Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec parfeu/renouvellement d'adresse Ip

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai édité le précédent message: y a maintenant le lien vers eScan AV Toolkit avec mises à jour actuelles.

Re t'est un marrant toi xD

tiens oui, je sais, t'es gentil :P

mais le problème c'est que comment transferer les fichiers du premier sur le deuxième car comme je te l'ai dit j'ai acheté des disqu et dedans il y'avait antivir et un
je t'ai bien dit qu'il te fallait
10 - prier très fort :P

Sinon, comme autre solution, y a la télékinésie aussi.... :P

t'as pas de clé USB? si réponse négative, tu peux me dire d'où tu sors toi? de quelle planète tu débarques?

j'ai déjà Hijackthis sur l'orid du deuxième mais malheuresement je ne sais pas lire les rapports :/

Je t'ai pas demandé d'interpréter le log du scan d'Hijackthis; faut vraiment que tu arrêtes la fumette !!

1 - télécharger cela

2 - le dézipper

3 - puis lancer l'exe Hijackthis.exe

4 - cliquer sur le bouton Do a system scan and save a logfile

5 - une fois que tu as le fichier log (s'ouvre auto à la fin du scan), tu copies tout

6 - tu reviens sur le forum et tu ouvres un nouveau topic dans la section Sécurité

7 - tu expliques en quelque ligne ton problème, et tu colles le rapport du scan d'Hijackthis

autre log et quand j'insère le disque il n'y a aucun programme qui s'ouvre tu n'aurait pas un moyen pour aller rechercher les programmes sur le CD?
Si, justement ça tombe bien que tu me demandes ça, je viens juste d'être livré, ce qui fait que j'ai cela en boutique :P : ça s'appelle Explorateur Windows,

ici:

explorerbb9.jpg

:P

Modifié par philipped94

Posté(e)
J'ai édité le précédent message: y a maintenant le lien vers eScan AV Toolkit avec mises à jour actuelles.

tiens oui, je sais, t'es gentil :P

je t'ai bien dit qu'il te fallait

Sinon, comme autre solution, y a la télékinésie aussi.... :P

t'as pas de clé USB? si réponse négative, tu peux me dire d'où tu sors toi? de quelle planète tu débarques?

Je t'ai pas demandé d'interpréter le log du scan d'Hijackthis; faut vraiment que tu arrêtes la fumette !!

Si, justement ça tombe bien que tu me demandes ça, je viens juste d'être livré, ce qui fait que j'ai cela en boutique :P : ça s'appelle Explorateur Windows,

ici:

explorerbb9.jpg

:P

Ok ok mais si je mets la clè USB dans l'ordi du 2ème c'est sûr qu'il va se faire contaminé !

et je ne pourrais pas poster de rapport Hijack depuisl'ordi du 1er car la clè contiendra le virus du 2ème !

Explorateur Windows ? tu rigoles ? Sérieusement tu pourrais me dire comment aller rechercher les fichiers qui sont dans le disque que j'ai insérer ? Stp .

Et pour les liens des log je ne peu pas les téléchargé tant que je ne sais pas comment allé recherché les fichier dans le disqu ^^'

Posté(e) (modifié)
Ok ok mais si je mets la clè USB dans l'ordi du 2ème c'est sûr qu'il va se faire contaminé !

tu copies à partir du 1er PC les fichiers dont tu as besoin sur le 2ème PC

- HJT

- eScan (voir lien plus haut)

- CCleaner

Tu formates la clé

Tu fais le scan HJT - la log s'ouvre auto - tu le sauves sur la clé

Et c'est tout - tu n'auras qu'un seul fichier texte sur ta clé

tu crois qu'il y a beaucoup de chances que le 1er PC soit infecté avec un seul fichier .txt? à moins que tu ne redoutes cette éventualité parce qu'il n'y a pas d'AV à jour sur le 2nd ordi?

Après quoi tu copies/colles le rapport HJT dans un nouveau topic.

Tu suis le tuto de Malekal sur eScan (à partir de lancer mwavscan) et tu analyses le PC KO.

Explorateur Windows ? tu rigoles ? Sérieusement tu pourrais me dire comment aller rechercher les fichiers qui sont dans le disque que j'ai insérer ? Stp .

c'est bien cela: Explorateur Windows; de toute façon, à quoi ça te servirait d'installer Antivir, puisque sur ce PC tu n'as pas de connexion Internet, et que tu ne pourras pas le mettre à jour??

En plus, je t'ai donné un lien vers eScan, qui lui est à jour ça date d'il y 2 heures à peine...)

Modifié par philipped94
Posté(e)

qu'es que sa change de formater la clé? c'est comme un nettoyage...

ok alors je vais prendre tout les fichiers dotn tu ma passé les lien et je les metterais sur CD pour après les mettre dans le 2ème ordi et si rien ne s'ouvre je les recherches avec Explorateur Windows!

si sa ne fonctionne pas je met tout sa sur une clé usb. juste la clé usb quand je l'insère dans l'ordi infecté elle se ferra comptaminé et je la reformate c'est bien ça? c'est comme un nettoyage pour qu'au moment ou je l'insère au première ordi il ne sois pas infecter c'estt bien cela?

PS: t'aurait pas un tuto pour le reformatage car je sais pas comment faire ^^''

Posté(e) (modifié)

c'est cela ça efface tout: tu peux le faire plusieurs fois si tu veux même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage

n'oublie le fichier log d'HJT à enregistrer sur la clé après le scan!

avec le CD tu peux essayer en passant par Poste de Travail, clic droit sur le lecteur et Ouvrir ou Explorer, et alors tu auras accès aux fichiers présents sur le CD

Modifié par philipped94
Posté(e)
si sa ne fonctionne pas je met tout sa sur une clé usb. juste la clé usb quand je l'insère dans l'ordi infecté elle se ferra comptaminé et je la reformate c'est bien ça? c'est comme un nettoyage pour qu'au moment ou je l'insère au première ordi il ne sois pas infecter c'estt bien cela?

y a peu de chance avec un seul fichier .txt si l'autre PC est en plus protégé par un AV.

PS: t'aurait pas un tuto pour le reformatage car je sais pas comment faire ^^''

pas nécessaire

suffit de faire un clic droit sur le lecteur USB à partir du Poste de Travail et de choisir l'option formater

formateret5.jpg

Bon là dans l'exemple, c'est un DD que j'ai sélectionné, mais quand tu auras branché ta clé USB elle apparaitra dans la partie "Périphériques utilisant un support amovible" (si c'est pas le cas fait un clic droit dans 1 zone vide/vierge d'icônes du Poste de Travail et sélectionné Réorganise les icônes par type, recommence sélectionne Réorganisation automatique, recommence et sélectionne Afficher par groupe

comme ceci optionsms3.jpg)

Posté(e)
c'est cela ça efface tout: tu peux le faire plusieurs fois si tu veux même

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage

n'oublie le fichier log d'HJT à enregistrer sur la clé après le scan!

avec le CD tu peux essayer en passant par Poste de Travail, clic droit sur le lecteur et Ouvrir ou Explorer, et alors tu auras accès aux fichiers présents sur le CD

1.OK je fait sa demain je vais d'abord éssayé avec un disq et si sa ne fonctionne pas je ferrais ça avec une clé USB

2.pour résumé le toute je prend - HJT- eScan - CCleaner sur le disque ou (clé usb) et je les graves puis ensuite je formate le disqu (ou la clé) je fait le scann Hijack et je l'enregistrer sur le disqu ou (la clé) pour après te poster le rapport ici

3. juste qu'es qu'on fait pour WINSOCK? je ne pourrait pas allé sur Internet tant qu'il ne serra pas réparer?

4(H.S) pour quand tu ma dit de faire la commande Winsock enable je sais plus quoi sa mettait que sa n'arrivait pas à réinstaliser et non que s ane trouvait pas

dsl du temps que je te fait perdre et Merci beuacoup de m'aider

Posté(e)
aaah désolé :P j'avais pas vu le message #11

T'es sûr que tu as XP SP2?

Si oui:

Va dans Démarrer => Exécuter => tu tapes cmd et valides par OK

Dans l'Invite de Commandes tu tapes sfc /scannow puis ENTREE

Quand il te demande d'insérer le CD de XP SP2, tu le fais, et tu attends (enfin tu laisses faire, jusqu'au moment où la petite fenêtre avec la barre de progression se ferme d'elle-même).

Pendant ce temps active Service Client DHCP et Client DNS et mets-les en Démarrage auto

Recommence les manips netsh et reboote ensuite.

voilà

mais vu qu'il me semble que tu n'as pas CD avec SP2 intégré=> sinon t'en créé un afin de pouvoir faire la commande sfc /scannow

donc: dans l'ordre

- télécharger les fichiers

- les copier sur clé USB ou CD réinscriptible

- les copier sur le PC HS

- faire scan HJT (scan and save logfile) => formater la clé ou le CD réinscriptible puis y copier le logh d'HJT

- poster le log HJT dans nouveau topic, section Sécurité du Forum

- lancer mwavsan.com et analyser le PC HS (comme indiqué dans tuto de Malekal voir plus haut)

- attendre nos réponses sur le log HJT + fin du scan d'eScan Toolkit AV

- créer un CD avec SP2 intégré à partir du PC OK : voir ici

- suivre nos conseils pour désinfecter le PC HS si celui-ci n'est pas clean

- une fois que PC HS complètement désinfecté + CD avec SP2 créé => SFC /SCANNOW

- activer Client DHCP + Client DNS

- effectuer commandes netsh (cf + haut)

- rebooter l'ordi.

En prime: télécharge AVGAS ici + MàJs ici et installe-le sur PC HS

Lire + imprimer tuto AVGAS

Voilà, je te laisse pour ce soir, je commence à fatiguer là.

Posté(e)
voilà

mais vu qu'il me semble que tu n'as pas CD avec SP2 intégré=> sinon t'en créé un afin de pouvoir faire la commande sfc /scannow

donc: dans l'ordre

- télécharger les fichiers

- les copier sur clé USB ou CD réinscriptible

- les copier sur le PC HS

- faire scan HJT (scan and save logfile) => formater la clé ou le CD réinscriptible puis y copier le logh d'HJT

- poster le log HJT dans nouveau topic, section Sécurité du Forum

- lancer mwavsan.com et analyser le PC HS (comme indiqué dans tuto de Malekal voir plus haut)

- attendre nos réponses sur le log HJT + fin du scan d'eScan Toolkit AV

- créer un CD avec SP2 intégré à partir du PC OK : voir ici

- suivre nos conseils pour désinfecter le PC HS si celui-ci n'est pas clean

- une fois que PC HS complètement désinfecté + CD avec SP2 créé => SFC /SCANNOW

- activer Client DHCP + Client DNS

- effectuer commandes netsh (cf + haut)

- rebooter l'ordi.

En prime: télécharge AVGAS ici + MàJs ici et installe-le sur PC HS

Lire + imprimer tuto AVGAS

Voilà, je te laisse pour ce soir, je commence à fatiguer là.

Merci bien tout est claire et très net!

mais pour Winsock avant de résintaller le service ne crois tu pas que sa serrait mieu de tenter une dernière manip?

j'ai trouve celà enfesant quelque recherche... http://support.microsoft.com/kb/811259/fr

Instructions pour Windows XP sans le Service Pack 2

Pour réparer Winsock si Windows XP Service Pack 2 n'est pas installé, supprimez les clés de Registre endommagées puis réinstallez le protocole TCP/IP.

Étape 1 : Suppression des clés de Registre endommagées

Avertissement Des problèmes sérieux peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte à l'aide de l'Éditeur du Registre ou toute autre méthode. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/) Comment faire pour sauvegarder, modifier et restaurer le Registre dans Windows XP et Windows Server 2003

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les clés de Registre suivantes, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

Remarque Redémarrez l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock. En procédant ainsi, le système d'exploitation Windows XP crée de nouvelles entrées de shell pour ces deux clés. Si vous ne redémarrez pas l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock, l'étape suivante ne fonctionne pas correctement.

Étape 2 : Installation de TCP/IP

1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur Installer.

3. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter.

4. Cliquez sur Disque fourni.

5. Tapez C:\Windows\inf, puis cliquez sur OK.

6. Dans la liste des protocoles disponibles, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur OK.

Si Protocole Internet (TCP/IP) n'apparaît pas, procédez comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

b. Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Options avancées.

c. Activez les trois cases à cocher suivantes :• Rechercher dans les dossiers système

• Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés

• Rechercher dans les sous-dossiers

d. Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez nettcpip.inf, puis cliquez sur Rechercher.

e. Dans le volet des résultats, cliquez avec le bouton droit sur Nettcpip.inf, puis cliquez sur Installer.

7. Redémarrez l'ordinateur.

tu en pense quoi de cette étape?

NE ME REPOND PAS SE SOIR!!! ^-^ tu ma beuacoup aidé plus que n'importe qui sur le web et je t'en suis reconnaisante alors REPOS!!! xDD répond moi quand tu veux :P

même si je dois attendre jusqu'à lundi

Merci beuacoup et Bonne fin de soirée ^-^

Posté(e)

oui pb hinata, c'est équivalent

sauf qu'avec les commandes netsh, ça t'évite de farfouiller et de bidouiller dans la BDR - surtout si tu n'y connais rien - et de faire des erreurs qui peuvent te planter grave ton Windows - voire d'en empêcher le redémarrage complet.

Enfin, tu fais comme tu veux,

ce qui est sûr

- c'est qu'il te manque des fichiers du système XP (netsh entre autres je pense)

- que les commandes netsh sont plus simples (2 lignes..., on peut pas faire plus court)

@+