Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous vista, et depuis tout à l'heure, mon débit est insignifiant par rapport à d'habitude, les pages internet se charge très lentement et dans l'onglet mise en réseau du gestionnaires de taches de windows, l'utilisation de mon réseau est 3.00 maximum.... La vitesse de connexion est de 100 mbps, je suis chez free (freebox v5) en ethernet, jamais eu de problème de connexion jusqu'à aujourd'hui, j'ai généralement un débit de 15 mbps (estimation du debit zebulon) et la je ne suis plus qu'à 512 kbps...

D'ou cela peut-il provenir et que faire pour y résoudre svp?

Posté(e)

Salut,

Si ton alimentation de Freebox faiblit, ton débit aussi.

C'est un défaut constaté (reconnu et testé) chez free sur la V4 mais il n'y pas de raison que le problème ne puisse pas être le même sur une V5.

Si tu peux emprunter l'alim de quelqu'un d'autre pour faire un essai, n'hésite pas.

C'est juste mon expérience, cela peut être autre chose. :P

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse :P

Non sa ne viens pas de sa je viens de tester

Mais c'est bizarre quand même, quand je télécharge avec azureus mes animes (pas de warez bien sur, dernier bleach par exemple non licenciés en France) je monte facilement à 1mo/s, mon débit est maximale, j'upload aussi beaucoup, je suis à 130ko/s mais pour naviguer sur la toile, sa met un temps .... Par rapport à d'habitude, mon débit de surf est dérisoire :s

Je viens d'essayer de me connecter avec un pc portable, sa marche nikel, super bonne connexion mais ce pc n'est pas à moi, il n'y a aucune option pour régler sa sous vista?

PS: j'ai zonealarm et avast

Modifié par baddark
Posté(e)

Salut, 512 c'est bien, c'est mon débit descendant :P

Trève de plaisanterie, essaye un autre navigateur (firefox si IE7 ou IE7 si Firefox)

Ou désactive avast pour voir si cela ne vient pas de lui.

Au niveau de Vista, je ne peux pas t'aider (connais pas :P ).

et je persiste 512k suffisent. :P

Posté(e)

Lol, bah quand tu t'es habitué a une navigation ultra rapide, après sa devient très chiant quand c'est lent, j'ai tester avec opera, firefox, avant browser et IE, même problème :s

Je viens de tester sans Avast, pareil..