Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob iexeplo,pctstray,ordi lent,plante,sur xp famill

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ..... je viens de m'inscrire ce matin 28-02 .....j'ai un portable hp pavilion avec xp famil... depuis plusieurs jours je me bat avec les anti virus ......pour erradiquer des pb 1er : prob avec iexeplor message de non reconnaissance 2em : prob avec pctstray message de non install 3em : mon ordi ets devenu d'une lenteur et plante frequemment.Je passe regulierement norton 360§ ad ware §psybot et rien n'y fait toujours les memes prob.

je mettais inscrit sur un forum anglais malware removal en leur mettant ma......hitjacthis.......mais impossible de se comprendre vu que ce site est en anglais donc une personne du site ma envoyer votre lien et depuis ce matin je suis le petit nouveau ( 64 ans)

Que faire???? bien sure j'ai le moyen de reistaller xp ,j'ai une sauvegarde sur un dd externe mais je pense qu'elle est verolee voila tout mes malheurs si des bonnes ames peuvent me donner un coup de main pour resoudre mes mysteres je les remercies d'avance

sinceres remerciements........papy 02 de st quentin 02100 :P:P

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur zebulon.fr,

si vous pensez que votre machine est vérolée, pensez tout d'abord à virer norton et spybot. En effet en lisant les articles et notamment la prtie sécurité" dans le forum, vous verrez que ces logiciels ne sont pas efficaces;

je conseille plutot antivir comme antivirus et avg comme antispyware( a titre personnel)

Regarder le tutoriel d'antivir pour bien le configurer. faire un scan complet (un peu long mais efficace)

Télécharger CCleaner et cochez toutes les cases pour virer tous les fichiers inutiles.

Télécharger JKdefrag pour defragmenter à fond le pc. (utiliser le fichier JKdfrag)

penser à poster un raport hijack dans la partie sécurité du forum, on vous dira si le systeme est sain

une fois tout ca; désactiver la restauration du système pour supprimer les restaurations et qui peuvent garder des virus en mémoire;puis réactiver là tout de suite;

pour le reste je ne peux pas vous aider plus

Bon courage et n'hésitez pas à naviguez sur toutes les rubriques du site qui fourmilllent d'info.

Posté(e)
bonjour et bienvenue sur zebulon.fr,

si vous pensez que votre machine est vérolée, pensez tout d'abord à virer norton et spybot. En effet en lisant les articles et notamment la prtie sécurité" dans le forum, vous verrez que ces logiciels ne sont pas efficaces;

je conseille plutot antivir comme antivirus et avg comme antispyware( a titre personnel)

Regarder le tutoriel d'antivir pour bien le configurer. faire un scan complet (un peu long mais efficace)

Télécharger CCleaner et cochez toutes les cases pour virer tous les fichiers inutiles.

Télécharger JKdefrag pour defragmenter à fond le pc. (utiliser le fichier JKdfrag)

penser à poster un raport hijack dans la partie sécurité du forum, on vous dira si le systeme est sain

une fois tout ca; désactiver la restauration du système pour supprimer les restaurations et qui peuvent garder des virus en mémoire;puis réactiver là tout de suite;

pour le reste je ne peux pas vous aider plus

Bon courage et n'hésitez pas à naviguez sur toutes les rubriques du site qui fourmilllent d'info.

merci beaucoup je suis en train de prendre note de toutes les action a entreprendre pour essayer de reprendre la main sur mon micro si j'ai un souci sera t-il possible de reprendre contact ????

encore merci

papy02

:P :P

• 3 semaines après...