Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une amie qui a chopé un virus msn :P qui envoie cette phrase a tous ses contacts "ta tof fais koi sur ce site :" avec un lien vers un site!

L'anti virus a été fait (Avast) le fichier supprimé mais le virus est toujours la!! Est ce que quelqu'un a une solution ou j'dois passer l'ordi par la fenetre? :P

Merci d'avance :P

Posté(e)

Bonjour,

Télécharger MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau.

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double-cliquez sur le fichier MSNFix.bat.

* Exécuter l'option R.

* Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

* Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le virus en cause se nomme Restarter.F. Il se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact connecté, accompagné d'un lien vers un site Internet malicieux.

Exemple de lien piégé :

http:// msn-photos.isuisse. com/?photo=[nom d'utilisateur du destinataire]

Exemple de message :

ta tof fais koi sur ce site

Si le destinataire clique sur ce lien, il est invité à télécharger et/ou ouvrir un fichier avec une extension .com, généré à la volée en incluant dans son nom le nom d'utilisateur du destinataire, pour une plus grande personnalisation (par exemple fichier toto22-photo12.com, si le nom d'utilisateur est toto22). Si ce fichier est ouvert, le virus se copie sur le disque dur, modifie ensuite la base de registres pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, s'envoie régulièrement à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d'instructions en provenance d'un canal IRC permettant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur.

Si vous recevez des messages semblables, c'est parce que l'ordinateur d'au moins un de vos correspondants est infecté : afin de stopper Restarter.F, contactez la personne indiquée comme étant l'expéditrice des messages par Messenger ou par courriel pour l'informer que son ordinateur envoie des virus et suggérez-lui de contacter l'ensemble de ses contacts MSN pour les prévenir de ne pas ouvrir les fichiers .com ou sinon de désinfecter leur ordinateur.

ALIAS:

TR/Crypt.XPACK.Gen (Antivir)

Trojan.IRCBot-1698 (ClamAV)

W32/Smalltroj.CXEI (F-Secure)

Trojan.Win32.Restarter.f (Kaspersky)

Win32/IRCBot.ADS (NOD32)

W32/Smalltroj.CXEI (Norman)

Mal/Generic-A (Sophos)

Utiliser MSNFix pour le supprimer en le téléchargeant à cette adresse par exemple:

MSNFix

Modifié par Aberdeen
Posté(e)

Bonjour a tous! Alors voila, je suis aussi atteint par ce virus depuis hier soir. Je m'apprettais a vous lacher un gros pavé en racontant mot pour mot tous ce qui s'est passé, mais Aberdeen raconte mieu que moi ^^.

Le probleme, c'est que MSNFix ne marche pas sur ce virus (du moins pas sur mon ordinateur...). J'ai même essayé le totu suivant : http://www.sur-la-toile.com/discussion-712...D-SOLUTION.html . Mais le virus est toujours là, d'ailleurs, quand je lance l'analyse de AVG Anti-Spyware, il me trouve un fichié gravement infecté et se quitte directement! Comme si le virus l'avait fermé lui même... Voila. J'espere avoir bientot une solution, car je ne suis pas le seul concerné, et ce virus est nouveau.

Merci d'avance :P.

Posté(e)

Bonjour,Flopak

Pour vous faire aider, ouvrez votre propre sujet svp.

Sinon on ne peut savoir à qui les réponses sont faites et c'est vite le bazar.