Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raid 0+1 ou Raid 0 et un 3ème disque dur ? ( RESOLU )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Actuellement j'ai 2 disques durs sata en raid 0 ( 2 RAPTOR de 74 go 10 000/mn )

Je voudrais acheter un 3 ème disque dur de 150 go pour copier le contenu de mon raid 0 afin d'avoir sous la main une image complet de mes données en cas de coup dur.

Seulement voilà, je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux pour la sauvegarde de mes données ( image ) :

- Soit je prend un disque dur de 150 go externe USB

- Soit je fais un Raid 0 + 1 ( je ne sais pas si c'est possible avec 3 disques durs, 2 de 74 go à 10 000 et un à 150 go à 7000/mn )

- Soit je laisse mon raid 0 tel qu'il est, et j'ajoute un 3 ème disque dur interne de 150 go.

D'après-vous quelle est la meilleure solution ???

Modifié par kintaro0

Posté(e)

Utilise simplement ton raid 0 avec ton 3 ème DD, et ce sera parfait et moins chère que le RAID 0+1 qui lui exige un quatrième DD.

Posté(e)
Utilise simplement ton raid 0 avec ton 3 ème DD, et ce sera parfait et moins chère que le RAID 0+1 qui lui exige un quatrième DD.

Oui c'est justement vers cette méthode que je me penchais le + ! Mais c'est vraiment possible de faire cohabiter un raid 0 et un 3 ème disque dur branché simplement en sata ????

Posté(e) (modifié)

Oui je suis branché comme ça, c'est tout ce qui a de plus simple.

Tu n'a qu'à installer le troisième DD dans sa prise SATA, ensuite Format le et c'est tout.

Assure toi quand même via le Bios, de redémarrer sur le DD contenant Windows et tout ira bien.

J'ai (3x 74Go en RAID 0) et (1x 250Go standard) et tout fonctionne à merveille. :P

Modifié par Kryptal
Posté(e)
Oui je suis branché comme ça, c'est tout ce qui a de plus simple.

Tu n'a qu'à installer le troisième DD dans sa prise SATA, ensuite Format le et c'est tout.

Assure toi quand même via le Bios, de redémarrer sur le DD contenant Windows et tout ira bien.

J'ai (3x 74Go en RAID 0) et (1x 250Go standard) et tout fonctionne à merveille. :P

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir ! Il ne me reste plus qu'à acheter un DD standart de 150 go, le brancher, tout réinstaller proprement et correctement. Puis de faire une image de mon Raid 0 sur le 3 ème DD.. Bon, j'ai du pain sur la planche... Merci encore @++++