Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acquerir un graveur samsung externe SE-S204N/EUBN est il n'est pas reconnu par windows xp, il me marque peripherique inconnu.

Que faire, il n'y avait pas de cd avec a part nero 7, mais je possède une version plus récente.

Merci d'avance a qui pourra débloquer l'affaire.

Posté(e) (modifié)

Salut restanco

Commence par regarder si ton graveur est reconnu dans le bios.

Si il n'est pas reconnu dans le bios, il faut vérifier le cavalier, les nappes.et connexions.

Excuse ma réponse mais je n'avais pas remarquer Externe

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
installe les drivers avant de connecter le graveur

Bonsoir

C'est un graveur externe et a part le cd de nero c'est tout ce que j'ai. De plus la version fournie avec ce graveur est plus ancienne que celle que j'ai sur mon pc.

Posté(e) (modifié)

Salut restanco

Ton Windows est bien à jour, sp2, etc, très important car ton profil marque seulement XP

Tu peux essayé dans une autre prise usb 2,

Nero a déjà eu une fonction pour reconnaitre les graveurs, je ne sais pas si tu as cette option sur ta version.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut restanco

Ton Windows est bien à jour, sp2, etc, très important car ton profil marque seulement XP

Tu peux essayé dans une autre prise usb 2,

Nero a déjà eu une fonction pour reconnaitre les graveurs, je ne sais pas si tu as cette option sur ta version.

Ticlou

Oui j'ai bien sp2 et la version de Nero est 8.1.1.4

J'ai changé de prise usb et cela a l'air de fonctionner.

Merci et bonne journée.