Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec parfeu/renouvellement d'adresse Ip

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quand on voit à la fois les choses que j'ai mises en rouge, il fait soit activer le DHCP, soit configurer l'adresse IP, passerelle et DNS en manuel non ?

Citation
Carte Ethernet Connexion au réseau locale:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description.......: Carte Fast Ethernet compatible VIA

Adresse physique......:

DHCP activé.......: Non

Adresse IP..........: 169.254.1.113

Masque de sous-réseau.....:255.255.0.0

Passerelle par défaut.......:

Modifié par Berfizan

Posté(e)

oui aussi: merci Berfizan! :P

active le service DHCP + service DNS

Démarrer => Executer => tu tapes services.msc puis valide OK

Dans la fenêtre Services

tu cherches Service client DHCP

tu mets le démarrage en auto et tu le démarres

Idem pour service Client DNS.

Posté(e)

Oui mais ça ne sera pas suffisant, il faut aller dans les propriétés tcpip et cocher la case "Obtenir une adresse ip automatiquement" car pour passer DHCP activé à oui dans ipconfig /all c'est là que ça se joue.

Posté(e)
  philipped94 a dit :
ç'est déjà comme cela il me semble : relis le 1er message de Pb Hinata

de toute façon il a ses winsock cassés, c'est sûr

Et c'ets très grave? es possible de les réparer sans avoir beosind à réinstaller quelque chose avec un disque ou autre car malheuresement je pense ne pas retrouver les disque de windows :/

et pour résumé le toute je dois allé activé le services client DHCP et le service client DNS es bien ça?

Merci beaucoup de votre aide à vous deux

Posté(e) (modifié)
  philipped94 a dit :
Tu as fait les manips?

Si non, au boulot :P

Es-tu sûr que ton PC soit actuellement sain (virus, spyware)?

aaah désolé :P j'avais pas vu le message #11

T'es sûr que tu as XP SP2?

Si oui:

Va dans Démarrer => Exécuter => tu tapes cmd et valides par OK

Dans l'Invite de Commandes tu tapes sfc /scannow puis ENTREE

Quand il te demande d'insérer le CD de XP SP2, tu le fais, et tu attends (enfin tu laisses faire, jusqu'au moment où la petite fenêtre avec la barre de progression se ferme d'elle-même).

Pendant ce temps active Service Client DHCP et Client DNS et mets-les en Démarrage auto

Recommence les manips netsh et reboote ensuite.

Modifié par philipped94
Posté(e)
  philipped94 a dit :
aaah désolé :P j'avais pas vu le message #11

T'es sûr que tu as XP SP2?

Si oui:

Va dans Démarrer => Exécuter => tu tapes cmd et valides par OK

Dans l'Invite de Commandes tu tapes sfc /scannow puis ENTREE

Quand il te demande d'insérer le CD de XP SP2, tu le fais, et tu attends (enfin tu laisses faire, jusqu'au moment où la petite fenêtre avec la barre de progression se ferme d'elle-même).

Pendant ce temps active Service Client DHCP et Client DNS et mets-les en Démarrage auto

Recommence les manips netsh et reboote ensuite.

j'ai regardé je ne trouvepas services client DHCP mais plutôt Client DHCP et CLient DNS j'ai vérifier ils sont les deux en démmarage automatique

j'ai éssayé netsh firewall set opmode enable mais sa ne fonctionne toujours pas à cause de Winsock

et pour sfc /scannow j'ai bien peur que je n'ai pas de CD pour windows XP car j'ai bien le service pack 2

et en plus j'ai éssayé d'installé un antivirus via un CD pour le colporter jusqu à mon ordinateur sur le quel on bosse et sa ne fonctionne pas alors que quand j'insere un CD vierge il y'a un doc qui s'ouvre

tu n'aurait pas une solution car comme ça je pense que je pourrais nettoyer mon orid et peut-être grace à sa là ma connexion reviendrait...

Posté(e) (modifié)

RE,

Citation
j'ai regardé je ne trouvepas services client DHCP mais plutôt Client DHCP et CLient DNS j'ai vérifier ils sont les deux en démmarage automatique

oui c'est cela

Citation
j'ai éssayé netsh firewall set opmode enable mais sa ne fonctionne toujours pas à cause de Winsock

oui, tu dois avoir des fichiers qui ont été supprimé par le virus / ou par le nettoyage

Citation
t pour sfc /scannow j'ai bien peur que je n'ai pas de CD pour windows XP car j'ai bien le service pack 2

fais-toi en prêter un: si sur l'ordi KO, tu n'as pas d'internet, d'où me parles-tu alors? d'un autre PC? y a pas un Cd qui va avec (avec le SP2 d'intégré)?

Citation
et en plus j'ai éssayé d'installé un antivirus via un CD pour le colporter jusqu à mon ordinateur sur le quel on bosse et sa ne fonctionne pas alors que quand j'insere un CD vierge il y'a un doc qui s'ouvre

ben à ce que je vois, le virus a dû faire de gros dégâts sur ta machine

donc en fait, tu n'as plus d'antivirus, et tu n'es même pas sûr que ton PC est clean

Citation
tu n'aurait pas une solution car comme ça je pense que je pourrais nettoyer mon orid et peut-être grace à sa là ma connexion reviendrait...

Oui, peut-être; commence par:

1 - télécharger cela

2 - le dézipper

3 - puis lancer l'exe Hijackthis.exe

4 - cliquer sur le bouton Do a system scan and save a logfile

5 - une fois que tu as le fichier log (s'ouvre auto à la fin du scan), tu copies tout

6 - tu reviens sur le forum et tu ouvres un nouveau topic dans la section Sécurité

7 - tu expliques en quelque ligne ton problème, et tu colles le rapport du scan d'Hijackthis

8 - en attendant que l'on te réponde,

- tu peux déjà télécharger cela: eScan Antivirus Toolkit (mWAV) avec MàJs

- lire / imprimer le tuto de Malekal

- procéder à une analyse de ton PC

9 - télécharger CCleaner

l'installer sur ton PC

lire le tuto CCleaner ici ou ici

10 - prier très fort :P

Modifié par philipped94
Posté(e)
  philipped94 a dit :
RE,

oui c'est cela

oui, tu dois avoir des fichiers qui ont été supprimé par le virus / ou par le nettoyage

fais-toi en prêter un: si sur l'ordi KO, tu n'as pas d'internet, d'où me parles-tu alors? d'un autre PC? y a pas un Cd qui va avec (avec le SP2 d'intégré)?

ben à ce que je vois, le virus a dû faire de gros dégâts sur ta machine

donc en fait, tu n'as plus d'antivirus, et tu n'es même pas sûr que ton PC est clean

Oui, peut-être; commence par:

1 - télécharger cela

2 - le dézipper

3 - puis lancer l'exe Hijackthis.exe

4 - cliquer sur le bouton Do a system scan and save a logfile

5 - une fois que tu as le fichier log (s'ouvre auto à la fin du scan), tu copies tout

6 - tu reviens sur le forum et tu ouvres un nouveau topic dans la section Sécurité

7 - tu expliques en quelque ligne ton problème, et tu colles le rapport du scan d'Hijackthis

8 - en attendant que l'on te réponde,

- tu peux déjà télécharger cela: eScan Antivirus Toolkit (mWAV) avec MàJs

- lire / imprimer le tuto de Malekal

- procéder à une analyse de ton PC

9 - télécharger CCleaner

l'installer sur ton PC

lire le tuto CCleaner ici ou ici

10 - prier très fort :P

Re t'est un marrant toi xD

enfaite j'ai deux appartes dans le même immeuble un au primer l'autre au deuxième et c'est l'ordi du deuxième qui a été comptaminé et la je parle depuis le premier

j'ai déjà Hijackthis sur l'orid du deuxième mais malheuresement je ne sais pas lire les rapports :/

j'au aussi SDFIX et un autre programme qui a été installé avec Sdfix Cathchme

mais le problème c'est que comment transferer les fichiers du premier sur le deuxième car comme je te l'ai dit j'ai acheté des disqu et dedans il y'avait antivir et un autre log et quand j'insère le disque il n'y a aucun programme qui s'ouvre tu n'aurait pas un moyen pour aller rechercher les programmes sur le CD?