Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage de DD : question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voilà l'état de mon ordinateur :

partitionma4.jpg

C: = Windows Xp et tous les programmes important

D: = Mes musiques et films

Comme vous le voyez il me reste 7+28= 35giga de mémoire innocupés.

Au lieu de tout avoir sur D, je souhaiterais créer 2 partitions différentes, une pour la musique et une autre pour les films.

Je ne sais pas comment faire, je suis allé voir des tutos, car il m'est impossible de toucher à E: ou à K: sans les formater (cest windows qui me le dit).

Seulement quand je commence la procédure de formatage, il me dit EN GROS que C pourrait etre effacer, enfin si j'ai bien compris. Alors comment faire ? Mon but est d'avoir deux partitions, juste de stockage, un pour mes films et l'autre pour la musique.

Merci d'avance

Posté(e)

Juste une précision : je ne souhaite evidemment toutes les données qui sont déja sur D:.

Donc une solution serai de créer une nouvelle partition, qu'on applera MUsique, et je renommerai D: en 'FILM'

Comment faire? Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu as déjà 4 partitions,C,D,E,K.

E et K n'ont pas été formater car il n'y a pas de système de fichier attribué (NTFS,Fat32,)

Si la grandeur de ces deux partitions est correctes, il te reste a les formater et mettre le nom que tu veux.

Pour formater tu cliques sur la partition que tu veux formater,puis dans action tu choisis formater,Si tu es bien certain

qu'il n'y a rien sur cette partition tu confirme l'action lorsque Windows te prévient que tu vas effacé les données sur la partition choisie.

Par contre si tu modifie la taille, et que tu n'a pas de sauvegarde tu risques de faire une erreur qui peux te faire perdre

toutes tes données ou une partie de celle-ci.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

déjà merci pour ta réponse. Juste 2 questions, "par curiosité" :

- Est-ce possible de réunir E et K en une seule et même partition ? Je ne pense pas mais à confirmer.

- J'ai envie d'utiliser K ; Il va me rester E ; comment supprimer E ou utiliser son espace pour agrandir K ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Juste une précision : je ne souhaite evidemment toutes les données qui sont déja sur D:.
:P

antoniolav, pour faire "propre", copie des fichiers actuellement qui sont sur D: dans un/deux dossier(s) temporaire(s) sur C: (faire un tri)

Supprime les partitions D:, E: et K: si elles sont vides :P sinon sauvegarder les données sur C: temporairement, et reformater le tout en nombre de partition avec leur noms Audio, Vidéo... et la taille estimée.

Posté(e)

Bonjour leminou,

en fait les fichiers que j'ai sur DivxMP3, que je ne souhaiterais pas perdre, je ne peux pas les bouger ailleurs le temps de tout bien partitionner.

Vu que E: est dans la partition étendue de D: (je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire), est ce que je peux quand meme supprimer E: et utiliser son espace, soit pour D: soit pour k: ?

Merci

Posté(e)
Salut,

déjà merci pour ta réponse. Juste 2 questions, "par curiosité" :

- Est-ce possible de réunir E et K en une seule et même partition ? Je ne pense pas mais à confirmer.

- J'ai envie d'utiliser K ; Il va me rester E ; comment supprimer E ou utiliser son espace pour agrandir K ?

Merci d'avance

Salut antoniolav

Tu peux supprimer E et K, et refaire une partition de la grandeur de l'espace qui seras allouée,c'est a dire la grandeur

de tes deux partitions supprimées en une seule.

Amicalement:P

Ticlou