Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement TNT/télé/recorder DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Résolu J'avais un décodeur TNT simple tuner : je regardais la télé numérique et je pouvais aussi enregistrer les chaines hertziennes sur mon recorder DVD.

J'ai voulu remplacer le décodeur par un double tuner : si j'ai réussi en suivant les branchements conseillés à avoir les chaines TNT, je n'avais en revanche plus rien sur mon Recorder....impossible d'enregistrer une émission. J'ai refait un scan pour retrouver les chaines mais à chaque fois le recorder ne trouvait aucune chaine...Quels branchements faudrait il effectuer pour remédier à ce problème ?

Merci

Résolu

Modifié par pat383

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pat

Le décodeur TNT. A-t'il une des prises péritel prévue pour un décodeur de chaines payantes? (habituellement bleue)

Si tu pouvais aussi nous donner la référence de celui-ci ainsi que la référence de l'enregistreur (recorder), s'il te plait.

A+

EDIT : si tu es branché en péritel, bien sûr.

Modifié par mirware
Posté(e)

salut.

a mons avis tu n'as pas du relier le cable d'antenne correctement, moi j'ai procédé ainsi:

antenne reliée au décodeur tnt, décodeur tnt relié au dvd enregistreur et dvd enregistreur relié a la télé.

chez moi ça fonctionne super.

Posté(e)

Bonjour Kutzman

Il a un double tuner : il doit pouvoir avoir une chaine sur la télé, et une autre sur l'enregistreur. Mais tout dépend comment il a relié les appareils.

A+

Posté(e)
Bonjour Kutzman

Il a un double tuner : il doit pouvoir avoir une chaine sur la télé, et une autre sur l'enregistreur. Mais tout dépend comment il a relié les appareils.

A+

Salut mirware.

J'ai moi aussi un double tuner avec disque dur( CGV premio PVR-D80 ) et un enregistreur dvd avec disque dur(LG RH177) et avec mon branchement je peux regarder une chaine en numérique, en enregistrer une autre aussi en numérique ( sur le CGV ) et en enregistrer une 3ème sur le dvd enregistreur ( sur le LG ) en hertzien ou en numérique si je ne regarde pas la télé ( je choisi auxiliaire sur le LG ). A lui de potasser ses manuels d'installation il devrait pouvoir y arriver.

a+

Posté(e)
Salut mirware.

J'ai moi aussi un double tuner avec disque dur( CGV premio PVR-D80 ) et un enregistreur dvd avec disque dur(LG RH177) et avec mon branchement je peux regarder une chaine en numérique, en enregistrer une autre aussi en numérique ( sur le CGV ) et en enregistrer une 3ème sur le dvd enregistreur ( sur le LG ) en hertzien ou en numérique si je ne regarde pas la télé ( je choisi auxiliaire sur le LG ). A lui de potasser ses manuels d'installation il devrait pouvoir y arriver.

a+

merci....tous les branchement sont ok, je peux voir les chaines TNT, les enregistrer......mais si, pendant l'enregistrement je change de chaine.....c'est la nouvelle cgaine qui s'enregistre.....j'y suis presque....où est l'erreur ?

Merci à vous tous

Posté(e)
merci....tous les branchement sont ok, je peux voir les chaines TNT, les enregistrer......mais si, pendant l'enregistrement je change de chaine.....c'est la nouvelle cgaine qui s'enregistre.....j'y suis presque....où est l'erreur ?

Merci à vous tous

précision : l'antenne TV arrive sur le décodeur, une péritel va du décodeur au graveur et une autre du décodeur à la TV, une dernière du graveur à la télé, ça me semble normal.

Posté(e)
précision : l'antenne TV arrive sur le décodeur, une péritel va du décodeur au graveur et une autre du décodeur à la TV, une dernière du graveur à la télé, ça me semble normal.

Pour les branchements c'est ok. Ton décodeur TNT a t'il un disque dur? quel marque et quel modèle?

Posté(e)
Pour les branchements c'est ok. Ton décodeur TNT a t'il un disque dur? quel marque et quel modèle?

Non, le DD est dans le graveur

Décodeur Strong

Posté(e)
Non, le DD est dans le graveur

Décodeur Strong

ok pour la marque mais il me faudrait le modèle stp