Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU ?]Sites/serveurs introuvables après réveil d'hibernation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rappel de ma connexion internet (par PC n°1 (XP SP2)) :

71619504adf03f8b387dfbcbe4c0f.png

- FAI : Orange (mais c'est déjà indiqué dans l'image)

- Modem BeWan ADSL2+ Combo (sans routeur, IP fixe 192.168.1.1), par câble USB (carte Ethernet utilisée pour réseau local vers PC n°2 (IP fixe 192.168.0.2 réglée pareil pour XP SP2 et Ubuntu))

- Connexion de type PPPoE

- Pare-feu : ZA free (+ IPSEC pour filtrer les IPs qui m' :P )

Je préfère mettre en veille prolongée (hibernate) (surtout quand j'ai de gros travaux en cours, non terminés), plutôt que d'éteindre (shutdown) mes machines. Ça me permet de récupérer le tout dans l'état et continuer les tâches en cours (e.g. gros calculs avec Povray).

Pour le 2ème PC (XP SP2/Ubuntu) (connecté à internet via réseau local), tout se passe bien. Au réveil, après quelques secondes, je peux naviguer sur la toile sans aucun problème. Et ça, aussi bien quand il démarre (ou se réveille) sur XP ou Ubuntu.

Là où ça se corse, c'est pour le PC n°1 (celui qui gère la connexion, et qui est connecté au modem). Au réveil, je me reconnecte sur internet. La connexion se fait bien, apparemment. Sauf que (e.g.) FireFox n'arrive plus à trouver sa page d'accueil, ni recharger les données pour ForeCast (extension prévisions météo). Pourtant, par FireFox, j'arrive bien à accéder à mon modem (http://192.168.1.1) et dans les pages USB et ADSL (du/dans le modem), les voyants sont bien au vert.

Voilà pour l'énumération du problème.

Si ça parle à quelque personne plutôt experte en réseau, j'aimerai bien comprendre pourquoi "ça veut pas" :P

Je ne suis pourtant pas un novice en informatique, mais la partie réseau n'est toujours pas mon point (le plus) fort. Comme on dit "On peut pas être bon dans tout".

S'il vous faut plus de précisions, n'hésitez pas à demander.

Merci.

++

EDIT :

- J'avais mal fait ma recherche sur le forum... mais, là je viens de trouver un problème similaire dans ce post-ci Probleme de connexion (mais bon, avec un titre aussi généraliste, j'avais peu de chance de tomber dessus... ou d'avoir 25 pages à fouiller :P ).

- J'ai rajouté, ici et là, quelques infos complèmentaires...

- J'ai tenté de récupérer ma connexion en la réparant, mais ça n'a rien changé :P

... c'est bien un probleme windows ... precisement windows xp sp2

en fait windows refuse l'adresse ip fourni par ton modem ( ou fai ) et en place une a lui ... soit en 00.00.00.00 ou 169.254.x.x ...

J'ai pas encore vérifié ce point-là... mais dès que j'en aurai le temps.

EDIT (01/03/2008) :

Bon, je viens de refaire un essai. C'est-à-dire, une hibernation (veille prolongée) et un réveil de la bête (PC n°1). Au réveil, la connexion était coupée (ça, c'est normal), et j'ai reconnecté à Internet. Toujours le même problème (la connexion se fait, mais pas de sites ni de serveurs trouvés).

J'ai essayé ceci :

- J'ai recoupé ma connexion.

- Je suis allé voir les paramètres de ma connexion Orange et j'y ai vu deux options qui étaient cochées, et que je trouve un peu dangereuses de laisser cochées. Je les ai donc décochées (les deux cerclées en rouge) :

39afc0d151b5449c9811de0f334bc.png

J'ai, ensuite, retenté ma connexion (qui se fait bien). J'ai, dans FireFox, tenté de recharger/rafraichir ma page d'accueil... et là... MIRACOLO !!!, elle est là : ma connexion remarche.

Je vous avoue que j'ai un peu de mal à admettre que ce soit à cause des deux options que j'ai décochées :dubitatif: Je crois plutôt que le temps entre l'hibernation et le réveil a été beaucoup plus court (quelques minutes) que la première fois (plusieurs heures) y soit pour quelque chose. Le truc bête, est que j'ai pas pensé à noté mon IP avant d'hiberner pour comparer si c'est la même après cette reconnexion réussie.

Alors, résolu mon problème, ou pas ? Mystère...

Modifié par zebuntu