Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye en vain de configurer outlook 7 (vista premium) avec une adresse webmail alicedsl, en utilisant une connection via une livebox.

j'arrive parfaitement a recevoir mes mails mais impossible d'en envoyer.

si vous aviez la solution se serais super, j'arreterais ainsi de me faire mal a la tete et de faire n'importe quoi sur mon pc.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Outlook 7 ??? C'est nouveau ?

Si tu n'arrives pas à envoyer tu dois avoir un message d'erreur ? Lequel ?

Tu dis que tu envoies avec une Livebox ? Tu es donc chez Orange ? Quel smtp utilises-tu ? Il faut que tu utilises celui d'Orange.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Voila le message d'erreur que j'obtiens.

La tâche « mignot.fabien@aliceadsl.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

j'ai essayé plusieur smtp : mail.orange.fr, orange.fr. smtp.orange.fr,

connaissé vous le smtp exact d'orange?

Merci pour votre aide

Posté(e)

ca ne marche tjrs pas,

j'utilise la livebox comme connection internet mais n'utilise pas de compte orange mais un web mail alice (ancien fournisseur d'acces).

En configurant mail.aliceadsl.fr en serveur POP, je recois bien mes mails

et en configurant mail.aliceadsl.fr en serveur SMTP, je n'envoie aucun mail.

si tu as une solution.........

merci

Posté(e)

Allo.

General

Non : trucmachin

Adresse messagerie : trucmachin@tiscali.fr ou aliceadsl.fr

pop.aliceadsl.fr

smtp.orange.fr / ou wanadoo.fr

compte messagerie trucmachin%tiscali.fr ou aliceadsl.fr

pour envoyer un émile il faut que ton smtp sois celui de ton de ton F.A.I c'est tout.

Quand même bizard que cela bug chez toi

Arvi'pa :P

Posté(e) (modifié)
ca ne marche tjrs pas,

j'utilise la livebox comme connection internet mais n'utilise pas de compte orange mais un web mail alice (ancien fournisseur d'acces).

En configurant mail.aliceadsl.fr en serveur POP, je recois bien mes mails

et en configurant mail.aliceadsl.fr en serveur SMTP, je n'envoie aucun mail.

si tu as une solution.........

merci

Si tu mets bien le smtp d'orange, il faut AUSSI cocher la case "Mon serveur requiert une authentification et dans "Parametres" il faut stipuler tes parametres "Orange" pour ce serveur.

181019353320080219131024.jpg

99212056220080219131049.jpg

( Je te conseille en passant d'utiliser le serveur sécurisé d'orange à savoir smtp-msa.orange.fr sur le port 587 voir ce tuto orange pour la config, en suivant ce que te dis ci-dessus pour le point 8 ( Je parle pour la config de Windows Mail sous Vista car je ne sais pas ce qu'est ton Outlook 7 ( tu n'as pas répondu sur ce point ))

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

s'est bon tout fonctionne,il fallait parametre le cpte orange pour le serveur sortant, en tout cas c'est fait et merci pour votre aide.

Quand a Outlook 7, je parle de Outlook 2007

Bonne journée

Posté(e)
s'est bon tout fonctionne,il fallait parametre le cpte orange pour le serveur sortant,

:P ben oui, c'est ce qu'on te dit depuis le début ... :P