Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur avec partition magic 8 (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un sérieux problème de disque dur externe.

Ce DD, ( Maxtor) d'une capacité de 200Go, avait 2 partitions de 39,8 Go, la première était bootable mais ne servait pas et la 2è contenant des sauvegardes et des fichiers que je voudrais récupérer.

J'ai supprimé la 1ère, et le DD avait donc 39,8Go non attrubués + une partition de 39,8 + le reste non attribué.

J'ai voulu augmenté la taille de la partition avec Partition magic 8 et j'ai fait l'erreur, je pense, de rajouter de l'espace libre au début ce qui fait qu'il y a eu un déplacement de fichiers. Tout se passait normalement, la fenêtre du bas était à 100% et celle du haut à 76%: c'est là qu'il y a eu "erreur n° ?" je ne sais plus, et l'opération s'est arrétée.

Je me retrouve maintenant avec un espace libre de presque la totalité du disque.

Dans le poste de travail, je ne vois plus le disque externe.

Que faire pour récupérer ces fichiers

Merci à tous

Cordialement

Modifié par lourmi

Posté(e) (modifié)

Salut lourmi

Tu peux lire la Faq de coolman ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Tu fait attention de ne pas envoyer rien sur ton disque durant l'opération, pour ne pas écraser tes données. :P

Sans tourner le couteau dans la plaie, il est toujours risqué de retoucher les partitions, quand tu as des choses dessus. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci Ticlou,

J'ai déjà vu ce topic, et me suis servi de 2 ou 3 logiciels, çà n'a rien donné.

J'ai passé testdisk et je suis en contact avec Christophe Grenier, je vous dirai ce qui l'en retourne.

J'ai aussi passé Photorec qui m'a récupéré mes photos.

Si quelqu'un a une idée, je suis quand même preneur...

A+

Cordialement

Lourmi

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous prie d'excuser ma longue absence mais j'ai eu des problèmes familiaux (décès de ma mère).

Donc en liaison avec Christophe Grenier, j'ai effectué plusieurs analyses approfondies. Malheureusement le travail de partition magic était trop avancé et l'arrêt inopiné de ce travail a mis le bazard sur le disque.

Je n'avais pas fait de sauvegarde avant de passer ce logiciel et voilà!!

Néanmoins avec photorec j'ai pu récupérer des photos ce qui n'est pas si mal. Mais Photorec m'a aussi rempli mon disque interne au point de rendre inutilisable mon disque C: avec Windows XP.

Finalement, j'ai acheté un disque dur de 160Go pour remplacer mon 40Go, j'y ai réinstallé mon système et récupéré mes données. OUF!

Je vais maintenant formater le 40Go et mon DD externe.

Amicalement

Lourmi