Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Fedora est actuellement sur un système raid0 ! Existerait-il un moyen pour migrer le système sur une partition de 28 Go ( non raid ) ? Je pensais copier tous les fichiers de / sur cette partition, pour ensuite booter sur cette partition en modifiant avant le fichier de conf de grub, et fstab ! Mais je crois que j'aurais des problèmes de droit, car tous mes fichiers vont appartenir a root ( compris le /home )

Merci

Posté(e)

man cp t'apprend que l'opérande -a (= dpr) préserve les droits et exécute une copie récursive

cp -a /* <destination> devrait copier l'intégralité du système.

veille à bien modifier fstab, le flag bootable etc ...

Posté(e)

Merci Greywolf

Mais dans quelles conditions dois je procéder ? Puis je rester en init 5 ? Dois je copier aussi /dev, et /var/run ... ?

Merci

Posté(e)

/dev est rempli lors du démarrage par udevd

/var/run n'est pas utile puisque c'est une image de ce qui est lancé

dans le même ordre d'idée le contenu de /proc n'est pas utile, ni /tmp

Posté(e) (modifié)

donc 4 répertoires en moins ! Mais comment dois je faire la copie ? ( init 5, ou init 1 ) et autres conditions particulières !

Merci

Modifié par marc2006
Posté(e)

j'aurais tendance à dire init 1 et à tout copier ( cp *) puis enlever les répertoires superflus après.

N'ayant jamais effectué ce type d'opération en pratique, je ne peux te conseiller plus si ce n'est que ça n'impactera pas le système présent

Posté(e) (modifié)

init 1

mount /dev/sdb9 /mnt/test ( partition 28 Go non raid )

cd /mnt/test

cp -a /* .

Je vides les répertoires /dev, /tmp, /var/run et /proc

Je modifies ensuite le fstab, et le fichier de config de grub, et je fais chroot /mnt/test, puis mkinitrd

C'est bon ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

je vois un souci potentiel:

lors de cp -a /* il y aura une copie récursive de /mnt/test dans /mnt/test/mnt/test .... :P

peut-être que faire une copie non récursive du contenu de / et des répertoires de 1er niveau serait meilleur

cp -d /* .

cp -a /etc .

cp -a /bin .

cp -a /sbin .

cp -a /boot .

cp -a /home .

cp -a /usr .

cp -a /lib .

cp -a /root .

cp -a /var .

Posté(e)
je vois un souci potentiel:

lors de cp -a /* il y aura une copie récursive de /mnt/test dans /mnt/test/mnt/test .... :P

peut-être que faire une copie non récursive du contenu de / et des répertoires de 1er niveau serait meilleur

cp -d /* .

cp -a /etc .

cp -a /bin .

cp -a /sbin .

cp -a /boot .

cp -a /home .

cp -a /usr .

cp -a /lib .

cp -a /root .

cp -a /var .

J'ai fait chaque dossier comme tu m'as dit de faire ! Et j'ai réussi à booter ! Mais j'ai du tenter 3 fois la copies pour que ça marche ! Car j'avais des erreurs /proc/... ( fichier non trouvé, /var/.... également ) lors du boot ! Bon la 4 eme fois était la bonne ! ( malgré des erreurs de copies du /proc, et de quelques autres dossiers, fichiers, car root n'avait pas les droits de lectures sur ces fichiers ! )