Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit problême avec Photoshop 7 [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai un petit problême avec photoshop 7 et j'ignore comment le résoudre.

Voilà, j'ai manipulé un dessin afin de le sectionner en 2 parties égales avec l'outils de coupe. Deux petits icones se sont alors installés dans les coins supérieurs gauches des deux moitiés du dessin mais le problême est que je ne peux plus les faire disparaitres. Je croyais que lorsque j'imprimerais le dessin, ces icones auraient disparus mais ils sont restés sur le dessin imprimé. Même lorsque j'ouvre ces dessins avec l'asistant windows, on les voie. Par contre si j'ouvre avec Paint, ils ont disparus.

Les icones en question sont le chiffre 01 et un icone qui ressemble à un envellope. Ils sont situés dans le coin supérieur gauche de chacun des dessin. Notez que ces icones sont présents lorsque j'ouvre TOUTES les images avec photoshop. Il s'agit surement d'une fonction qui est enclanchée mais j'ignore laquelle.

Alors je vous demande un petit coup de main SVP.

PS: J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vue de post qui traitait de mon problême mais si un tel sujet existe et a déjà été traité, m'indiquer le chemin serait très apprécié.

Merci

Modifié par Lord_Ric

Posté(e)

bonjour

Peux-tu mettre une copie d'écran ici que l'on voit à quoi ça ressemble.

J'ai l'impression que tu as utilisé l'outil "Tranches" mais suis pas sur.

Posté(e)

Salut Berfizan

Oui c'est l'outils que j'ai utilisé car la seule solution que j'ai trouvé pour couper un dessin en 2 moitiés égales. Pour la copie d'écran, pour l'instant je ne peux pas la fournir car mon compte sur imageshack est expiré. Je devrai le réactiver mais tu as vue juste avec ton outils "Tranche". Si jamais tu as une autre option pour couper un dessin exactement en 2 avec Photoshop, je serai également preneur. Mais pour l'instant, faire disparaitre les icones enb question est ma priorité.

Merci

Posté(e) (modifié)

?????? Je n'ai jamais eu besoin d'un compte pour mettre une image sur imageshack ??

Tu peux aller sur hiboox.com pour la copie d'écran.

Mais tu n'as plus qu'une tranche avec le 01 c'est ça ?

Si la marque apparat c'est que tu dois avoir l'outil Tranche séléctionné par défaut.

Par contre que tu l'aies même à l'impression ?? :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Tu peux essayer : affichage -> supprimer les tranches, et aussi, affichage -> afficher -> afficher les tranches.

Pour "couper" une image, tu peux utiliser l'outil de selection rectangle, une fois ton rectangle de selection dessiné, clic droit, nouveau calque par copier...

:P

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Berfizan... Là, je ne comprends plus rien. Quand je vais sur ImageShack, dès que je clic sur "Upload Image" on m'amène sur une page qui me demande soit de m'inscrire, soit de me logger. Peu importe où je clic sur cette page, on me ramenne sistématiquement sur cette page tant que je ne me crée pas un compte ou que je me loggue sur un compte existant. Si je ne suis pas loggué comme utilisateur inscrit, on me refuse le droit de stocker des images. Mais merci pour hiboox.com, je ne le connaissais pas.

twpux23m.jpg

Je pense également que cet outils est sélectionné par défaut mais j'ignore comment l'enlever et éviter qu'il soit remplacer par un autre.

Simous... Merci pour tes conseils, je vais essayer ca tout de suite et je te tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Euh je n'ai pas d'option "Upload image" sur Imageshack, j'ai "host it"

Je vais là pour ma part.

sinon le conseil de simous me parait excellent.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

He bien merci les amis, vos conseils ont été très utiles et appréciés. En effet, en suivant le conseil de simous et en affichant les tranches, j'ai eu l'option de supprimer cet icône.

Un gros merci les gars.