Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Procédure ad' hoc pour un moniteur?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tertoutezétertous,

Depuis qques jours j'ai mon moniteur (Dell e771A) qui présente, je crois , des signes de fatigue.

(divers bruits (comme dans une TV) en cours de fonctionnement, .....) - et ce sous les 2 OS.

Pourriez-vous, svp, m'expliquer comment faire la procédure ad'hoc-j'en ai entendu parlé :P - est-ce dangereux ? :P

Je ne voudrai surtout pas tomber en panne d'ordi.....

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e) (modifié)

Salut Biloute (in va passer pour des Dany Boon...lol)

Tu le débranches du secteur, tu le laisses reposer une heure, tu l'ouvres et tu regardes :

-s'il n'y pas trop de poussière : aspirer en passant un pinceau à poils longs SANS toucher les circuits avec l'embout.

-regarder s'il existe des traces de chaleur (marrons clair ou foncé) sur le circuit et les composants.

-regarder si les condensateurs sont déformés.

-regarder si les spires des bobinages autour de l'écran sont rouge ou jaune assez clair.

Et nous dire quel âge a cet écran.

Mais entre nous, le matériel dell.... :P

A'rvète et r'vins nous'le dire.

Modifié par mirware
Posté(e)

élo ti z'ot '

Quand je l'ai eu en 2004 il avait 2ans . Cha fé k'as' t'heur y'in a 6 :P

Je ne vois que 4 vis - c'est normal :P

Je m'en occupe demain matin .

Au fait, je signale qu'il tourne depuis 9.00 ce matin - avec plusieurs reboots (Windows, VirtualBox, Jeux, Ubuntu .....) - j'n'é rin intindu :P

@+

Qu'entends-tu par "Mais entre nous, le matériel dell.." ?

Posté(e) (modifié)

Dell fut le dernier assembleur à mettre des disques durs à 5400 alors que tout le monde était au 7200 tr/mn. La RAM installé de 2nd choix a toujours provoqué plus de plantages sur ces machines que sur d'autres. Et je passe les problèmes de compatibilité en cas d'ajout de matériel, il suffit de lire le forum. Compaq est encore pire sur cet aspect, tu me diras...

Bon, j'ai craché ma haine, on revient sur l'écran...

S'est-il mis à faire du bruit aprés une période de non-utilisation?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Re,

Non pas que je me souvienne. En Avril 2007 il a voyagé- 60 kms immitouflé dins in' covrant' d'im karet '.

Posté(e)

Bon, et bien ajoute [résolu] dans le titre de ton sujet.

Et surveille quand-même les meilleurs rapports qualité/prix des écrans plats, on ne sait jamais....:P

Posté(e)

Loin de moi l'envie de froisser vos susceptibilités nordistes, mais on est sur un forum francophone, ne l'oublions pas !

Concernant "Tu le débranches du secteur, tu le laisses reposer une heure, tu l'ouvres..." si c'est un CRT n'oublie pas, une fois qu'il est débranché, d'appuyer sur le bouton Power pour décharger ... ce qui peut encore l'être ... Parce que je ne sais pas exactement quelle charge est "dissipée" pendant une heure, mais avec les condensateurs de folie qu'on trouve dans ces bestiaux, il vaut mieux se méfier !

Posté(e)

Salut Kewlcat,

Depuis 9.00 ce matin, le moniteur est branché. Pas de bruit - (le PC tourne sous, Windows, Ubuntu, Jeux, VB avec plusieurs reboot) :P

Le mien est noir, je l'ai eu en 2004 il avait 2 ans. Il a donc 6 ans. Jamais aucun problème.

Il y a 4 vis derrière l'écran - Y en a t il d'autres? - Si oui où?

Je pense :P le démonter demain matin avant de le l'allumer...

Je fais régulièrement un Dégauss.

@+

:P

Loin de moi l'envie de froisser vos susceptibilités nordistes, mais on est sur un forum francophone, ne l'oublions pas !

:P ch'est po mi ki a kominchi .........

Posté(e)

Bon, ça yest mon Dell a rendu l'ame - 7 ans de bonzéloyaux services......

Il est remplacé par un NEC CI A726 d'okaz.... 20 €. :P

Au fait j' ai démonté le Dell ce matin comme prévu - plein de poussière......

Aprés remontage il a fonctionné 5 min et klik,pof, kling.... et écran tout noir - diode verte passée à l'orange..... :P

Légère odeur d'électricité se consummant.... :P

Je recherche un écran plat TRES, TRES BON :Prapport qualité/prix . Auriez-vous des pistes?

@+