Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] PC stoppé en réinstal.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à chacun........

J'ai voulu mettre à jour mes fichiers par une installation de Win XP 2 PRO. par dessus.

Arrivé à "installation de windows", j'ai une "erreur irrécupérable" empêchant de continuer.

Je voudrais laisser tomber, et retrouver XP Pro sp2 qui est installé en dessous. :P

Là, je bidouille avec des cd copiés de l'original, mais tout n'est pas clean. (usé, manque fichiers' etc..)

Je n'ai pas l'original ici..(en Bretagne). :P

Si vous pouviez me sortir de cette installe foireuse je vous en saurais reconnaissant.

Merci

Ð

Modifié par Sacros

Posté(e)
Bonjour à tous et à chacun........

J'ai voulu mettre à jour mes fichiers par une installation de Win XP 2 PRO. par dessus.

Arrivé à "installation de windows", j'ai une "erreur irrécupérable" empêchant de continuer.

Je voudrais laisser tomber, et retrouver XP Pro sp2 qui est installé en dessous. :P

Là, je bidouille avec des cd copiés de l'original, mais tout n'est pas clean. (usé, manque fichiers' etc..)

Je n'ai pas l'original ici..(en Bretagne). :P

Si vous pouviez me sortir de cette installe foireuse je vous en saurais reconnaissant.

Merci

Ð

salut sacros

ton CD c'est un XP SP2?

J'ai voulu mettre à jour mes fichiers par une installation de Win XP 2 PRO
j'entrave rien là: tu as voulu faire quoi exactement?
Posté(e)

Salut Philipped94,

T'entraves que dalle ? Cela ne m'étonne pas, tu n'est pas le seul... Jai du mal à m'exprimer pour l'informatique...+

J'avais XP PRO SP +.............Quelques fichiers se sont fait la malle......

J'ai voulu réparer cela en réinstallant XP PRO SP2+ (je mets plus car je suis au maxi) croyant que mes fichiers disparus allaient être remis.

OR, l'installation, s'est arrêtée avec une erreur irrécupérable........

Je ne l'ai pas fait avec mon cd d'origine, mais avec des cd que j'ai copie/sauvegarde . Ils sont vieux, usés etc....J'en ai deux, XP PRO, et XP PRO SP2.

Je pense que la panne vient de là.

OK ?

Merci..

Cordialement

Posté(e)

oui, ça doit surement venir des CDs... ou alros problème de barettes RAM (vachement sollicitées pendant l'installation)

tu n'as plus l'original? en espérant qu'il ne soit pas usé, rayé...

Juste 1 question: quels sont les fichiers (des fichiers système de Windows?) qui se sont fait la malle?

il suffisait de faire un sfc /scannow il me semble

Description du Vérificateur des fichiers système Windows XP

Comment réparer Windows - Commande SFC /scannow

OK? :P

Posté(e)

Bonjour,

Je l'avais fait avant de réinstaller. Cela n'avait rien donné. Mais j'avais laissé tomber, car cela ne fonctionnait pas. J'avais le gestionnaire des tâches qui n'avait plus de barre d'outils.

Actuellement, il me manque 9 fichiers: cyclad-z.inf, cyclom-y.inf, et en dll, wldap32,wintrust, wkssvc,wmvcore, wmploc, wmp, wmspdmoe;

Volà, je ne sais si cela te parle comme dll ?

à plus , merci.

Posté(e) (modifié)

Quand tu tentes la réinstallation de Windows, il te dit quelque chose comme:

"Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier cyclad-z.in"? c'est cela?

si c'est cela, c'est le CD qui a été mal gravé; il faut impérativement choisir le mode ISO 9660 + Joliet dans les options de ton logiciel de gravure (sans ce mode, pas de gestion par ISO 9660 seul de certains caractères, caractères du type - ou ~) => d'où le message.

Modifié par philipped94
Posté(e)

^| Re,

Ok pour la gravure. Mais c'est trop tard, ce sont des disques qui ont ou ans, et qui ont fait plusieurs installations. J'ai trois pc, et ils sont installés avec ces disques.(oui..je sais...mais bon..).

Je viens de réinstallé, même manque de fichiers, et tout de suite après la config, le message Erreur irrécupérable.

J'ai Mandriva KDE3.5. J'ai mis le disque mais je ne pourrais pas m'en servir. Rien à voir avec Windows.

Bon, je vais chercher une solution.

Je te remercie pour tes réponses.

à plus..

Cordialement.

PS. Il me semble que c'était toi qui m'avais indiqué sfc /scannow. Il était plus pratique sur Win 98.

Posté(e)

Re,

Normal que cela ne fonctionnait pas, Windows voulait s'installer sur le disque dur externe.....HI. :P:P

C'est bien reparti comme en 14..

Merci et peut être à une prochaine fois...... :P

Cordialement