Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte un PC avec 4 partitions sur un premier disque, 1 pour XP, 1 de Swap, 1 pour Vista, et de la place pour installer Linux. Plus un second disque pour les données.

1) la partition de swap peut-elle être commune à XP, Vista et Linux comme c'était possible entre Win98SE et XP ?

2) Je compte déplacer "Mes documents" de chaque OS sur le second disque pour pouvoir avoir accès à mes fichiers quelque soit l'OS, cela est-il possible ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

1) XP et Vista a priori oui (à confirmer), mais Linux c'est clairement non. Pour Linux il faut un type de partition particulier (non reconnu par Windows)

2) C'est possible. Au pire, c'est faisable avec un lien symbolique placé sur ton bureau sous Linux (donc, dans ~/Desktop) qui pointe vers la partition contenant ton répertoire "Mes Documents".

Posté(e)

Le fait qu'entre XP et Vista le nom du fichier d'échange soit identique ne gêne pas ? (faut-il obligatoirement valider le paramètre de registre pour le vidage automatique du fichier ?)

Posté(e)
Une partition fat 32 pour le swap est partageable entre Xp,Vista et Linux si j'en crois Google

"Partageable", oui.... Mais sous Linux tu verras le fichier d'échange de Windows, c'est tout... Tu n'utiliseras pas cette partition comme espace de swap.

Pour swapper sous Linux, il faut une partition dédiée de type 82 (Linux Swap) qui est inutilisable sous Windows.

Posté(e)

Bonjour KewlCat, pear, Falkra,

Je voue remercie pour ces information :P

Juste un précision pour la question 2, je parlais d'un dossier commun pour tous les OS, merci de me confirmer.