiable par clic droit sur Poste de Travail => Propriétés)

puis tu tapes

netsh w r et tu valides par ENTREE

tu rebootes l'ordi

tu rebootes le modem ADSL

sinon tu es chez quel FAI?

Hello ^-^

rebooter l'ordi c'est le redémarrer?

et comment rebooter le modem cablecom en lui enlevant les cables pour après lui remmetre les cables? si tu pourrais m'expliquer les deux manipspréscisément sa serrait vraiment simpa

Euhh juste encor pour les manips netsh je dois fair l'une après l'autre ou directement les deux en même temps ou encor faire une ensuite attendre une réponse puis ensuite en refaire une

si non je suis sous Cablecom ^^ j'ésère que sa fonctionnera car j'ai pas très envie de devoir racheter un nouvel ordinateur --'

Merci beaucoup

Hinata

Modifié par Pb Hinata
Posté(e) (modifié)

pour les manips netsh

tu fais la 1ère tu valides par ENTRÉE; tu attends un peu et tu reviens sur C:\Documents ... etc

après quoi tu peux taper la 2ème commande netsh

attention: ces 2 commandes ne fonctionnent que sur Windows XP SP2 (sinon, que dalle!)

après quoi tu pourras redémarrer ton pare-feu Windows correctement (après le reboote) par la commande

netsh firewall set opmode enable

cf réseau ok connexion internet impossible (erreur 10047)

pour rebooter l'ordi = redémarrer

pour ton modem= tu le débranches, électriquement; tu attends quelques secondes (10 à 15 sec) et tu le rebranches (sinon regarde dans le manuel, tu dois en avoir non? où on t'explique la procédure pour le redémarrer correctement)

Modifié par philipped94
Posté(e)
pour les manips netsh

tu fais la 1ère tu valides par ENTRÉE; tu attends un peu et tu reviens sur C:\Documents ... etc

après quoi tu peux taper la 2ème commande netsh

attention: ces 2 commandes ne fonctionnent que sur Windows XP SP2 (sinon, que dalle!)

après quoi tu pourras redémarrer ton pare-feu Windows correctement (après le reboote) par la commande

netsh firewall set opmode enable

cf réseau ok connexion internet impossible (erreur 10047)

pour rebooter l'ordi = redémarrer

pour ton modem= tu le débranches, électriquement; tu attends quelques secondes (10 à 15 sec) et tu le rebranches (sinon regarde dans le manuel, tu dois en avoir non? où on t'explique la procédure pour le redémarrer correctement)

Re

je n'ai pas encor éssayé netsh firewall...

car je quand je tape netsh i i r z sa me met pas Windows n'a pas trouvé se fichier etc..

et je tape ensuite dans netsh w r sa me dit quelle que chose comme ça : Windows n'a pas trouvé le fichier Winsock

j'a tout de même étaind l'ordi débrancher le modem attendu 15sec enfin rebrancher et sa ne fonctionne toujours pas serai4e à cause de Winsock??