Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai 3 pc, 1 en xp pro les2 autres avec vista.

j'ai une livebox et un routeur wifi dwl-922 avec 3 clés dwl-g122.

mes connections internet marche bien mais je n'arrive pas a partager des fichiers et mon imprimante

quelqu'un aurait il la solution

par avance merci

Posté(e)
salut saturnin91 :P

regarde ce topo

Note: il est impératif d'installer cette mise à jour sur XP SP2 : Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120), sinon tes PCs sous Vista risquent fortement de ne pas voir le PC sous XP (mais le PC sous XP verra les PCs sous Vista)

merci

ok mise a jour faites...mais mes pc jouent toujours a cache cahe

y a t il d'autre choses installer ou a configuerer?

Posté(e)

juste une question

tu a une livebox , alors pourquoi avoir un routeur ? la livebox fait deja routeur

un switch a la place du routeur, suffirais pour relier les PC au net

j'ai trois PC sous winxp-pro , une livebox , et un switch , et tout roule , je peux pas te depanner vus que tu a des PC sous vista , je peux juste te dire qu'il y a beaucoup de "bugs" avec un reseau prive en "groupe de travail" sous winxp , mais si tu suis bien le tuto ( surtout , au niveau des ip proches , et du "groupe de travail) , ca devrais aller

oublis pas le pare-feu (a parametrer)

je te remet un lien au cas ou : http://www.pcdossier.com/reseau-local-79.php

Posté(e) (modifié)
je peux juste te dire qu'il y a beaucoup de "bugs" avec un reseau prive en "groupe de travail" sous winxp

bonjour

Ah bon ??? Lesquels ??? J'ai 4 PC ( XP, Vista, W98 SE à l'occasion et même un Mac en plus ) + une imprimante "Parallèle" et une autre "Série" devenues "Réseau" par l'intermédiaire d'un vieux boitier "Serveur" + des procédures de démarrage et d'arrêt à distance des divers PC pour des sauvegardes automatisées via le réseau === Aucun souci ...

Modifié par Berfizan
Posté(e)
merci

ok mise a jour faites...mais mes pc jouent toujours a cache cahe

y a t il d'autre choses installer ou a configuerer?

tout y est dit

essaye sans ton routeur WiFi supplémentaire;

il est superflu car: la LB gère le WiFi (vu que je suppose que tes 3 PCs sont en WiFi, oui?) et fait également routeur: inutile de rajouter des complications inutiles (et un sous réseau de plus)

Posté(e)
bonjour

Ah bon ??? Lesquels ??? J'ai 4 PC ( XP, Vista, W98 SE à l'occasion et même un Mac en plus ) + une imprimante "Parallèle" et une autre "Série" devenues "Réseau" par l'intermédiaire d'un vieux boitier "Serveur" + des procédures de démarrage et d'arrêt à distance des divers PC pour des sauvegardes automatisées via le réseau === Aucun souci ...

tu a bien du voir sur plein de forums tout les probs de droits au niveau des dossiers partages , du pare-feu de winxp avec le partage de fichiers et d'imprimantes actives , mais que malgres ca , impossible d'acceder aux dossiers partages (c'est mon cas , j'ai dus aller dans les "strategies de groupes" pour que ca passe),ou encore les PC apparternants au meme "groupe de travail" avec des IP "compatibles" , mais qui ca "voient" pas sur le reseau (c'est aussi mon cas , tout les services s'ont bien demmares , les ping des divers PC passent,mais quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail",rien ne ce passe),la liste des dossiers partages qui ne ce met pas a jours quand tu en enleve ou rajoute, etc...

les "bugs" reguliers des OS microsoft en somme

si pour toi tout fonctionne , tant mieux , mais c'est vraiment aleatoire

Posté(e)
tu a bien du voir sur plein de forums tout les probs de droits au niveau des dossiers partages , du pare-feu de winxp avec le partage de fichiers et d'imprimantes actives , mais que malgres ca , impossible d'acceder aux dossiers partages (c'est mon cas , j'ai dus aller dans les "strategies de groupes" pour que ca passe),ou encore les PC apparternants au meme "groupe de travail" avec des IP "compatibles" , mais qui ca "voient" pas sur le reseau (c'est aussi mon cas , tout les services s'ont bien demmares , les ping des divers PC passent,mais quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail",rien ne ce passe),la liste des dossiers partages qui ne ce met pas a jours quand tu en enleve ou rajoute, etc...

bonjour hamagil,

pour l'instant le problème ne semble pas être là

mais mes pc jouent toujours a cache cahe
Posté(e) (modifié)

Bugs réguliers des OS Microsoft .. Je n'ai pas d'action chez Crosoft mais cet anti Windows systématique me fait rigoler.

XP est tout ce qu'il y a de stable. Mon PC a le même XP depuis plus de trois ans ..

Celui de ma compagne encore plus ..

Ce ne sont pas des bug, plutôt des problèmes de compréhension du système, de paramétrage et de parefeu divers et variés que l'on croit avoir désactivés mais qui sont toujours actifs ( j'ai souvenir par exemple d'un Norton Internet Security que l'utilisateur croyait avoir désinstallé et qui semait la panique dans son Vista ) tout au plus.

Je te concède cependant que parfois, entre Home et Pro en réseau, c'est ... sportif .. au niveau des droits .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

je ne suis pas anti crosoft berfizan , la preuve , je ne me sers que de leurs OS et j'en suis tres content

mais quand tout fonctionne , et que du jours au lendemain , ca "deconne" sans raisons apparentes , j'appel ca "bugs"

quand a norton , je ne m'en suis jamais servis , mes trois PC tournent sous winxp-pro , et c'est bien connus que les mysteres de l'informatique sont de vrais mysteres

pour revenir au prob de Saturnin91 , je pense comme philippe94 ,qu'il a un routeur de trop

d'ou ma question a mon 1er post :

tu a une livebox , alors pourquoi avoir un routeur ? la livebox fait deja routeur

Modifié par hamagil