Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu et redemarrage instantané!!!


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Voila je suis trés triste pour mon PC portable, c'est un ACER 9410 que j'ai depuis 3ans environ, tout allait bien et depuis quelques temps j'ai eu le droit a deux redemarrages instantanés en l'espace de 1semaine (aprés un écran bleu que je n'ai vraiment pas le temps de visualiser il reste 1 seconde) sans me prévenir, alors que je nai rien fait de particulier! croyez vous qu'il est en train de mourir?

 

Je précise ce qui est important je pense, que dans l'observateur d'evenements j'ai un evenement nommé "Save Dump" avec ce message :

 

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000007e (0xc0000005, 0xf786e371, 0xf7a75c18, 0xf7a75914). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini022808-01.dmp.

 

Je n'y connais pas grand chose et je suis incapable de déchiffrer cela alors c'est la raison pour laquelle je viens à votre secours afin de savoir ce qui ne va pas sur mon PC, et quel composant est en train de me lacher... je précise que la premiere fois que je l'ai vu jai deja fait une restauration du systeme par peur, a une date bien anterieure (je suis revenu comme il était 2 mois avant)

 

PS : je reste trés souvent connecté sur un site où j'aperçois qu'il y a pas mal d'animations (pubs) en flash affichées grace a adobe flash player. je dis ca au cas où ca aurait un rapport avec ça on sait jamais.. (mais tout allait pourtant bien avant)

 

Merci d'avance !!

Modifié par Nanou999

Posté(e) (modifié)

Salut Nanou999

Pour être certain il faudrait le code d'erreur EX: stop 0X000.

Mais tu peux regarder les causes possible, mais il est préférable d'avoir le code stop avant. Voir ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55305

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Nanou999

Pour être certain il faudrait le code d'erreur EX: stop 0X000.

Mais tu peux regarder les causes possible, mais il est préférable d'avoir le code stop avant. Voir ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55305

Amicalement:P

Ticlou

 

ben je l'ai ou ce code d'erreur ?? Avec ce code on peut savoir d'où ca vient ? Ca serait bien parce que la aprés recherche je peux en tester des liasses de chose concernant ce problème! et comme ça le fait pas toutes les 5 minutes je peux chercher longtemps!

 

merci

Posté(e)
ben je l'ai ou ce code d'erreur ?? Avec ce code on peut savoir d'où ca vient ? Ca serait bien parce que la aprés recherche je peux en tester des liasses de chose concernant ce problème! et comme ça le fait pas toutes les 5 minutes je peux chercher longtemps!

 

merci

Salut Nanou999

Tu as ce code d'erreur sur la page bleue, avec ce code cela élimine comme tu le dis ''des liasses de chose concernant ce problème''

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Nanou999

Tu as ce code d'erreur sur la page bleue, avec ce code cela élimine comme tu le dis ''des liasses de chose concernant ce problème''

Amicalement:P

Ticlou

 

Oui mais comme j'ai dit cet écran je n'ai pas le temps de le regarder il reste à peine 1 seconde puis le PC redémarre, mais j'ai trouver comment désactiver ce redémarrage automatique comme ca je pourrais mieux visualiser cet écran la prochaine fois.. chais pas quand ça va me le refaire par contre lol car bizarrement cet écran surgit assez rarement (depuis plus d'1 semaine il est apparu 2 fois et jamais avant).

 

Et ce code erreur va me dire ce qui plante ? ça m'etonnerait quand meme car je pense que ca peut etre materiel (ce qui membeterait puisque cest un portable), des incompatibilités avec des nouvelles versions etc..

d'ailleurs en parlant de nouvelles versions bizarrement ces plantages ont eu lieu tous deux aprés que Firefox 2.0.0.12 s'est mis a jour le 07 février je crois, je dis ça car c'est l'un des logiciels qui tournent le plus souvent et donc que j'utilise le plus souvent sur mon PC. Mais bon comme j'ai dis aprés ca peut etre une légére defaillance entre cette version de firefox et le site web que j'utilise souvent (avec beaucoup de pub en flash agaçantes).. mais la je peux vraiment pas l'affirmer.

 

Merci, je vais lancer dans un premier temps un test de mémoire cette nuit et je vous en donne le résultat.

Posté(e)
Bonjour,

 

Désactivez le redémarrage automatique dans les propriétés système->Avancé ->Debogage et récupération->paramètres

 

 

Oui c'est ce que je fais, et je vous apporte le résultat de Memtest qui a tourné 9/10h (d'ailleurs chais pas pourquoi ils me mettent time 13:32..) :

 

s6300096ck1.jpg

 

 

Ca a l'air d'etre correct :P

Posté(e)

Salut Nanou999

Ça semble OK pour la mémoire, en attendant l'erreur stop, tu peux passer un antivirus, malwares, et compagnie.

tu peux faire L'Antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php.

Bonne chance

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Nanou999

Ça semble OK pour la mémoire, en attendant l'erreur stop, tu peux passer un antivirus, malwares, et compagnie.

tu peux faire L'Antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php.

Bonne chance

Amicalement:P

Ticlou

 

 

Je pense que y'a pas de problémes de virus non plus car je l'ai restauré en usine avec partition cachée aprés le 1er écran bleu... donc on me vend pas un pc avec un virus lol.. enfin c'est ce que je pense!

 

merci

Posté(e)

Pour le coté graphique je suis allé sur le site de Nvidia pour regarder j'ai fait la détection graphique et ils m'ont mis :

 

Mise à jour recommandée

NVIDIA GeForce Go 7300 83.60 Acer nécessite que vous téléchargiez le pilote pour votre GPU depuis leur site.

 

Plus d’informations à l’adresse: http://www.acer.com.

 

Les GPU GeForce Go mobile utilisent les pilotes qui ont été personnalisés pour prendre en charge les principales fonctionnalités, les fonctions de gestion d’énergie, la fermeture du couvercle et la fonction suspension/reprise que l’on rencontre habituellement dans les portables. Les pilotes graphiques des PC de bureau fournis par NVIDIA sur la page de téléchargement n’intègrent pas ces fonctions personnalisées. En conséquence, les pilotes graphiques NVIDIA Forceware ne s’installeront pas sur la plupart des GPU mobiles des familles GeForce et Quadro. Certains PC portables plus récents ont été conçus pour supporter ces pilotes.

 

sauf que sur le site de acer c'est toujours les memes pilotes, ça n'a pas changé depuis 3ans!

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...