Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win 2000 pro s'installe pas...


Al'

Messages recommandés

salut tout le monde : je suis au bout du rouleaux !! :P

j'essaie d'installer windows 2000 pro depuis plus d'un mois et ça foire toujours !

petit récapitulatifs des manips que j'ai déjà effectuées :

formatage en fat 32

formatage en NTFS

partitionnage en 1,2,3 prtitions avec toutes les combinaisons de formatages possibles

scan disck minutieus sur toutes les partitions, et à chaques fois aprés une instalation ratée

nostons utilities 2002

norton antivirus, quick heal, viruscan, panda antivirus (pas tous en même temps évidement !)

 

aucunes erreures trouvées, aucun clusters defectueux, aucune erreures dans les zones de boot, aucuns virus, HDD seagate 20 GO UDMA100 7200 tpm état neuf, et windows 98 SE qui tourne comme un charme, sans le moindre problème MAIS IMPOSSIBLE D'INSTALLER WIN 2000 PRO !!!!!!!!!!!!!!!

à chaque fois : il boot sur le CD, il commence l'instalation, il redémarre, puis il me dit qu'il va détecter tout le matèriel présent et les périphériques (j'ai tout débranché : scanner imprimante modem, tout !!) , et vers la moitiée de cette procédure, il boot sur le lecteur CD ROM, le lecteur disquette et le HDD, et puis pluis rien... 2 ou 3 minutes aprés, il me dit : "Hardware malfunction : your HDD has stopped, please call your Hardware vendor" avec un trés bel écran bleu comme les erreures fatal de 98...

que faire?..... ça vient pas du CD : j'ai essayé avec toutes sortes de copie ou d'originales : même résultat...

quelqu'un connaîtrait-il pourquoi ça marche pas (en considérant qu'en Décembre, j'avais réussi à l'installer et puis suite à un formatage, impossible de le réinstaller) ?????????????? :-(

"PLEASE...HELP..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres. Une partition d'installation est souvent necessaire. Mais etant donne qu'une carte mere comme celle ci est moins courante que les ABIT ou les ASUS, elle doit confondre ton materiel ATA66-100 par un materiel SCSI.

Pense a faire detecter les ports ATA par ta disquette d'installation de ta carte mere si tu en as une. Sinon, il y a internet pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé un flashage de ton bios avec la derniere version de ce dernier?

moi j'avais un gros pblme avec XP (il ne démarrait pas)... tout c'est résolu avec un flashage...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

J'ai exactement meme bleme que toi et sa prend la tete mais faut perseverer, moi j'ai desactivé le son dans le bios et ca a marché mais une autre fois le son etais desactivé dans le bios et ca a foiré alors tu appuie sur bouton stop et tu relance install la premiere fois j'ai du rebooter 5fois quand 2000 fonctionne par contre tu seras ravis.

 

slt si tu trouve soluce dit le moi ca m'enteresse

 

merci

:?: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...