Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède une carte Corsair 1GB utilisée dans un lecteur MP3, Je trouve bien au formatage 952 Mo mais je n'arrive pas copier plus de 465 Mo.

"Erreur lors de la copie..." " impossible de créer le fichier..."

Qu'elle est la solution pour retrouver de la capacité ?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai formaté la carte en FAT sans précision de chiffre, l'autre option est FAT32.

J'ai actuellement 127 fichier MP3 directement à la racine; mais aucun dossier.

Merci de ta réponse.

J'ai formaté la carte en FAT sans précision de chiffre, l'autre option est FAT32.

Posté(e)

De deux choses l'une : soit tu te trouves un outil de formatage qui t'autorise plus de 127 entrées dans la racine de ton filesystem (sachant que, quoi qu'il arrive, tu auras toujours une limite définie) (*), soit tu crées des dossiers et tu mets ta musique dedans...

(*) sous Linux, c'est l'option "-r" de mkdosfs qui permet de fixer cette valeur

Posté(e)

En fat16, le nombre maximal de fichiers (en tout) est 65,517, contre 268,435,437 en fat32. Un autre problème est la gestion des noms, en fat16 on est en 8.3 (nom.extension) normalement, mais pas en fat32.

Pour ça et d'autres raisons (cf Kewlcat), il vaudrait mieux que tu soies en fat32. N'oublie pas de sauvegarder le contenu avant.

Posté(e) (modifié)
Merci de ta réponse.

Donc c'est plutôt FAT12 (encore plus restrictif que FAT16) qui a été pris. FAT12 est utilisé sur les disquettes par exemple.

Comme disent KewlCat et Falkra, tu reformattes en FAT32, comme cela plus de problème, tu pourras organiser tes fichiers comme tu voudras

(tous à la racine ou avec répertoires/dossiers). Copier/sauvegarder les fichiers sur ta carte SD avant.

Modifié par dnlilas
Posté(e)

Problème résolu merci à tous pour tous ces renseignements et la rapidité de l'aide.

1) Formatage en FAT32 : tous les fichiers se chargent mais la carte n'est pas reconnue par le lecteur MP3 Philips.

2) Formatage en FAT ?? : Création de plusieurs répertoires (5) avec 50 fichiers environs dans chaque. La capacité est bien de 950 Mo et 240 fichiers MP3.

La carte est bien reconnue et fonctionne parfaitement.