Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai depuis peu changé de config :

- Boitier Nine Hundred d'Antec

- Processeur AMD Athlon Dualcore 64 6000+

- Alimentation Corsair 520 HX

- Carte Mère Asus Crosshair

- Carte graphique Gerforce 8800 GT

- 4*1 Go PC6400 G.Skill HK

- HDD Maxtor 320 Go 7200 RPM Sata2

- Graveur DVD Lite-on SHM Usb

J'avais il y a deja plusieurs mois eu l'occasion de tester GParted LiveCd sur une ancienne config pour repartitionner mon disque dur. Cela avait tres bien marché.

La cependant j'ai telechargé la derniere version. J'ai gravé l'iso comme il se doit en verifiant le checksum md5 de l'iso apres son telechargement. Gravé a vitesse lente (fois 4).

J'ai ensuite paramétré mon BIOS pour que le lecteur cd soit le premier a booter.

Donc au final le cd boote bien comme il faut ! Cependant apparait une page noir ou il est ecrit : GRUB minimal je ne sais plus quoi. Puis une invite de commande me propose de tapper sur TAB pour faire apparaitre les differentes commandes ! Mais au final ca ne boote pas plus.

Je pense que mon probleme vient de ma carte graphique. En effet celle ci ne doit pas etre reconnue car assez recente.

De plus je n'ai pas possibilité de selectionner un driver VGA.

Alors y a -il une solution a ce probleme ???

Merci

PS : en fait je veux redimensionner mes partitions sous Windows XP : je veux ragrandir ma partition Windows qui est un peu a l'etroit (de 20 gigas).

Posté(e)

Merci de t'interesser a mon probleme !

Je vais tester la solution que tu proposes.

Par contre ca a l'air d'etre exactement la meme interface de GParted ?? Je ne pense pas me tromper ??

Question bete : est-il traduit en francais ???

Posté(e)

C'est exactement Gparted, mais ce n'est pas Gparted qui est important dans ton cas, c'est l'environnement qui l'accompagne.

Le Linux de Parted Magic contient beaucoup plus de pilotes que le Linux fourni avec Gparted tout seul.

Est-ce que je suis compréhensible ?

Pour le français, je ne sais plus, désolé, mais je pense que c'est bon.

Posté(e)

Malheureusement j'ai essayé votre solution.

Cela s'est revelé aussi infructueux qu'avec GParted.

J'ai meme tenté avec une ancienne version de GParted. Idem.

Il ne me reste plus qu'avec faire une reinstall vite fait de XP, de repartitionner tout cela avec le cd de Windows, puis de restaurer mon image crée avec Acronis. Cela va etre long, mais je ne vois pas d'autre solution, si ce n'est en tapant dans du payant !