Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai découvert ça en flânant un peu sous Everest ...

CPU1.jpg

Et CPUZ le confirme !

CPU2.jpg

Pour rappel ce processeur est censé etre en 9x333 et non 8x333 ... Est ce que quelqu'un aura une idée expliquant cette différence ?

Posté(e)

bsoir

ben doit surment suffir d'allez voir dans ton bios si ton reglage de coef n'est pas en manual par exemple

profite en egalement pour passer Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver aussi :P

Posté(e)

Bon je viens d'aller voir dans la bios, il n'était pas en manuel mais bel et bien sur 9; par aquis de conscience j'ai reselectionné 9 puis j'ai quitté le bios en sauvegardant ... Maintenant sous Everest je le vois bien en 9x333 mais sous CPUZ il oscille entre 6x333 et 9x333 et ceux toutes les deux trois secondes :P

Posté(e)
bsoir

ben doit surment suffir d'allez voir dans ton bios si ton reglage de coef n'est pas en manual par exemple

profite en egalement pour passer Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver aussi :P

ben te reste plus qu'a fixer le speedstep sur desactiver et ton cpu arretera de faire le yoyo ^^

Posté(e) (modifié)
ben te reste plus qu'a fixer le speedstep sur desactiver et ton cpu arretera de faire le yoyo ^^
et ca se trouve dans le bios ca aussi, il ne me semble pas l'avoir vu :P Modifié par Coyote bleu
Posté(e)

Bon je viens de retourner dans le bios et tout ce que j'ai concernant le CPU est :

-CPU Enhanced Halt (CIE) = Enabled

-CPU Thermalmonitor 2 (TM2) = Enabled

CPU EIST Function = Disabled

-CPU Warning temp = Disabled

-CPU Fan Fail warning = Disabled

-CPU smart fan control = Enabled

-CPU smart fan mode = Auto

-CPU host clock control = Disabled et donc la CPU host frequency est bloquée sur 200 Mhz

-CPU/PCI Ex Clock driving control = 800mV

En espérant que tu saura me dire lequel correspond a l'option dont tu eme parle ...

Posté(e)

D'apres ce qui est dis dans le manuel de la CM, voila ce qui pourrai correspondre avec le reglage dont tu me parlais.

CPU Enhanced Halt : A CPU power saving function in system halt states. WHen enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced during system halt states to decrease power consumption.

CPU Thermal monitor 2 : A CPU overheating protection function. When enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced when the gpu is overheated

CPU EIST Function : Depending on CPU loading, intel EIST technology can dynamically and effectivelly lower the CPU voltage and freqeuncy o decrease average power consumption ans heat protection.

Je pense que celui dont tu me parlais est le 1er ou le dernier ?