Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour.

Je suis effectivement intéressé par des Snapshot écrans LB et Netgear, car ça fait un petit moment que je galère et je n'arrive pas à configurer mon installation (Netgear DG834GT + livebox avec option téléphone IP) de manière à profiter du DHCP et firewall de mon routeur sans que cela m'empêche de me connecter à Internet.

Merci d'avance.

Voila ce que j'ai fait :

1- J'ai laissé le DHCP de la LB activé (cas de visiteurs qui voudraient se connecter sur mon réseau sans qu'ils puissent voir mes PC)

2- J'ai mis une IP WAN fixe sur le netgear en 192.168.1.145 C'est dans la plage IP de LB et je suis sur que le DHCP ne l'affectera pas à une machine configurée en DHCP puisque ca commence à 192.168.1.2

3- J'ai désactivé le firewall de la LB (aller dans configuration avancée, menu Parefeu, menu politiques, puis cliquer sur "désactiver le firewall"

4- J'ai routé tous les ports en protocoles TCP et UDP vers le routeur Netgear (IP 192.168.145)

http://www.imageshotel.org/images/undecesjours/lb.jpg

Depuis la LB se comporte de façon totalement transparente. Je gère mon réseau sur les IP 192.168.0.X, avec routage de ports, en toute tranquilité.

J'espère que ça t'aidera...

• 1 mois après...

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon problème:

Imaginez 2 étages (structure métallique pour ne pas arranger les choses) d'environ 100 mètres.

Au RDC un hall se trouve un ROUTEUR WIFI , un réseaux lan Wifi plusieurs postes IPs Fixes , une connexion Internet branche dans un PC1 (partagés) , le réseau1 fonctionne .

Au 1er étage un routeur wifi ou AP (????) je ne sais quoi choisir , qui relie n PCs (qui se voie entres eux bon)

mais je doit relié les deux routeurs ou le routeur avec AP

pour former un même réseau local (de sorte que tous les postes du RC et 1er etage ce connecte entre eux , partages les données et aussi bien la connexion internet du PC1

comment relié (routeur /Ap) (routeur/routeur)

comment configuré l'un et l'autre et pour les connecté entre eux :

via un cables RJ45: (en croisé ou droit, en WAN ou LAN pour le routeur)

Via le wifi sans cables RJ45 es possible que faut t'il ajouté?? qu'es ce qu'il ya a suivre pour configuré??

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, il y a combien de postes au total ? quel usage ? y a t il un serveur ? des sauvegardes effectuées quotidiennement ?

Par contre désolé je ne vois pas ce que tu entends par "AP" ?

Posté(e)

:P

"AP" == "Access Point" == Point d'accès WiFi
mdr !!

J'avais pas moins de deux AP chez moi, et je ne le savais pas !!

Merci pour l'éclaircissement de vocabulaire !!