Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. :P

J'utilise Foxit ReaderPDF, et j'ai déjà essayer Acrobat 5.0, et j'aimerais savoir si il est possible de;

1= Visualiser avant Impression?

2= De choisir que quelques pages pour Impression sur un Texte de 40 pages, économie d'encre?

3= De modifier ou supprimer une partie du texte inutile?

4= De Copier/Coler?

5= De l'imprimer en Texte au lieu d'une image (Canon P460 )

6= Entre Foxit ReaderPDF, Acrobat 5.0 ou 8 il y en a tu un meilleur que l'autre, et la différence?????

J'ai tout essayer ça depuis très longtemps et je n'y arrive pas.... :P

Merci, Danick. :P

Modifié par Danick

Posté(e)

1) Sachant que le format PDF est fait très exactement pour présenter parfaitement un texte (i.e. il s'affichera toujours pareil n'importe où, y compris si on l'imprime) il n'y a pas besoin d'un "aperçu avant impression" puisque ton document s'imprimera exactement tel qu'il est affiché à l'écran quand tu le visualises...

2) Foxit Reader permet de choisir les pages à imprimer...

3) Si tu veux éditer un document PDF, je crois qu'il te faut Adobe Acrobat. Le format PDF est plus un "format d'impression" qu'un format permettant les éditions / modifications. Si tu veux modifier un fichier PDF il faut trouver un logiciel qui sait importer du PDF (la future version d'OpenOffice saura importer du PDF...)

4) Si ton fichier PDF est "protégé", non.

5) Foxit Reader, dans sa version payante, permet d'exporter un fichier PDF en fichier texte... mais comme je n'ai pas l'utilité de cette fonction (et que, par conséquent, je n'ai pas acheté la version Pro) je ne pourrai pas te dire à quoi ressemble le résultat

6) Acrobat 5 c'est un peu dépassé, non ? Après, c'est une question de goûts...

Posté(e)

Salut,

Essaie les logiciels complémentaire de foxit reader :

PDF creator et PDF Editor (dispo sur le site de foxit !)

Tu pourras ainsi tout faire avec tes PDf (sauf s'ils sont protégés !)

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir KewlCat et Cyrilcvcf :P

J'ai visité leur site, les prix varis de $35 à$99. Le mien2.2, est gratuit, et dans le 2.2 il donne ceci;

Select text easily: Now, when you click and drag your mouse to select some text, you can keep moving your mouse and Foxit Reader will scroll automatically. This will allow you to select text out of current view. Version 2.2 also fixes some bugs of the text selection tool in the previous version.

Le quel serais le plus approprié $35, $39, $99 ????? $39, c'est pas pire, mais je ne paierai pas $99 certain, je ne l'utilise pas assé pour ça!!!!!!!

La Pro à $39 ferais tu copir/coller en .txt ????

Moi j'ai le 2.2.2007.2129 et je n'y arrive pas, et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé.

Faut dire, il a 3 lignes d'outils , il y a de quoi se perdre pour le néophyte....:P :P

Si ton fichier PDF est "protégé", non.

C'est possible. C'est le livre du propriétaire de Garmin, que ma sœur a acheté, mais qui est complet seulement en ligne. Celui dans la boite n'est pas complet, et elle n'a pas d'Internet. ( PS" Oui il est protégé!!!!!)

PS. J'ai supprimer ma version pour essayer la nouvelle 2.2 et ça donne rien de plus.

Merci pour tous les explications. :P

Modifié par Danick
Posté(e) (modifié)

Cependant, pour compléter tu peux déjà dans foxit :

Visualiser avant impression, c'est ce qui s'affiche dans ta fenêtre !

Imprimer seulement les pages qui t'intéresse via les options d'impression et le logiciel de ton imprimante !

Enfin, il est préférable de garder foxit plutôt qu'acrobat qui est d'une lenteur et d'une lourdeur incroyable !

Il me semblait par contre qu'il y avait des versions d'essai des logiciels précités, et que donc tu peux les utiliser pendant un moment, je ne crois pas qu'il y ai d'autres logiciels de ce type en gratuit !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
pour conversion *.pdf en *.txt , histoire de le modifier , j'ai jamais essayé :P

J'y avait bien pensé, mais je me demandai s'il n'y aurait pas des pertes (mise en page, caractères inconnu etc....), surtout s'il faut ensuite encore le reconvertir en PDF !

Et pareil, il y a des logiciels qui le font, ça évite l'hébergement adobe, mais ils sont aussi payants !

Apparemment, seule la lecture est gratuite ou la conversion de texte en PDF !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Merci du tuyau Falkra, connaissait pas çui-là ! (attention, il faut au moins le framework 2 pour que ça marche !)

Cependant, qu'en est il de la perte (mise en forme etc....) ?

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

C'est au format texte (txt) donc la mise en forme, à part aller à la ligne et les tabulations, je pense qu'on peut s'asseoir dessus.

Les images ne sont pas prises en compte car il ne traite que de texte, mais même dans des tableaux ou un plan de métro, il recupère le contenu textuel.