Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage obligeant à passer par mise en veille (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Et bien comme cela, nous savons que ce n'est pas dû à un problème d'erreur sur le disque dur. C'est déjà ça !

As tu installé quelque chose de particulier avant que ce problème n'apparaisse ? C'est peut être par là qu'il faut chercher...

Cordialement...

Salut et merci de ton post.

Excuse moi de me réveiller seulement maintenant.

Non je crois que je n'ai rien installé. Ah si, Recuva, que d'ailleurs je n'ai jamais fait tourner, et puis Recuva, c'était il y a 10 jours, et le pb date d'1 1/2 mois, et je n'ai pas conscience d'avoir ajouté qqch de particulier à ce moment là.

J'ai fait maintenant une analyse HijackThis, que j'ai soumise au forum Sécurité, cela me rafraichira peut-être la mémoire..

Amicalement

chmart

Posté(e)
OK, merci pear

cius

chmart

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde des données + FW à tout hasard.

Avant de me lancer, je suppose qu'en utilisant le dossier XP Home d'origine, j'aurais à remettre tous les logiciels, en commençant par l'AV et sp2 et les pilotes.

Je n'ose pas expérimenter mon disque de boot fait avec nLite, ce serait quite new.

La dernière fois que j'ai voulu faire une réparation sans pertes, j'avais dû faire une bêtise qqpart et in fine , j'ai été obligé de formater.

J'avais sans doute mal suivi les instructions trouvées sur le site http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html

Il me semble que les instructions sur le site http://www.bellamyjc.org/fr/etc sont légèrement différentes de ce que j'avais fait.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonjour,

en utilisant le dossier XP Home d'origine, j'aurais à remettre tous les logiciels, en commençant par l'AV et sp2 et les pilotes.

Exactement et aussi les mises à jour post Xp Sp2.

Je n'ose pas expérimenter mon disque de boot fait avec nLite, ce serait quite new

Cela serait une nouvelle installation pas une réparation.

Un cd Nlite ne fonctionne que sur sa propre installation.

On ne peut pas l'utiliser "par dessus" une installation classique sans formater.

Cela dit, ce ne serait pas une mauvaise idée d'envisager cette nouvelle installation, car en l'état votre cd Nlite ne sert à rien.

Posté(e)
Bonjour,

Exactement et aussi les mises à jour post Xp Sp2.

Cela serait une nouvelle installation pas une réparation.

Un cd Nlite ne fonctionne que sur sa propre installation.

On ne peut pas l'utiliser "par dessus" une installation classique sans formater.

Cela dit, ce ne serait pas une mauvaise idée d'envisager cette nouvelle installation, car en l'état votre cd Nlite ne sert à rien.

Merci pear,

Je s

Posté(e)
Merci pear,

Je sais que ce serait bien de tester le disque nLite, mais ayant déjà eu une mauvaise expérience, (un disque de boot réalisé via nLite, et qui n'a pas du tout fonctionné) je préfère le laisser tranquille jusqu'à ce que je sois contraint de formater.

Cordialement chmart