Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[LFS] une question pour cet OS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

dans ma quete de la verite sur le pingouin, et surtout parce que j avais recupéré un vieux portable (compaq armada je-sais-plus-quoi) avec 32Mo et 4Go de hdd, je voulais gentilment installer une gentoo dessus, bon j ai ete quelque peu optimiste. je me suis donc rabattu vers une slackware, soucis le lecteur cd... ne lit que les cd et pas les dvd :P , il ne lit pas les cdrw et je ne voulais pas graver le grand nombre de cd fournit.

je me suis donc rabattu sur une lfs. bon je sais j y suis allé un peu fort mais bon les guides sont franchement bien fait et en cherchant bien on a meme de belles traductions, et puis j ai du temps a perdre.

le soucis que j ai en fait vient d un paquet a installer. comme sur ce portable je n avais pas de connexion internet j ai choisis le cd complet. (bon entre temps le pc m a laché, j ai donc viré ma gentoo pour retenter l installe sur un portable un peu plus recent).

donc le soucis me vient d un paquet qui n apparait pas dans le dosier /lfs-sources, je n ai plus trop le nom ce doit etre le 3e a installer je crois.

de la une question me vient a l esprit:

pour tout ceux qui aurait tenter cette installe, est il possible d avoir acces au net?

je dis ca parce que avec le live cd, ma carte ethernet ne semble pas monté:

un ifconfig ne me montre que l interface loopback, un ifconfig -a me montre bien tout. Lo et ETH0.

quand je monte l ETH0, et que je lance dhcpcd: rien le cd ne tourne pas, et a la fin il y a un message d erreur me disant qu il y a un time out.

oui en fait je voulais via lynx (puisqu il est present) telecharger le paquet manquant.

si vraiment personne ne peut m aider je pense que je partirai d une gentoo live cd et que je telechargerai tout a partir de la.

mais j aimerai bien une petite aide merci.

PS: y aurait il un forum dédier a la lfs comme il y en a un pour la gentoo? en francais si possible :P merci!

Posté(e) (modifié)
un ifconfig ne me montre que l interface loopback, un ifconfig -a me montre bien tout. Lo et ETH0.

Tu as fait

ifconfig eth0 up

au préalable?

Tu as bien un serveur dhcp?

Moi, parfois quand je change de machine (adresse mac gardée en mémoire dans le modem? :P) je suis obligé de rebooter mon modem et relancer le dhcp.

Tu as essayé de rebooter le modem?

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Tu as fait
ifconfig eth0 up

au préalable?

Tu as bien un serveur dhcp?

Moi, parfois quand je change de machine (adresse mac gardée en mémoire dans le modem? :P) je suis obligé de rebooter mon modem et relancer le dhcp.

Tu as essayé de rebooter le modem?

en fait en faisant un ifconfig je n ai que le loopback.

je monte le Eth0 (ifconfig Eth0 up)

je relance un ifconfig et pas d ip.

je lance un dhcpcd eth0 rien

j ai bien un serveur dhcp.

Posté(e)
Salut,

tapes, stp, lfs sur www.google.fr et entre autres tu auras..

@+

recherches deja faite sur les moteurs appropriés et le lien que tu me donnes ne me donne aucuns liens sur un forum. mais si par hasard tu me renvoies a l irc... je verrai plus tard. :P

Posté(e)
je monte le Eth0 (ifconfig Eth0 up)

je relance un ifconfig et pas d ip

et si tu définis une adresse, un netmask etc ... via ifconfig ?

monter une interface ne donne pas d'adresse IP à cette dernière.

ton dhcpd il écoute sur quelle interface? (s'il n'écoute pas sur le même brin physique que le supplicant, il y a des chances que ça ne fonctionne pas)

Posté(e)
quand je monte l ETH0, et que je lance dhcpcd: rien le cd ne tourne pas
Pourquoi le CD se mettrait-il à tourner lorsque tu lances le client dhcp ?

... et même question que Greywolf, pourquoi ne pas attribuer manuellement les adresse IP, netmask (avec ifconfig), passerelle (avec route) et DNS (dans /etc/resolv.conf) de ton interface réseau ?

Posté(e)

pourquoi le cd tournerai?

ben chaque fois que je lance une commande le cd reagit, pourquoi je ne sais pas, je sais que le systeme se charge dans la ram mais bon apres moi j emet des hypotheses.

j ai pas tenter de fixer l ip manuellement... je vais tenter ca.