Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WAG54GX2 - accès web OK par Ethernet, partiel en wifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Corrigez-moi si je me trompe:

C'est le modem/routeur qui gère (en fonction de sa configuration), l'accès internet et de ce fait, le DNS.

Ensuite, chaque machine connectée à ce routeur exploite le rêglage DNS défini entre le modem/routeur et le FAI.

De ce fait, si des sites sont accessibles par certains ordinateurs et pas par d'autres, sur le même réseau, cela signifie que le problème n'est pas un problème de DNS.

Je viens de faire une installation à zéro de mon Powerbook, reformatté - 10.4.11 et idem pour un 10.5.0 fraichement installé.... (je sais que c'est pas vraiment l'ambiance Apple dans le coin, mais le problème ne me semble pas être lié à l'OS de la machine connectée en wifi)

-> en wifi, www.apple.ch, d'autres sites particuliers, etc... innaccessible, alors que google et plein d'autres le sont ...

-> en ethernet, tout est accessible ....

Je précise que je n'ai RIEN rêglé au niveau du PB, il n'y a aucun DNS programmé (rêglage par défaut), le modem/routeur étant en DHCP.

Le PC (sans soucis de connexion) voit les même DNS que le MAc en Ethernet et le Mac en wifi ....

Donc pour moi ce n'est pas un problème de DNS... mais je ne sais pas lequel ...

Je pense que le problème est au niveau de la partie wifi ... (linksys WAG54GX2)

(WPA2 personel, filtrage MAC)