Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Office 2003] Heure de modification 01/01/1601

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de cette chose sur le net, je voulais juste voir un truc dans l'onglet résumé d'un fichier .doc et je vois "heure de modification : 01/01/1601 01:26" et malgré le changement d'heure j'ai la meme date "01/01/1601" sur tous mes autres fichiers qui ont attraits avec Office 2003, 1601 ca parait trés trés improbable :P est ce un bug de office 2003 ? (meme chose sur un autre poste)

Merci

Posté(e)

Modifier la date dans le BIOS ?!? Je crois qu'un minimum de recherche s'impose avant de conseiller n'importe quoi à nos visiteurs...

Apparemment cette date de "1601" semble correspondre à la valeur "0" (MIN_DATE) des valeurs de type date pour Office, correspondant dans ton cas à "impossible de déterminer une date correcte"... KB 188768

Tu es bien certain que ces fichiers sont porteurs de cette information ?

Posté(e) (modifié)
Modifier la date dans le BIOS ?!? Je crois qu'un minimum de recherche s'impose avant de conseiller n'importe quoi à nos visiteurs...

Apparemment cette date de "1601" semble correspondre à la valeur "0" (MIN_DATE) des valeurs de type date pour Office, correspondant à "impossible de déterminer une date correcte"...

Tu es bien certain que ces fichiers sont porteurs de cette information ?

ben oui oui mais c'etait pour savoir curieusement à quoi cela correspond, j'ai (dans clik droit propriétés=> onglet résumé => bouton Avancé) :

- date de creation : ...

- date de modification : ...

- heure de modification : 01/01/1601......

sur tous les fichiers doc, ppt, etc... de Office quoi!

vous aussi?

Modifié par Nanou999
Posté(e)

Je n'ai pas Office 2003 sous la main, je ne peux pas te répondre...

Tout ce que je sais, c'est que si ça affiche "1/1/1601" c'est que la valeur de cet attribut et à zéro dans le fichier...

Il n'y a pas des choses à activer dans Office pour que ces valeurs soient remplies automatiquement ?

Posté(e)
Je n'ai pas Office 2003 sous la main, je ne peux pas te répondre...

Tout ce que je sais, c'est que si ça affiche "1/1/1601" c'est que la valeur de cet attribut et à zéro dans le fichier...

Il n'y a pas des choses à activer dans Office pour que ces valeurs soient remplies automatiquement ?

ben c'est la que j'en ai aucune idée! mais pourquoi il y a une heure a coté de cette date qui n'est jamais la meme par exemple "1/1/1601 01h16" ou "1/1/1601 05h01"......

Posté(e) (modifié)

Ah ! la gestion des dates sous Windows et Office !

J'ai eu un fichier qui a été créé ... demain :P

Ce n'est pas très marrant car ça fiche en l'air les programmes de synchronisation et de backups.

La cata, c'est les changements d'horaire été et hiver, bonjour la synchro entre les fichiers sur NTFS et les autres sous FAT32.

Je ne comprends pas comment M$ laisse de telles aberrations se produire.

Donc, se méfier des infos date qui ne suivent parfois aucune logique.

Si besoin, utiliser un logiciel du type Attribute Changer pour corriger :

"Utilitaire pour modifier par lot les attributs, date et heure de fichiers ou de dossiers avec possibilité de fixer des règles et des exceptions. S'installe directement dans le menu contextuel dans l'explorateur."

SITE OFFICIEL en anglais

Ce logiciel est multilangue, voir dans la section Download.

Modifié par douds
Posté(e)

Je crois qu'il s'agit ici (douds) des données stockées dans le filesystem. Le problème de Nanou999 semble plutôt provenir des infos stockées dans le "Résumé" des fichiers Office (un onglet des propriétés du fichier qui n'est accessible que pour les documents gérés par Office)... A mon avis (connaissant Microsoft), les données sont différentes (les unes gérées par l'OS lors de l'accès / écriture sur disque et les autres gérées par l'application Office concernée)

Posté(e) (modifié)

Salut Nanou999

Les miens affichent la bonne date. aucune date comme 1/1/1601 01h16" ou "1/1/1601 05h01

ozp7h0j5.jpg

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou