Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Impossible d'acceder au BIOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonujour à tous,

voilà hier j'ai cassé ma clé USB (vive l'usb en façade) et visiblement ça n'a pas plu à mon clavier en PS2 ou à ma CM, car depuis ce temps le port PS2 est HS.

Alors j'ai acheté un clavier USB, mais voilà, du coup plus d'accés au BIOS possible, car il faut visiblement activer un USB KEYBOARD LEGACY dans le BIOS pour qu'il support le clavier USB au boot !!!

qu'est-ce que je peux faire ? y a-t-il un soft qui permet d'acceder au BIOS sous XP pour que je puisse activer l'usb au boot ?

Ma CM est une P5K PL.

Merci de vos réponses.

Modifié par relax max

Posté(e)

Salut relax max

Es-tu certain que tu as la bonne touche pour accéder au bios.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bah disons que j'utilise les meme qu'hier sur mon PS2 quand il fonctionnait encore :P et j'accedais au bios.

j'ai meme pas acces à la mise en surbrillance du choix du mode de démarrage windows, obligé d'attendre que le décompte soit fini pour qu'il lance XP.

Modifié par relax max
Posté(e) (modifié)

Salut relax-max,

T'as cassé ta clé USB qui était en façade et c'est le port PS2 qui morfle?

Etonnant.

1 - Quand le PC boote, le BIOS t'affiche un message désignant bien le Keyboard ("depuis ce temps le port PS2 est HS." => comment en es tu si sûr si pas de message du BIOS ou autre alerte?)?

2 - Tes ports USB de façade doivent être reliés d'une façon ou d'une autre à la CM, non?Y a pas de câbles?

Si oui essayé de les débrancher et branche ton Keyboard en PS2 (si réponse 1 négative) et essaye de démarrer.

Pas certain que cela fonctionne, mais en tout cas, c'est ce que j'aurais fait en 1er.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Bonjour philipped94

Salut relax-max,

T'as cassé ta clé USB qui était en façade et c'est le port PS2 qui morfle?

Etonnant.

1 - Quand le PC boote, le BIOS t'affiche un message désignant bien le Keyboard ("depuis ce temps le port PS2 est HS." => comment en es tu si sûr si pas de message du BIOS ou autre alerte?)?

Apres que la clé soit cassé, j'ai rebooté, et bien sûr le bios me prévient qu'il ne trouve pas keyboard.

2 - Tes ports USBb de façade doivent être reliés d'une façon ou d'une autre à la CM, non?Y a pas de câbles?

Si oui essayé de les débrancher et branche ton Keyboard en PS2 (si réponse 1 négative) et essaye de démarrer.

Les ports usb en façades sont reliés par le cablage normal de la tour. Mais les ports USB sont tous ok.

Je vais tester un boot avec CM + CG + périph de commande uniquement.

et un CMOS mais bon j'y crois pas trop...

Modifié par relax max
Posté(e)
Bonjour philipped94

Apres que la clé soit cassé, j'ai rebooté, et bien sûr le bios me prévient qu'il ne trouve pas keyboard.

dommage!

Les ports usb en façades sont reliés par le cablage normal de la tour. Mais les ports USB sont tous ok.

c'est une affirmation ou une certitude? comment le sais-tu?

Je vais tester un boot avec CM + CG + périph de commande uniquement.

et un CMOS mais bon j'y crois pas trop...

oui, peut-être, pas sûr... :P

Posté(e)

Salut relax max

Si un CMOS n'est pas valable, tu peux essayé un autre clavier PS2, les clavier PS2 sont assez sensible et il a peut-être reçu un retour de courant lorsque tu as cassé la clé usb.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bon ben apres un CMOS tout es redevnu normal...

va comprendre !

je suis sur le clavier ps2 et j'ai activé le boot legacy USB keyboard par sécurité !!!!

Merci !

Modifié par relax max