Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

messagerie outlook [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je dois formater un ordi, comment faire pour sauvegarder les adresses

et les messages

je me suis fait avoir une fois...mauvaise manip et impossible de retrouver le contenu

d'outlook

merci d'avance

Modifié par jmaga

Posté(e) (modifié)

Il faut sauver le contenu d'Outlook qui se trouve dans :

Documents and Settings / "ton username" / Local Settings / Application Data / Microsoft / Outlook

en particulier le fichier .pst

par prudence je sauverais aussi le dossier :

Documents and Settings / "ton username" / Application Data / Microsoft / Outlook

Tu peux aussi, en étant dans Outlook, sauver en passant par le menu exporter.

Exporte aussi ton carnet d'adresses par mesure de sécurité, mais je crois qu'il est inclus dans le .pst.

Pour ce faire il faut aller dans le menu du carnet d'adresses.

Après la réinstallation, il te suffira de recopier les fichiers au bon endroit.

Ensuite tu devrais prendre l'habitude de sauver ce répertoire de façon régulière.

PS : j'écris ça de mémoire car je n'ai plus Outlook, vérifie les chemins mais ils doivent être bons.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Il faut exporter (= sauvegarder): 1) carnet d'adresses, 2) messages et 3) comptes.

1) et 2) ont été indiqués par doubs. Pour le 3) il faut faire menu, Outils/comptes, puis sur chaque compte faire Exporter.

Ce tutoriel indique comment passer d'Outlook Express (OE) à Windows Mail (Vista), mais il peut aussi servir

pour passer de OE à OE en suivant les procédures d'exportation.

http://www.01net.com/editorial/348643/mess...a-windows-mail/

Sur la nouvelle machine faire les opérations inverses. Importer 1) carnet d'adresses, 2) messages, 3) comptes.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Je me suis peut-être trompé, mais jmaga parle de Outlook et non de Outlook Express.

La différence est très grande, les fichiers sont totalement différents.

A jmaga de préciser.

Posté(e)
Je me suis peut-être trompé, mais jmaga parle de Outlook et non de Outlook Express.

La différence est très grande, les fichiers sont totalement différents.

A jmaga de préciser.

re...

je oublié de preciser :P c'est "outlook express "

Posté(e)

Si tu as au moins 2 partitions, la meilleure façon, enfin je pense, est de modifier le dossier de stockage en indiquant un répertoire sur l'autre partition que celle sur laquelle est Windows. Ca c'est pour les messages.

Outils / Options / onglet Maintenance / bouton Dossier de stockage

Comme ça tu peux formater et réinstaller Windows sans soucis.

Si tu n'as qu'une partition, il faut sauvegarder le contenu du répertoire :

Documents and Settings / "ton username" / Local Settings / Application Data / Identities /

{clé} / Microsoft / Outlook Express

Pour le carnet d'adresses, Outils / Carnet d'adresses / Fichier / Exporter / Carnet d'adresses (WAB)

sauve sur l'autre partition ou recopie le fichier .wab sur un support

Posté(e)
Si tu as au moins 2 partitions, la meilleure façon, enfin je pense, est de modifier le dossier de stockage en indiquant un répertoire sur l'autre partition que celle sur laquelle est Windows. Ca c'est pour les messages.

Outils / Options / onglet Maintenance / bouton Dossier de stockage

Comme ça tu peux formater et réinstaller Windows sans soucis.

Si tu n'as qu'une partition, il faut sauvegarder le contenu du répertoire :

Documents and Settings / "ton username" / Local Settings / Application Data / Identities /

{clé} / Microsoft / Outlook Express

Pour le carnet d'adresses, Outils / Carnet d'adresses / Fichier / Exporter / Carnet d'adresses (WAB)

sauve sur l'autre partition ou recopie le fichier .wab sur un support

c'est noté...impec :P

bonne idée douds pour la sauvegarde sur l'autre partition

merci a vous deux douds et dnlilas

Posté(e)

Oui, j'ai fait comme ça aussi pour "Mes documents" (très facile de déplacer avec Tweak UI, ça évite de bidouiller dans la base des registres).

Je sauve aussi "Mes favoris" ... et c'est tout.

Je peux écraser mon Windows avec une image n'importe quand, en faisant ainsi je ne perds rien.