Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage - check signal cable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite au fait que ma 1ère carte graphique a rendu l'âme en Décembre dernier, j'ai donc changer mon ancienne 6600 GT pour une 7600 GT (AGP).

L'installation s'est faite sans problème et tout à marché nickel depuis.

...sauf que depuis la semaine dernière et du jour au lendemain , mon ordi (4 ans d'âge) devient de + en + capricieux pour démarrer: après avoir appuyé sur mon bouton on/off, mon écran (Samsung Syncmaster 206 BW) m'affiche un message "check signal cable" !

Si j'éteins l'écran puis le rallume: même topo.

J'ai vérifié la carte graphique, les cables derrière ma tour, puis ai dépoussiéré , etc. Rien à faire, il ne veut plus se lancer du 1er coup.

En général, si je fais un "reset" ça se met à marcher correctement par la suite.

Puis tout fonctionne normalement plusieurs heures durant jusqu'à extinction de l'ordi.

Depuis ce week-end , ça a empiré: mon ordi se lance correctement après 5 ou 6 essais d'affilé !! Ça commence donc à sérieusement m'inquiéter !

J'en ai ensuite profité pour gravé un dvd avec tous mes fichiers les plus important ...au cas où !!!

N'ayant pas de seconde CG, je ne peux donc pas tester mon ordi avec.

Est-ce d'après vous un pb de carte mère qui commence à fatiguer grandement ? un pb lié à la carte graphique ? un pb de démarrage ?

Config: (drivers tous à jour , y compris le bios).

CM: Asus A7N8X-X

CG: Club 3D 7600 GT 256 Mo

Ram: 2x 1Go DDR PC3200

HD: Maxtor 120 Go.

Alim 400W.

Merci d'avance pour vos avis.

Pat34

Posté(e) (modifié)

salut,

ce signal signifie

- soit qu'il y a un problème avec le câble VGA ou DVI (cassé/coupé, état des broches)

- soit avec la carte graphique (mal enfichée)

- soit avec l'écran

- soit avec l'alim (ne fournit plus assez de jus)

- soit aussi avec problème avec les barrettes mémoire ou d'autres périphériques (DD par exemple: ici ou )

-> tester ton écran sur un autre PC

-> tester un autre écran sur ton PC

-> si carte son en PCI, vérifier qu'elle ne soit pas placée sur le slot juste à côté du slot AGP, et si c'est le cas, déplacée la carte son sur autre slot

-> tester avec une autre alimentation

-> vérifier les câbles VGA ou DVI (enfichement) + état des broches --> tester avec un ou plusieurs autres câbles (si par ex tu utilises le DVI, test avec le VGA)

-> si tu utilises le DVI, vérifie que l'écran est bien configuré, cf ici

-> vérifier connection carte graphique (bien enfichée) + nettoyer les contacts (oxydation?)

-> vérifier tous les autres périphériques + câbles + barrettes RAM (oxydation?)

sinon, il y a l'air d'y avoir pas mal de gens ayant rencontré le même problème que toi avec le même modèle d'écran et en utilisant la sorti + câble DVI (par exemple)

sinon, pas de beeps?

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci Philipped94 pour tes conseils :P

J'utilise mon écran en mode Analogique uniquement. Je vais revérifier mes connexions de carte graphique +cables + barettes mémoire , etc.

Je vais également essayer de trouver une âme charitable dans mon entourage qui pourra me prêter soit une autre carte graphique ou alors un autre écran afin de faire

des tests complémentaires.

Sinon j'entends effectivement un "bip" quelques secondes après avoir allumé l'ordi. Par contre j'ai l'impression que le disque dur ne tourne pas comme d'hab' car bien trop silencieux

par rapport aux fois où l'ordi se lance correctement :P

merci encore en tout cas.

Posté(e)

si tu entends un bip, au moins tu es sû que ce n'est pas la CM, c'est rassurant.

pour le DD, ouvre le boitier pour voir si tu l'entends (tu peux le toucher aussi, en faisant attention de ne rien débrancher ou arracher et de ne pas te prendre un coup de jus, pour voir si tu le sens tourner)