Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai un mega problème avec ma config, je m'explique.

Il n'y à pas longtemps j'ai upgradé ma truc avec : - ASUS p5k

- C2D e2140

- 2048 ram GSKILL

- HD 3850

Sauf que j'ai garder mon ancienne alimentation, une TAGAN 380w :C

Et j'ai souvent des freezes et des reboots de merdes...

Je pense que ça viens de l'alim donc...je n'en suis pas sur donc si vous pourriez le confirmer ce serait bien.

Donc puisque je ne peut pas acheter une nouvelle alim dans l'immédiat j'ai penser à sous cloker le bordel, j'ai déjà passé le proc à 1.2ghz en espérant que ca consomme moins...

Mais j'aurais préféré sous clocker la cg, qui est moins importante pour moi que le proc... je ne sais pas comment faire et si on peut le faire et surtout si ce sera efficace...

AIDER MOI JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ! :P

merci !

Modifié par sansnom

Posté(e)

Salut, quand tu dis baissé le cpu à 1.2Ghz tu as diminué au moins le vcore car si il reste au vcore d'origine cela ne fera rien ensuite il me semble que la hd 3850 à un profile 2d et 3d donc pour baisser les fréquences utilise ati tool .

Les freezes sont sur le bureau ou ingame ? Et ta tagan à combien d'ampères sur le rail 12v ? et une e2140 ne consomme pas beaucoup en principe.

Posté(e)

Les freezes sont sur le bureau et ingame !

et effectivement j'en juste baisser le coeff multiplicateur mais vus que le Vcore est sur AUTO ca à du baisser la tension en principe.

22A sur le +12v

voilas et merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as des freezes et des reboots seulement quand tu joue à des jeux ? et underclocker ton proc ne sert à rien il consomme déja telement peux, par contre pour underclocker la cg il te suffit de télécharger rivatuner ici.

Je connais pas la hd 3850 mais tu la peux etre mal alimenter ? et si ni le fait d'underclocker la cg, et que la cg est correctement alimenter je vois pas d'autre solution que de la changer pour une bonne petite 500w qui si j'en crois le avis fait tourner la hd 3850 et un core quad sans aucun soucis et sans te ruiner .ici

J'espaire t'avoir aider et si je me suis trompé quelques part qu'on me rectifie :P

oups j'avais pas vue qu'il y avait déja des réponses, on a changer la présentation ?

Modifié par furtzy
Posté(e)

C'est quand même balo avec une config comme la tienne ( config de gamer on pourrait dire ) de tout downclocker . . .

M'enfin c'est sur qu'avec 380W tu peut pas tout faire tourner , mais après si c'est pour tourner avec un pc peu puissant . . .

Jete un œil sur matériel.net , y'a des alim pas trop chères si tu peut :P

Posté(e)

salut,

Après moult recherches et testes, il s'est avéré que l'alim n'était pas en cause!

Mais en fait c'est la carte graphique qui merde, et plus précisément un truc qui s'appelle ATI2DVAG.

J'ai fait des recherches, ce probleme à l'air assez connus mais je n'est toujours pas de solution:/

Je précise que ma CG est en pci-e et que les drivers sont a jours.

J'ai trouvé cette solution :

# Dans la fenêtre ainsi ouverte, cliquer sur l'onglet Paramètres et choisir Avancé .

# Sélectionner l'onglet SMARTGART et régler l'option Ecriture rapide sur Désactivé.

# Cliquer sur OK pour valider et redémarrer Windows.

Mais je n'est pas l'onglet SMARTGART ...

Si vous savez comment résoudre ce probleme merci de me le dire :P

Posté(e)

Désinstalles tes drivers ATI normalement , redémarres le PC en mode sans échec et supprimes toutes traces des pilotes graphiques d' ATI avec Driver Cleaner . Redémarres le PC normalement et réinstallers les pilotes . En espérant que cela résolve le problème .