Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Sa dépent tu point de vue , je m'explique :

Niveau prix : 300euro , c'est sur , c'est pas cher !( un des seuls atoux de cet ultraportable ? )

Transport : 900gr , c'est sur que pour la portabilité y'a pas photo

Stockage : 4Go , pour une machine censée être mini média center pour comme il est dit dans de nombreux sites " regarder des films dans des trains " , sa va être coton :P Prévoit l'achat d'un graveur/lecteur en usb + de quelques clés usb de grande capacité

Hardware : le Celeron @ 630Mhz , pour lancer le film , vous avez le temps de faire un tour de square :P

Carte vidéo : Intel GMA 900 , pour les jeux , pc étant fait pour jouer et regarder des films , 'pouvez toujours vous brosser pour le jeu :P ( ah si , le solitaire :P )

O.S. : cette histoire de Linux modifié par Asus . . . à vous de voir

¤ Ecran : 7" (800x480) : destiné ( c'est écrit sur quelques endroits )à un public âgé qui souhaite se mettre à l'informatique , par exemple ( distrib linux modifié pour être plus légère et plus " simple ") le 800X400 pour les yeux c'est pas super :P

¤ Autonomie : environ 3 heures : rien à dire , 3h c'est un très bon point , m'enfin un céléron @ 630Mhz et le GMA 900 d'Intel sa tire pas beaucoup :P

Sinon les détails : webcam de pas très bonne qualité , micro aussi , bouches d'aérations sous le portable donc si vous le posez sur une couette par exemple ( dans le lit quoi :-? ) sa va les boucher . . . .Pis quand on le regarde sa fait un peu " plastoc " :P

En résumé ( d'après moi , mais je ne l'ai pas eu entre les mains pour tout vous dire ) : une machine destinée aux utilisateur cherchant la mobilité ( pouvoir lire ses mail partout , quoi que un pda ou un des derniers téléphones le fait ) ou navigoter sur le net un peu partout ( m'enfin avec le Céléron 630 Mhz faut pas s'attendre à des merveilles ). Je pense que tout sa c'est juste un gros coup de pub pour Asus ,je dirais à déconseiller ( pas pratique car besoin soit de clé usb pour films etc... soit d'un graveur usb ..... Trop d'achats supplémentaires . . . ) Et a ce qui se dit au bout d'un moment il devient inconfortable ( touches et souris trop sérés ).

Je me doute bien que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi , évitez de m'agresser et expliquez votre désaccord :P

Pour 400 euro , sur matériel.net , vous avez des pc bien foutus et 30X plus puissant ;)Sans xp , mais z'avez qu'a y mettre linux :-? ( mais c'est pas des portables :P )

Voila voila . ..

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Enfin si je comprends bien le but de ce produit, ce n'est pas d'etre puissant ! C'est surtout la mobilité.

Et pis bon pour les films, il suffit de mettre un divx, car il doit bien rester un peu de place a coté de l'OS. Pas besoin de stocker 50 films. Si c'est juste pour en regarder un dans la journée. De meme aujourd'hui les clés usb font un giga minimum. Donc bon elles ont de plus en plus de capacité je trouve.

Posté(e) (modifié)

:P tim

Je sais , mais bon dans un sens c'est pas terrible d'acheter un ordi et de devoir acheter des clé usb . . .

Et puis ( pour ceux qui restent dans la légalitée ) tout le monde n'a pas non plus les moyens d'acheter le divx converter ( sachant que maintenant c'est plus possible de copier les DVD y'a plein de sécurités pour ne pas les copier ( enfin y'a bien quelques p'tits log qui permettent la copie mais je doute que sa reste légal ) donc bon . . . A moins que tu connaisse un magasin qui vend des films direct en divx :P

ce n'est pas d'être puissant ! C'est surtout la mobilité.

Je n'ai pas dit le contraire :P Je dénombre juste les aspects qui me semble positif/négatifs du produit :P

Posté(e) (modifié)

:P Merci angelique pour ce lien , sa c'est de la pure bidouille :P

Avec toutes ces améliorations faites sa peut devenir plus sympa :P A condition de pas cramer le pc :P

Posté(e)

y a aussi un lecteur de carte SD HC. Le tarif de ces dernières baissent et les capacités montent (32go le max aujourd'hui)

De plus, c'est un pc qui se limite à internet, bureautique mais cela représente 90% de l'utilisation de la plus part des gens.

Autre qualité, la portabilité, le prix et la qualité de fabrication: il y a quelques vidéos de tests de résistance, c'est impressionant! (chut de 1 m portable ouvert sur un sol pas trop dur)

Autre qualité: il boot en un rien de temps et il y a même un système pour booter qu'une application (ex: boot en qque seconde pour arriver sur le client mail). Alors c'est claire qu'il ne permet pas de faire tourner les derniers jeux mais c'est une bonne machine à écrire!

Posté(e)
Bonsoir

J'aurais voulu avoir votre avis sur le nouvel Asus EEE Pc d'Asustek ???

Y a-t-il des utilisateurs parmi les zebuloniens ??

Votre impression generale ??

Merci

Ce pc a du mal à lire les Divx alors que n'importe quelle machine (meme une PSP) arrive ) le faire ...

A oublier sauf pour craner ...

Posté(e)

Toutes les machines portables n'ont pas été prévues uniquement pour lire les DivX.... En l'occurrence, pour le prix du Eee PC, y'a de très bons lecteurs multimédia qui savent très bien lire du DivX !

Est-ce que la PSP permet de prendre des notes pendant une conférence ??