Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma clé USb wifi.

Lorsque j'essaie de l'installer sur mon ordi, tout semble bien se passer, tous les voyants sont au vert, mais le code IP de la clé ne s'inscrit jamais. :P

Il s'agit d'une clé Netgear Wireless-G adaptateur USB 2.0 et j'ai une live-box sur Windows Vista basic (la clé est compatible Vista).

J'ai bien appuyé sur le bouton sous la live box (Sagem), mais toujours ce même problème, mon ordinateur ne reçoit aucune adresse IP du réseau.

(le champ adresse IP indique si la connexion au routeur a été établie et affiche l'adresse IP attribuée à l'ordinateur).

Si vous avez la solution... Merci d'avance.

JH

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout d'abord dans les réseaux wifi, voir la livebox (celle que tu captes le mieux au cas où tu en vois plusieurs),

Double clic sur la livebox, elle te demande la clef wep ou wpa, là tu appuis sur le petit bouton pour l'association,

Tu entres ta clef wep ou wpa et tu valides (le plus simple étant de la taper une fois dans un document texte comme ça quand elle te la demande tu n'as qu'a faire un copier coller).

La en tout logique ça doit marcher.

Pour éviter les problèmes IP tu peux fixer ton adresse.

Amicalement.

EDIT: doublon avec le lien de dnlilas :P

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

Ma qué galère...

Pour la clé wep ça ne semble pas gênant, si je me fie à ce que j'ai lu ici ou là, mais je rencontre un autre problème maintenant. Tout fonctionne bien jusque là :

Si vous avez installé les bon drivers vous aurez une bulle "nouveau matériel détecté" qui vous dira que le nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi.

Et arrivé là :

Normalement vous devriez voir à partir de ce moment là une nouvelle icône à côté de l'heure, quand vous passez la souris dessus il vous indique "réseau sans fils".

La nouvelle icone qui apparaît n'est pas la bonne, elle in'indique pas réseau sans fils, mais réseau local (cable réseau débranché) :P

Y a-t-il un autre moyen d'accéder à cette partie (réseau sans fils) sur l'ordinateur ? Ou bien existe-t-il une autre solution pour la faire apparaître ?

Merci d'avance.

La clé fonctionne, elle a été testée sur un autre ordi, et l'icone réseau sans fils était bien présente.

Modifié par JH chaise
Posté(e)
Ma qué galère...

Pour la clé wep ça ne semble pas gênant, si je me fie à ce que j'ai lu ici ou là, mais je rencontre un autre problème maintenant. Tout fonctionne bien jusque là :

Si vous avez installé les bon drivers vous aurez une bulle "nouveau matériel détecté" qui vous dira que le nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi.

Et arrivé là :

Normalement vous devriez voir à partir de ce moment là une nouvelle icône à côté de l'heure, quand vous passez la souris dessus il vous indique "réseau sans fils".

La nouvelle icone qui apparaît n'est pas la bonne, elle in'indique pas réseau sans fils, mais réseau local (cable réseau débranché) :P

Y a-t-il un autre moyen d'accéder à cette partie (réseau sans fils) sur l'ordinateur ? Ou bien existe-t-il une autre solution pour la faire apparaître ?

Merci d'avance.

La clé fonctionne, elle a été testée sur un autre ordi, et l'icone réseau sans fils était bien présente.

Toujours pas trouvé :P