Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible ejecter DD externe en toute sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe, enfin pas si dérangeant mais a chaque fois que je veux le retirer en toute sécurité (alors que je l'utilise plus et aucun programme non plus) il ne veut il me dit "impossible d'arreter le périphérique car un programme y a encore accès" et si je réssai une deuxieme fois ça marche il veut, et sans cesse je dois le faire deux fois à chaque fois c'est bon au bout de la 2eme meme si je le fais 1seconde aprés le message que jai indiqué! curieux? enfin c'est un peu agaçant mais si y'a pas de solutions ben tant pis :P

merci bien. A+

Posté(e)

Bonjour,

tu peux utiliser Unlocker aussi sur un lecteur du poste de travail. Il peut souvent te le débloquer, et au minimum t'indiquer quel programme bloque l'éjection.

Posté(e)

Ok en faite il est bizarre ce disque lol, enfin il est neuf western digital book, et a chaque fois que je veux lejecter je clique sur "arreter" et il se met a bosser, enfin le voyant clignote quoi, donc c'est pour ca aprés j'ai ce message... bizarre, je vais néanmoins essayer ta proposition, merci. (par contre ya quasiment pas de données encore dessus comme il est neuf mais je vais tout transferer aprés)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

tu peux utiliser Unlocker aussi sur un lecteur du poste de travail. Il peut souvent te le débloquer, et au minimum t'indiquer quel programme bloque l'éjection.

unlocker me met "aucune attache trouvée" et toujours pareil... mais comme ya presque rien dessus il met pas comme d'habitude au branchement la fenetre "choisir l'action a executer" je pense qu'elle va apparaitre cette fenetre quand j'aurais mis mes musiques et tout non? et la il voudra peut etre mieux se débloquer? je dis ca car ca marchait trés bien avec mon ancien sauf quil était juste en taille.

Modifié par Yoyo007
Posté(e)

Je confirme que ça fait ceci sur deux postes XP, un 2eme poste où il y a 3 fois rien installé, et juste l'icone du son au démarrage! donc c'est bien le DD, mais je vais quand meme transferer mes données (environ 100Go) et je verrais si c'est pareil, j'ai peur malheuresement mais bon, je vous tiens au courant. merci.

Posté(e) (modifié)

Oui souvent même lorsqu'il n'y a pas de fichiers ouverts sur le disque il faut faire 2 fois la demande de retirer le périphérique. La première fois ça prépare et flushe quelques informations du système de fichiers je crois, d'où une petite activité du disque (activité du LED et éventuellement bruit du disque qui travaille).

Vérifie aussi dans le gestionnaire de périphérique, section disques durs, clic droit propriétés, onglet Stratégie, pour voir si tu as l'option Optimisation des performances. Si coché, il y a un cache de Windows, d'où obligation de demander de retirer le périphérique.

Modifié par dnlilas
Posté(e)
Oui souvent même lorsqu'il n'y a pas de fichiers ouverts sur le disque il faut faire 2 fois la demande de retirer le périphérique. La première fois ça prépare et flushe quelques informations du système de fichiers je crois, d'où une petite activité du disque (activité du LED et éventuellement bruit du disque qui travaille).

Vérifie aussi dans le gestionnaire de périphérique, section disques durs, clic droit propriétés, onglet Stratégie, pour voir si tu as l'option Optimisation des performances. Si coché, il y a un cache de Windows, d'où obligation de demander de retirer le périphérique.

Mouais, enfin c'est coché mais rien nous oblige a le retirer en toute sécurité, c'est juste pour ne pas le retirer de manière bourrin en débranchant le cable directement lol, mais je préfére le retirer en toute sécurité, ceci dit je comprends pas mais bon, j'ai mis toutes mes données environ 150 Go (films, données, fichiers, musiques...) et depuis il l'enlève la première fois! lol ... faudra m'expliquer pourquoi quand meme (?!) mais bon..

PS : J'avais changé le systeme de fichiers de FAT32 en NTFS directement, mais je ne sais pas si ça faisait la meme chose avec du FAT32.. (comme tu parles de systeme de fichiers..) . c'est exactement ça pour l'activité du disque avec la led et le léger bruit du disque qui travaille..

merci

Posté(e) (modifié)

Ah oui j'avais oublié de préciser qu'il était en FAT32 a l'origine et la l'éjection marchait du 1er coup, ensuite je lai converti en ntfs et c'est la que ça ne marchait plus que du 2eme coup, ensuite jai mis pas mal de données dessus (toujours en ntfs), et la ca remarche du 1er coup, bizarre tout ca mais bon pas grave lol et merci de vous etre interessé à ce probléme, toute explication d'expert sera la bienvenue bien entendu, ca permet de comprendre! bonne journée;)

Modifié par Yoyo007